Comment faire batch avec notepad ????
Morse
-
Morse -
Morse -
Bonsoir a tous,
On me dit ici de faire ici http://www.911cd.net/forums//index.php?showtopic=12917&st=20&p=82846entry82846 un fichier .cmd avec notepad (document texte je suppose) puis de le mettre dans un dossier et de l'executer.
Alors je fait "clic droit" dans le dossier -> "document texte"-> la je copie le truc-> puis je renomme le fichier "fixdell.cmd"
Mais comment executer ce fichier ??? Si je double clic dessus le fichier texte s'ouvre et puis c'est tout...
Je comprend pas, j'ai quelquechose mais quoi ?
Merci de m'aider.Je suis sur mon probleme depuis 5h et mes yeux commence a fatiguer I-)
On me dit ici de faire ici http://www.911cd.net/forums//index.php?showtopic=12917&st=20&p=82846entry82846 un fichier .cmd avec notepad (document texte je suppose) puis de le mettre dans un dossier et de l'executer.
Alors je fait "clic droit" dans le dossier -> "document texte"-> la je copie le truc-> puis je renomme le fichier "fixdell.cmd"
Mais comment executer ce fichier ??? Si je double clic dessus le fichier texte s'ouvre et puis c'est tout...
Je comprend pas, j'ai quelquechose mais quoi ?
Merci de m'aider.Je suis sur mon probleme depuis 5h et mes yeux commence a fatiguer I-)
A voir également:
- Notepad++ mise en forme automatique
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Telecharger notepad++ - Télécharger - Édition & Programmation
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
13 réponses
c'est le fichier texte que tu dois renomer en .cmd ( tu renome le fichier ".txt" en ".cmd" )
et pas le dossier dans lequel tu le met
et pas le dossier dans lequel tu le met
Tout simplment qu'il faut que tu le fasses avec blocnote, et quand tu enregistres fait enregistrer sous et tapes le nom.cmd (j'ai un doute pour l'extension essaie plutot .com ou .bat)
Fait attention ou tu l'enregistres car ce n'est plus le document texte qui sert, un nouveau fichier va etre créé
Fait attention ou tu l'enregistres car ce n'est plus le document texte qui sert, un nouveau fichier va etre créé
Parmi les autres formats s'ouvrant directement dans le Bloc-notes, on trouve les fichiers de configuration d'extension .ini, les feuilles de style .css et les fichiers de commandes DOS (extension .bat) et Windows NT (extension .cmd)
source mon ami wiki !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cmd.exe
source mon ami wiki !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cmd.exe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui apres verif, il faut que tu mettes le fichier dans c: , que tu ailles dans executer, tapes cmd, et la tu met c:\fixdell.cmd
Bonsoir a tous,
j'ai enregistré,renommé le fichier texte fixdell.cmd (il disent de le renommer .cmd sur le site) mais apparemment ca reste un fichier texte.
Si je double clic dessus ca execute rien , ca l'ouvre simplement
J'ai essayé d'ouvrir une fenetre de commande et de le faire glisser ca marque: fixdell.cmd.txt donc ca doit rester un fichier texte
Je ne sais pas comment faire pour que ca devienne un fichier commande
j'ai enregistré,renommé le fichier texte fixdell.cmd (il disent de le renommer .cmd sur le site) mais apparemment ca reste un fichier texte.
Si je double clic dessus ca execute rien , ca l'ouvre simplement
J'ai essayé d'ouvrir une fenetre de commande et de le faire glisser ca marque: fixdell.cmd.txt donc ca doit rester un fichier texte
Je ne sais pas comment faire pour que ca devienne un fichier commande
bonsoir,
tu n'es pas trop clair dans ton message. c est que tu veux? tu programme , tu configure ou quoi?
sinon dans tous les cas il faut associer l'extension approprie.
tu n'es pas trop clair dans ton message. c est que tu veux? tu programme , tu configure ou quoi?
sinon dans tous les cas il faut associer l'extension approprie.
salut,
quand tu créer ton fichier texte, il s'appelle "nouveau fichier texte" ou "nouveau fichier texte.txt" ?????
Dans un dossier quelconque, tu clic sur l'onglet outil, puis sur options des dossiers.
Ensuite, dans la nouvelle fenêtre, tu clic sur le 2eme onglet (il s'appelle affichage).
La, tu as pleins d'options, tu décoche celle qui s'appelle, "masquer l'extension des fichiers dont le type est connu". Ensuite tu fais ok.
La ton nouveau fichier s'appellera bien "nouveau fichier.txt.
Alors, tu enlève le ".txt" que tu remplace par ".cmd" ou .bat".
Ce n'est qu'a ce moment la qu'il s'exécutera quand tu double clic!!!
Si tu veux le modifier par la suite, tu fais clic droit / modifier et il te le réouvrira en mode texte et tu pourra le modifier......
quand tu créer ton fichier texte, il s'appelle "nouveau fichier texte" ou "nouveau fichier texte.txt" ?????
Dans un dossier quelconque, tu clic sur l'onglet outil, puis sur options des dossiers.
Ensuite, dans la nouvelle fenêtre, tu clic sur le 2eme onglet (il s'appelle affichage).
La, tu as pleins d'options, tu décoche celle qui s'appelle, "masquer l'extension des fichiers dont le type est connu". Ensuite tu fais ok.
La ton nouveau fichier s'appellera bien "nouveau fichier.txt.
Alors, tu enlève le ".txt" que tu remplace par ".cmd" ou .bat".
Ce n'est qu'a ce moment la qu'il s'exécutera quand tu double clic!!!
Si tu veux le modifier par la suite, tu fais clic droit / modifier et il te le réouvrira en mode texte et tu pourra le modifier......
plus simple ! dans le bloc note ...
quand tu as finis de taper tes lignes de batch ..... tu fais "enregistrer sous...fixdell.bat et type "tous les fichiers" pour pas être emm.... par le .txt
quand tu as finis de taper tes lignes de batch ..... tu fais "enregistrer sous...fixdell.bat et type "tous les fichiers" pour pas être emm.... par le .txt
parce que apparemment on a perdu morse ! et vu l'avalanche de réponse enchevêtrées .... je le comprend un peu ! lol
EDIT : ah ben non .... lol
EDIT : ah ben non .... lol