Des points rouges apparaissent sur mon écran [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 13 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2016
-
Bonjour,

Depuis un certain temps j'ai plein de points rouges qui apparaissent sur mon écran!!
quelqu'un à un diagnostique? merci

12 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 13 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2016
11
Bonjour tout le monde,
Il vient de m'arriver exactement le même problème que antagonus sur mon asus à savoir les milliers de points rouge et les parties blanche de mon écran qui sont devenue turquoise.
Quelqu'un a t'il résolus le problème car je ne trouve pas grand chose a ce sujet.
Merci
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61998 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


bonjour, j'ai un probleme du genre sauf que " les petits points" sont en faite des petits traits, gris/blanc, fin d'une longueur de 5 min, le tout qui grésille. ils apparaissent generalement kan je suis dans des jeux com COD4, COD5, mediaval total war, Insurgency, Trackmania,... ces jeux tourne generalement a fond sur mon pc sans ramer ni rien. mon pc ne chaufe pas pourtant.. ca fais 2 ans mnt ke je l'ai... qqn pourtait-il m'aider , me dire dou vient ce probleme ???????????????????????? merci d'avance
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 24 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2011
6
Bon, le problème viens du fait que vous avez surement dû toucher au contraste ou gamma de votre écran. Dans tous les cas, cliquez droit sur votre bureau et dans les paramètres Nvidia, trouver un compromis en jouant avec la balance de gamma et du contraste. Les points partiront.

Pour remercier Bibi, votez en haut à droit de la vidéo à l'adresse suviante :
http://www.dailymotion.com/video/xlpvta_un-ticket-populaire-la-premiere-chance_creation

(C'est dans l'optique d'un concours vidéo :P)
si !!!!!! sa pouvais etre aussi simple ,mais la ces n"importe quoi un grand réveur ou un disiple de merlin l'enchanteur pffffffff
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 5 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2014

pleins de petits points rouges qui scintillent autour des formes, dans la video.
Messages postés
2682
Date d'inscription
lundi 19 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
322
teste a moins ton écran sur un autre pc
Bonjour alors moi j'ai un portable ASUS avec windows seven et pour le coup y'a certain endroit où j'ai des points rouges mais y'a aussi une grosse partie du blanc qui est turquoise genre la page de google toute turquoise derrière, ca a commencé aujourd'hui et mon portable à moins de 1 an. Alors j'ai essayé lcdcleaner1 mais rien à faire et je vois que l'on parle plusieurs fois de changer de carte mais j'espère que ce n'est pas!

