Problème de RAM avec MSI P35 NEO
Skippy
-
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai récemment acquis une carte mère P35 NEO avec 2*1 Giga CORSAIR DDR2.
Lorsque je met les RAM dans le Slot 1 & 2 mon PC s'allume correctement sans problème mais Windows ne voit pas ma seconde RAM il ne voit donc que 1 gigas.
En cherchant sur le Net j'ai lu que pour les Carte MSI il fallait mettre dans les slots 1 & 3 les RAM. Mais lorsque je fais ainsi mon PC n'arrive pas à s'allumer correctement.
Et avec les slot 2 & 4 idem.
Tout les parametres du BIOS sont d'origine, je suis sous Windows XP et j'ai un INTEL DUAL Core 2 (2.66giga)
Si l'un d'entrevous est susceptible de pouvoir m'aider à ce que mon PC voit toute ma RAM !
je vous en remercie d'avance !!!
Bien cordialement,
Skipppy
J'ai récemment acquis une carte mère P35 NEO avec 2*1 Giga CORSAIR DDR2.
Lorsque je met les RAM dans le Slot 1 & 2 mon PC s'allume correctement sans problème mais Windows ne voit pas ma seconde RAM il ne voit donc que 1 gigas.
En cherchant sur le Net j'ai lu que pour les Carte MSI il fallait mettre dans les slots 1 & 3 les RAM. Mais lorsque je fais ainsi mon PC n'arrive pas à s'allumer correctement.
Et avec les slot 2 & 4 idem.
Tout les parametres du BIOS sont d'origine, je suis sous Windows XP et j'ai un INTEL DUAL Core 2 (2.66giga)
Si l'un d'entrevous est susceptible de pouvoir m'aider à ce que mon PC voit toute ma RAM !
je vous en remercie d'avance !!!
Bien cordialement,
Skipppy
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
6 réponses
-
probablement un réglage du BIOS... essaie de tout mettre en "auto" dans les parametres de la RAM dans le BIOS
-
Merci mais cela ne fonctionne toujours pas !
Je suis allé dans le BIOS dans le voltage la RAM était déjà à AUTO.
Donc j'ai essayé la RAM dans tout les slots 1&2 1&3 1&4 et 2&3 et 3&4....
Et le PC s'allume puis BOOT ensuite se rallume et rien ...
Je reste toujours à votre écoute!
Merci encore ! -
Euh. Clear CMOS, t'as tenté ?
sinon contactes MSI -
Normalement ça DEVRAIT marcher.
Sinon va voir sur le topic unique de cette carte sur le forum hardware.fr -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci !
Apparemment mon problème vient de mon alimentation !
Puisque tout les PIN de ma carte ne sont pas occupé !
Les 4 pins du proco sont occupé mais il y a encore 4 pin de libre dans l'alimentation géné de la carte !
donc cela peut etre la cause du pourquoi !!! -
C'est même sur