Boot Sector

shabidouwa Messages postés 40 Statut Membre -  
SebManfred Messages postés 484 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec un portable Dell Latitude CPX H500GT. Après avoir installé Win Xp plusieurs fois sur le disque dur (fat32 avec formattage lent) le système d'exploitation ne démarre pas, une inscription apparaît disant "No bootable device - Strike F1 to retry boot, F2 for setup utility".

Bien sure le "Retry" ne fonctionne pas plus. Si je tape sur la touche F12 au démarrage du Bios, les choix offerts sont : Internal HDD; CD/DVD/CD-RW drive et Cardbus NIC. Si je choisis le HDD, tout fonctionne comme la normale alors, je considère que le boot sector est corrompue. Autre chose aussi, si je laisse le cd d'installation de XP Pro dans le lecteur et que je démarre l'ordinateur, tout ce passe comme il devrait.

J'ai essayé de faire un "fixboot" et un "fixmbr" par la console de récupération et il n'y a aucun changement. Là je ne sais plus quoi faire alors, si vous avez des idées, elles seraient bien appréciées. Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

SebManfred Messages postés 484 Statut Membre 128

récupère une disquette boot de windows 98 et fais un fdisk pour redéfinir tes partitions (ce qui aura pour effet de redéfinir ton mbr)
si ça ne marche pas, rachète un disque dur.
0
shabidouwa Messages postés 40 Statut Membre 4

SebManfred, est-ce que ça fonctionnerais quand même si je le fais à partir d'un lecteur de disquette USB car j'en ai pas sur ce portable.
0
SebManfred Messages postés 484 Statut Membre 128

ça dépend de ton BIOS... à priori c'est possible. j'ai un portable sans lecteur de disquette et j'ai essayé (pour voir) de booter sur un lecteur USB et ça a marché..;
après, tout dépend de ta config. le mieux pour savoir, c'est de tester.
0