Merci pour votre aide d'avance
j'ai exactement le même problème antagonus, tu as trouvé une solution?
moi aussi j ai le meme probleme mouss
J'ai également le même problème qu'antagonus et j'ai réussis à le résoudre partiellement. J'explique le contexte, j'ai un ordinateur portable et selon l'inclinaison de l'écran il afficher ou non une multitude de points rouges. Voilà comment j'ai limité les dégâts, je ne garantis pas que cela marche mais j'espère que vous aurez de la chance. Sur le bureau j'ai fait un clic droit et je suis allé dans propriétés graphiques (mode avancé), puis dans affichage choisir amélioration des couleurs, à partir de là j'ai joué avec les curseurs et au bout d'un moment les points on disparus, j'ai alors rétablis les paramètres par défaut et l'écran était normal. Cependant lorsque j'incline au maximum mon écran les points reviennent, mais bon il me suffit de le ramener à sa position normal et tous va bien. Au pire, des réglages différents peuvent peut-être atténuer les points. Après je ne comprend pas pourquoi cela fait ça, mais bon si ça peut aider quelqu'un....
Messages postés
2682
Date d'inscription
lundi 19 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
322
MDR "les pixels qui chauffent" Ben voyons... et la carte mal insérée, depuis quand une carte mal enfoncée permet un affichage ?
pour info le seul cas ou l'image peut être altérée c'est lorsque que les pin de la broche rs 232 du cable de ton écran n'est pas connectée à toutes les pins de ta carte vidéo, tu peux avoir à ce moment un image dont l'une des trois couleurs primaires sera absente ( jaune, bleu ..)
Bref vous me faites bien rire.
Bien drôle toi aussi !! R-232--> c'est un protocole pas un brochage pour info un écran c'est une fiche db15
"Bref vous me faites bien rire"
fred t encore plus marant que lui car tu releves un detail dont tous le monde s'en fou.
Même problème pour moi mais ça doit forcément venir de la carte graphique puisque mon écran et le cable n'ont aucun problème. Je tiens a signaler que ça arrive souvent quand je viens d'allumer l'ordinateur au bout de quelques bonnes heures ça s'arrête.
c'est normal, je me suis acheter un moniteur 3D 27" de samsung, si j'affiche une résolution suppérieur à 1440 X 900 en jouant à des jeux vidéo comme c'est le cas pour moi, tu verras des points rouge apparaître si ton écrans ou moniteur est 3D, avec une résolution allant jusqu'à 1440 X 900, tu ne devrais pas avoir ce problème, comme j'ai 3 cartes graphique dans mon ordi en mode SLI, je ne pense pas que le problème soit lier à la carte graphique, c'est un problème assez fréquent avec tous ce qui prend en charge le 3D.
Messages postés
2474
Date d'inscription
mardi 15 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
102
Salut,
Essayez de mettre vos drivers graphiques à jour.
Un petit tour sur "maconfig.com" : https://www.driverscloud.com/
Je viens de tester la technique du "massage", doucement avec un chiffon spécial écrans sur un pixel rouge apparu hier soir: magique ca fonctionne, en 5 secondes le point rouge a disparu.
Messages postés
2682
Date d'inscription
lundi 19 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
322
hmm c'est la varicelle si ton écran est jeune ca ira sinon consulte ton médecin traitant.
salut,

j'ai un souci similaire...
pleins de points rouge apparaissent sur mon écran, ils remplacent tout les pixels noirs....
j'ai constaté que çà apparait lorsque mon pc chauffe...

que faire??
des réponses sérieuses seraient les bievenues car c'est vraiment galére...

merci d'avance.
voila un qui a un humour a ne faire rire personne a par lui ,un humour primaire niveau zéro ,enfin il faut de tous pour faire un monde mais a éviter absolument des fois que ce serais contagieux
Messages postés
2682
Date d'inscription
lundi 19 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
322
carte graphique, essaye avec une autre
ou est la solution promise ????????? a part des conneries ou des conseilles a la mort moelle -noeux par des informaticiens de bac a sable qui font perdre du temps au novices et nous foutres les boules..........j 'ai les nerfs
Salut j'avais le même problème que toi , j'avais des pixels rouges tout le temps et encore plus quand je jouais a certains jeux je suis passé par de l'hdmi grace a un adaptateur et plus de points rouges
> MAx
Bonsoir à tous,
Ce même problème est apparu sur mon "HP Pavilion g series", bien calculé, 2 jours après la fin de ma garantie.
J'ai remarqué qu'en appuyant légèrement sur le bas de l'écran, sur le "HP" entre les deux charnières, le problème disparaissait..... mais de façon provisoire.
En insérant au même endroit, sans trop forcer, un bout de gomme crayon coupé en forme de "V"..... plus de point rouge !
> Patrice
Salut à tous; Le pire c'est que Patrice a raison !!! J'avais le même problème de "points rouges" et en appuyant (doucement quand même) sur le logo HP en bas de mon écran, les points on disparus !!! Et en fait, en appuyant, j'ai compris que c'est un problème de dalle et non pas de carte graphique !!!
> JPhi
Le problème vient du câble que l'on aperçoit côté droit de la charnière gauche. Si on le touche, l'écran devient rouge, bleu ou vert. Le tout est d'arriver à le coincer acvec un bout de plastique.
J'ai le même problème de points rouges sur mon écran et je confirme ca ne vient pas de la carte graphique.