Pointeur vers une matrice

Fwedo -  
 Fwedo -
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : Je dispose d'un tableau char[7][8] qui représente une liste de 7 codes chacun de taille 8, liste qui est destinée à être affichée sur un écran. ce char[7][8] est directement la zone mémoire que je dois remplir pour voir s'afficher quelque chose. Jusque là, tout est simple.

Mais voilà, la structure de données interrogée pour savoir quoi mettre dans ce char[][] est un arbre binaire de recherche (rien que ce mot va faire fuir quelques personne je pense) qu'il faut parcourir en infixe, donc à l'aide d'une belle fonction récursive. Le challenge est donc d'être capable, à chaque noeud parcouru de l'arbre d'arriver à remplir la zone mémoire représentée par mon char[][] décrit ci-dessus.

Une idée serait de passer en paramètre de ma fonction de parcours un pointeur vers le char[][], mais ma connaissance "pointeuristique" étant malheureusement trop faible pour ce genre de problème, je m'en remets à vous pour tenter de m'aider.

Merci d'avance et à bientôt
A voir également:

2 réponses

Mahmah Messages postés 497 Statut Membre 125

Bonjour,

En fait les noms de tableaux sont déjà des références à une zone mémoire. (On ne dira pas pointeur ici bien que l'idée soit la même)

Un code de ce style devrait fonctionner:
#define DIM_1 5
#define DIM_2 10

// Un tableau
char pouet[DIM_1][DIM_2];

// une fonction
extern void uneFonction( char tab[][], unsigned int nbLignes, unsigned int nbColonnes );

// Utilisation
int main()
{
   uneFonction( tab, DIM_1, DIM2 );
}

M.
0
Fwedo

Bonjour Mahmah et merci de t'intéresser à mon problème.

C'est ce que je pensais aussi, mais histoire de faire compliqué pour rien, ma boite utilise un C assez bizarre (VOS C 16.2.0 pour machines Stratus V-Series 250 si jamais ça dit quelque chose à quelqu'un) et lorsque je définit un char[][] comme paramètre d'une fonction, monsieur le compilateur n'est pas content et me retourne une erreur comme quoi il faut impérativement que je prédéfinisse une dimension à mon tableau, du style :

fonction(char tab[7][8]);

Chose que je m'empresse de faire et là, le compilateur me retourne soi disant des erreurs de syntaxe etc... Bref, ce compilateur est à jeter à la poubelle. C'est pour ça que je cherche un autre moyen.
0