Comment faire batch avec notepad ????

Morse -  
 Morse -
Bonsoir a tous,

On me dit ici de faire ici http://www.911cd.net/forums//index.php?showtopic=12917&st=20&p=82846&#entry82846 un fichier .cmd avec notepad (document texte je suppose) puis de le mettre dans un dossier et de l'executer.

Alors je fait "clic droit" dans le dossier -> "document texte"-> la je copie le truc-> puis je renomme le fichier "fixdell.cmd"

Mais comment executer ce fichier ??? Si je double clic dessus le fichier texte s'ouvre et puis c'est tout...

Je comprend pas, j'ai quelquechose mais quoi ?

Merci de m'aider.Je suis sur mon probleme depuis 5h et mes yeux commence a fatiguer I-)
A voir également:

13 réponses

Spylk Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384

de mémoire ça s'execute en commande msdos ce genre de prog !
1
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

c'est le fichier texte que tu dois renomer en .cmd ( tu renome le fichier ".txt" en ".cmd" )
et pas le dossier dans lequel tu le met
0
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

Tout simplment qu'il faut que tu le fasses avec blocnote, et quand tu enregistres fait enregistrer sous et tapes le nom.cmd (j'ai un doute pour l'extension essaie plutot .com ou .bat)
Fait attention ou tu l'enregistres car ce n'est plus le document texte qui sert, un nouveau fichier va etre créé
0
Spylk Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384

Parmi les autres formats s'ouvrant directement dans le Bloc-notes, on trouve les fichiers de configuration d'extension .ini, les feuilles de style .css et les fichiers de commandes DOS (extension .bat) et Windows NT (extension .cmd)

source mon ami wiki !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cmd.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

Oui apres verif, il faut que tu mettes le fichier dans c: , que tu ailles dans executer, tapes cmd, et la tu met c:\fixdell.cmd
0
Morse

Bonsoir a tous,

j'ai enregistré,renommé le fichier texte fixdell.cmd (il disent de le renommer .cmd sur le site) mais apparemment ca reste un fichier texte.

Si je double clic dessus ca execute rien , ca l'ouvre simplement

J'ai essayé d'ouvrir une fenetre de commande et de le faire glisser ca marque: fixdell.cmd.txt donc ca doit rester un fichier texte

Je ne sais pas comment faire pour que ca devienne un fichier commande
0

Le plus simple reste de faire enregistrer sous des le depart!!!!
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

fixdell.cmd.txt donc ca doit rester un fichier texte

Voila!!! le probleme est la, bravo a toi d'avoir trouvé.
Lis le post que j'ai mis plus bas, il t'explique comment faire pour que ca soit plus un fichier .txt!!!
0
Ahcène

bonsoir,
tu n'es pas trop clair dans ton message. c est que tu veux? tu programme , tu configure ou quoi?
sinon dans tous les cas il faut associer l'extension approprie.
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
quand tu créer ton fichier texte, il s'appelle "nouveau fichier texte" ou "nouveau fichier texte.txt" ?????

Dans un dossier quelconque, tu clic sur l'onglet outil, puis sur options des dossiers.
Ensuite, dans la nouvelle fenêtre, tu clic sur le 2eme onglet (il s'appelle affichage).
La, tu as pleins d'options, tu décoche celle qui s'appelle, "masquer l'extension des fichiers dont le type est connu". Ensuite tu fais ok.

La ton nouveau fichier s'appellera bien "nouveau fichier.txt.
Alors, tu enlève le ".txt" que tu remplace par ".cmd" ou .bat".
Ce n'est qu'a ce moment la qu'il s'exécutera quand tu double clic!!!

Si tu veux le modifier par la suite, tu fais clic droit / modifier et il te le réouvrira en mode texte et tu pourra le modifier......
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

comme ma reponse
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676 > hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé mec, quand j'ai commencé a taper le post, il y avait encore aucune réponse...
Comme il est tard et que je fais pleins de choses a la fois, je met plus de temps...
;-)
0

plus simple ! dans le bloc note ...

quand tu as finis de taper tes lignes de batch ..... tu fais "enregistrer sous...fixdell.bat et type "tous les fichiers" pour pas être emm.... par le .txt
0

Morse ..... t'as l'air creuvé là ! lol

tu ne sais même plus comment tu t'appelles on dirait !
0

pourquoi tu dis sa??
0

parce que apparemment on a perdu morse ! et vu l'avalanche de réponse enchevêtrées .... je le comprend un peu ! lol

EDIT : ah ben non .... lol
0
Morse

Spylk si tu voyais ma tete o°)

je viens de voir que j'ai oublié des mots dans mon sujet en plus pfff...

la lutte est rude !

Bonne nuit
0
Morse

Merci c'est ca !!

Il fallait l'ouvrir mettre "enregistrer sous..." et mettre le nom en .cmd

Au lieu de faire "enregister sous..." j'avais juste fait "enregister"

Tres subtile tout ca lol

En tout cas merci a vous tous pour vos reponse rapides et efficaces!
-1