Liste déroulante :1er élément =>"zone blan

Résolu
garinsha20 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je récupère des éléments de ma base de données, mais ceux-ci s'affichent directement en 1er.

Ce que je voudrais faire, c'est que dans ma liste box, au début : rien n'apparaisse et une fois que l'on sélectionne la flèche de la liste; les éléments apparaissent.

Or, ce qui apparait est le 1er élément de ma base!

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait?
Je vous en remercie.
A voir également:

1 réponse

Godboss Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Boujour,

tu rajoute au début <option value="" selected></option>

si tu ne met rien entre les balise option tu aura une ligne vide
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

Pour préciser, tu mets ce que te suggère Godboss juste avant la boucle while.

@lain
0
garinsha20 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le problème c'est que j'ai une boucle et un 'echo'
=> donc mon code est le suivant :
<select name='raceanimal'>";
while ($row2=mysql_fetch_array($result2))
{
echo"<option>$row2[0]</option>";
}
echo"</select>

et le code suivant ne fonctionne pas :
echo"<option value="" selected>$row2[0]</option>";

Pourriez-vous m'aider?
Merci
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894 > garinsha20 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

comme ça :

<?php
echo "<select name='raceanimal'>";
	echo "<option value='' selected></option>";//ça c'est la première ligne vide

while ($row2=mysql_fetch_array($result2)){
	echo "<option value='".$row2[0]."'>".$row2[0]."</option>";//il faut toujours mettre une valeur dans les options
}

echo "</select>"; 
?>

@lain
0
garinsha20 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour ce petit bout de code, il y a une amélioration mais j'ai encore un message d'erreur:
Voici mon code:
154 <?php // Liste déroulante pour "autres"
155 $sql3 = " SELECT DISTINCT(raceanimal) FROM cyberarium.Animal WHERE catanimal='autre' ORDER BY raceanimal";
156 $result3 = mysql_query($sql3) or die("Requete pas comprise");
157 Autres :  
158 echo "<select name='raceanimal'>";
159 echo "<option value='' selected></option>"; //1ère ligne vide
160 while ($row3=mysql_fetch_array($result3))
161 {
162 echo "<option value='".$row3[0]."'>".$row3[0]."</option>"; //il faut toujours mettre une valeur dans les options
163 }
164 echo "</select>";
165 ?>

Et mon message d'erreur :
Parse error: syntax error, unexpected ':' in /home/.sites/28/site1/web/hommage/hommage.php on line 157

D'où provient l'erreur? Merci
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894 > garinsha20 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

php ne comprend pas Autres

mets echo "Autres:";
0