Temperature 8600m gt

miotype Messages postés 984 Statut Membre -  
miotype Messages postés 984 Statut Membre -
Bonjour,
Je possede un pc portable est je voudrais savoir si c'est normal d'avoir les t° ci-dessous ?
(CARTE GRAPHIQUE PORTABLE)
sans rien faire si je laisse le pc tourné en enlevant la veille le pc monte de 68° à 80° en 1min30sec pour retomber à 68° en 25seconde (ventilo se declenche pendant ce laps de temps) et ainsi de suite.
En bureautique ca varie selon ce que je fait de 62° à 72°
en jeux le ventilo est actif a 100% et les t° vont de 77 à 80°
Overclcoker au max j'arrive a des pointes à 87°.
Est ce des t° correctes???
est ce que ca craint??? Car j'ai pu voir de tout et j'aimerais qu'on m'eclaire clairement (jeu de mot) lol
merci
A voir également:

9 réponses

yipp-ie Messages postés 495 Statut Membre 48

un miotype? qu'est ce?
1
nespherato Messages postés 36 Statut Membre 1

regarde bien tu vien de lui donner ta reponse
0

c quoi comme pc et depui quant tu la ?
0
miotype Messages postés 984 Statut Membre 81

C'est un acer aspire 9920
Voila le liens si tu veux tout savoir ;)
http://www.acer.fr/public/page4.do?link=oln56.redirect&dau22.oid=26075&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc=74539081
0
yipp-ie Messages postés 495 Statut Membre 48

Salut,

Si ca peut t'aider, j'ai moi aussi cette carte graphique sur un Dell Vostro 1500. J'ai télécharger Everest pour voir les températures de mon ordinateur et voilà :

Températures :
Processeur : 45 °C/57 °C (126 °F)
CPU #1 / Coeur #1 : 50 °C/60 °C (129 °F)
CPU #1 / Coeur #2 : 50 °C/60 °C (129 °F)
GPU : 40 °C (108 °F)
HD : 41 °C (106 °F)

Voilà les températures, quand je fais pas grand choses sur mon ordi (genre écouter de la musique + internet + téléchargement + analyse anti virus). J'ai pas fais ce test en lançant un jeu ou une grosse application.

Bon... je te donne ces valeurs qu'à titre indicatif, paceque à dire vrai, je m'y connais pas vraiment en "température à l'intérieur de mon ordi" donc je peux pas te dire si les miennes sont "bonnes"... Peut être que qqn pourra me le dire ?
Si oui, merci. Si non, tant pis.
0

oui les temperature sont bonne, mais pour miotype sa crain un peut.
0

--------------------yipp-ie--------------------
miotype : speudo d'un etre humain qui as posé une question. mdr
enfin voila pour la blague
Sinon merci de m'apporter tes t° est effectivement elles sont differentes.
Mes cores tournent entre 37°et 50° mais mon GPU a moi n'a jamais été en dessous des 62° a part lorsque je l'allume.
------------------nespherato-------------------
Pourrais tu m'expliquer quelles sont donc les t° a ne pas dépasser??
J'ai désinstaller le drivers nvidia pour laisser sans driver (en VGA) la t° est monté a 97° est ca n'a pas grillé
Mais bon cété juste un test donc du coup je me dit qu'il y a de la marge mais je trouve ca chaud. Efin je connait pas du tout les portables donc c'est pour cela que je demande des avis. Mais si tu peux etre plus precis ou si tu connais la t° limite je suis preneur. En tout cas merci pour ton avis.
C'est un acer aspire 9920
Voila le liens si tu veux tout savoir ;)
http://www.acer.fr/public/page4.do?link=oln56.redirect&dau22.oid=26075&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc=74539081
Je te l'ai mis ds ma reponse 6 ;)
Sinon ma 8600mgt à 1300mo de memoire ddr2 (512mo dédié et 780mo partagé)
Du cou p j'ai juste 1.7go de ram au lieu de 2
Mon systeme est un seul ventilo qui alimente la pipeline qui part en 2 vers les cores et vers la Carte graphique.
Est ce que c'est étudié pour??? D'ou ma question avant qu'il m'arrive des ennuis
0

97° ?! c pas normal, normalement sans demarrer un jeux la temperature doit etre entre 38° et 42° max, dit moi quant tu jou sa beug pas, y a pas de ralenti ?
meme a 86° c trop.
0
miotype Messages postés 984 Statut Membre 81 > nespherato Messages postés 36 Statut Membre

en fait 97° c'est quand je supprime les dirvers de la carte graphique
ca signifie que je ne peux pas jouer. Je suis en VGA avec la resolution pourable.
C'été juste pour tester sans driver.
Avec drivers
je suis surtout à 77° dans oblivion (resolution tout max) des pointes à 80° mais ca se restabilise a 77°.
Les 84° degré je les atteints en overclockant la carte graphique. D'ailleur on voit de suite le gain d'image par sec augmenter. 400/950/400 OC @ 600/1420/450
Je voudrais savoir si il y a des risques a 80° ou pas?
est ce que la config des portables permettent d'accepeter de donc de telles valeurs de t°?

