Lecteur vlc
lionelcruise
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
alib Messages postés 3252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
alib Messages postés 3252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
comment faire pour mettre vlc par defaut ?
car apres plusieurs manipulation je n y arrive pas si ce n est que maintenant quand j ouvre un fichier j ai find a la place et obligé de cliquer droit pour ouvrir ! grr!! suis vraiment nul !
merci de votre aide
comment faire pour mettre vlc par defaut ?
car apres plusieurs manipulation je n y arrive pas si ce n est que maintenant quand j ouvre un fichier j ai find a la place et obligé de cliquer droit pour ouvrir ! grr!! suis vraiment nul !
merci de votre aide
A voir également:
- Lecteur vlc
- Caster vlc - Guide
- Vlc - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
7 réponses
salut,
sur un fichier .avi, tu fais clic droit / "ouvrir avec", ensuite tu choisi: "choisir un autre programme.
La tu clic sur vlc et ensuite tu coche la case "toujours utiliser ce programme...."
ensuite, il devrai te lire tes films avec VLC!
sur un fichier .avi, tu fais clic droit / "ouvrir avec", ensuite tu choisi: "choisir un autre programme.
La tu clic sur vlc et ensuite tu coche la case "toujours utiliser ce programme...."
ensuite, il devrai te lire tes films avec VLC!
Bonjour,
lorsque tu accèdes à tes fichiers, normalement poste de travail/disque local X/repertoire videos (par exemple), tu choisis un de tes fichiers videos, clique droit/propriétés/général/types de fichiers, s'ouvre avec , tu choisis VLC/aplliquer et ok et lorsque tu retournes dans ton repertoires tes autres fichiers s'ouvriront direct avec VLC, l'icone devrait d'aillleurs avoir changé (un redémarrage peut etre nécéssaire)
Cordialement
lorsque tu accèdes à tes fichiers, normalement poste de travail/disque local X/repertoire videos (par exemple), tu choisis un de tes fichiers videos, clique droit/propriétés/général/types de fichiers, s'ouvre avec , tu choisis VLC/aplliquer et ok et lorsque tu retournes dans ton repertoires tes autres fichiers s'ouvriront direct avec VLC, l'icone devrait d'aillleurs avoir changé (un redémarrage peut etre nécéssaire)
Cordialement
merci a vous mais quand je clique droit ca marche mais en cliquant gauche j ai find, ouvrir, et play si je clique sur ouvrir j i un message d erreur vlc , suis assez novice faut dire!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je sais plus car je suis sur un autre pc que le mien où il n'y a pas le vlc, mais de mémoire il doit se lancer directement, as-tu fait la manip que je t'ai conseillé et bien fait application dans les propriétés, c'est obligé que ça marche, ton lecteur vidéo devenant ainsi principal par défaut. Sinon il y a je crois une fonction dans la config des paramètres du VLC ou alors c'est pendant l'installation qu'il le propose, dans ce cas là, le mieux est de le réinstaller.
En effet il n'y a que ces solutions, sinon celle de désactiver les autres lecteurs, mais bon...
donc soit la mienne avec les propriétés...
soit clic droit sur un chier d'extensuin video, "ouvrir avec", "choisir le programme" et clic sur "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".
Voilà !
donc soit la mienne avec les propriétés...
soit clic droit sur un chier d'extensuin video, "ouvrir avec", "choisir le programme" et clic sur "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".
Voilà !