Avec OCCT en marche donc qui fait travaillé les processeurs je suis à 65° de t° soit la t° minimun que je peux avoir sur le pc allumé. Alors les docteurs vous en pensez quoi?? c'est bon??? vous avez pareil vous?
mes t° sont relevés avec Everest, speedfan, rivatuner hwmonitor
par contr ej'ai des t° differentes avec pc wizard??? mais bon prefere voir les valuers que je vous parlent car c'est celle de la majorité des logiciels.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubytheone

Même problème... J'observe des temperatures extremes avec ma 8600M GT... Au moment ou j'ecrit rien de spécial 67 Mais apres 20 minutes de LOTRO (MMORPG asser gourmand) Je monte a 97!... Je mesure avec Everest et mon Ordi est un Dell XPS 1530.

J'ai lu que la poussiere pouvait etre un problème mais il y a aussi la possibilité que le problème vienne des drivers.

En tout cas je pense contacter le SAV de dell pour savoir si les temperatures sont normales... Je vous tiens au courant.
0
hubytheone

Pas de nouvelles du SAV mais en revanche j'ai lu que les GPU des portables étaient plus stables et pouvaient supporter facilement des temperatures dans les 100 degres Celcius... Je sais pas si c'est vrai. En revanche je me suis appercu que le seuil d'alerte dans Ntune de ma CG est a 127 degrés Celsius par défaut. Donc comme ca suit les parametres d'usine de la carte je pense que la carte a 100 fonctionne bien.

Sinon chez moi les parametres du ventilo ne sont pas modifiables avec Ntune...
0

re. Bé je pensais que les composants supportés jusqu'a 105°
127° ceci est une bonne nvlle.
Je suis plus inquiété. Par contre meme en overclockant au max je narrive aps a100° mais bon tant mieux mdr
hubytheone c'est quoi les frequences de ta carte graphique? tu l'overcloke. mon modele est une 1270mo de memoire (512mo dédié et 756 partagé)
Elle est terrible cette carte. j'enetend a droite et a gauche qu'elle ne vat rien masi pour moi les jeux passe nikel.
oblivion a fond. et ca marche encore mieux sous xp. j'ai un sual boost vista/xp; vista pour la bureautique et xp pour les jeux.
http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=19005
voila pour mettre a jour ta carte graphique.
telecharge et installe. ca te fait gagner des images/secondes
teste avec fraps avant et aprés pour les im/sec
et avec everest pour les differentes t°
avant d'installer garde quand meme les pilotes d'origine que si ca bug
ton pc sera ammené a redemarrer.
tiensm moi au courant
0
hubytheone

Petite correction! 127 degrés c'est vraiment beaucoup et pour y arriver faut overclocker sa CG de facon inconsidérée!.

Je suis sur un portable donc j'evite tout O/C.

Mes fréquences:

Vitesse d'horloge GPU (Geometric Domain) 513 MHz
Vitesse d'horloge GPU (Shader Domain) 1026 MHz

Core bus 475 mhz
memory bus 702 mhz

Sinon j'ai resilu mon probleme de temperature avec un aspirateur!!^^

Et effectivement mes pb de drivers avec laptop video mais il faut appliquer a la lettre le tuto présent sur le forum.

++
0

pas besoin.
moi j'ai desinstaller mes pilotes et j'ai télécharger le fichier.
decompresser le fichier et insatller betement avec le setup.exe qui se trouve ds le dossier decompressé.
et hop tout marche. bon il te faut redemarrer le pc.
moi j'ai acheter un ventilo exterieur. j'ai fais du bricolage maison et tout est nikel
donc tu as 1026/475/702
en comparaison j'ai fait monté a
1420/600/900
est c'est vraiment enorme ce que tu y gagnes. bon la vu qu'il fait chaud j'evite d'overclock
j'ai préfabriqué aussi un capot aeré.
cette carte graphique c'est de la balle
0