Wifi out sur Acer Aspire 7720Z avec XP

Fermé
MaverickSidewinter Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 27 mars 2008 à 17:18
 bandit57 - 18 avril 2009 à 19:19
Bonjour tout le monde,

D'habitude je me débrouille seul, mais là je suis sur un noeud. Je possède un Acer Aspire 7720Z qui tournait sur Vista et que j'ai passé, non sans mal, grâce à vous, à XP Pro Sp2. J'ai trouvé tous les drivers pour Xp, pas évident vu que Acer ne les donne pas ainsi que la méthode de formatage, vu qu'au début, le sata n'est pas détecté. Donc, le pc tourne nickel, ce qui n'était pas le cas avant mais la carte Wifi, une atheros 5007eg, détecte bien des réseaux à portée mais impossible de les faire apparaître ou de m'y connecter (fatalement, ils ne s'affichent pas). La détection automatique de de réseau sans fil windows n'à pas l'air de fonctionner. Sous vista, c'était Enet Management de Acer qui gérait cette carte et cela fonctionnait bien, sous Xp, Enet Management n'existe pas; donc je ne vois comment je pourrais gérer cette carte wifi autrement que de devoir repasser sous vista. Si il y quelqu'un qui a LA solution, je suis preneur, d'autant que tout le reste fonctionne parfaitement (en autre le LAN). Je pourrais acheter une clé wifi usb mais bon, plutôt ridicule quand il existe une carte interne qui est censée fonctionner. Un grand merci à tous.
A voir également:

5 réponses

bonjour,
je viens d'acheter le pc portable acer 7720Z et je n'arrive pas a me connecter via le wifi
j'entre la clé reseau ect je me connecte ça me marque pb a la connexion au LAN et au WLAN que dois-je faire?
a l'aide svp :d
merci d'avance
0
MaverickSidewinter
11 juil. 2008 à 12:54
Bonjour, d'abord, pas de panique... Si tu es capable de rentrer la clé réseau c'est que ton matériel (carte wifi) détecte les réseaux existants... c'est déjà bien... Es-tu loin de ton routeur (ou modem, ou routeur modem)? Si oui, pour la première fois, je te conseil de le faire à côté de ta source Wifi... Ceci dit, d'après mon expérience, la carte wifi intégrée au 7720z (une atheros je pense) n'est pas un foudre de guerre mais bon... Donc, essai d'abord de rapprocher pour ta première tentative de connexion... Si cela ne fonctionne toujours pas, j'attends de tes nouvelles... Bon amusement...
0
moa > MaverickSidewinter
20 juil. 2008 à 21:14
bonjour g le meme probleme de carte wifi sur l'acer 7720Z sous vista
La carte ne répond plus et je ne sais pas comment la réactiver alors quelle se connectait très bien sur notre réseau la veille. Aidez moi SVP
0
bandit57 > MaverickSidewinter
18 avril 2009 à 19:19
bosoir j'ai fait comme vous et telecharger utility client atheros for xp

une foie instaler il me demande un cles je peut la touver ou ???
merci beaucoup
0
lol un grand merci a tous ceux qui posten pour aider les autres.
grace a vous j'ai pu aller sur le site soulpass et telecharger les drivers de ma carte wifi pour mon aspire 7720z.
un grand merci car je commencais a desesperer.
0
ronamber1 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 11
27 mars 2008 à 18:24
salut, donc plusieur chose
sur certain acer ya un interupteur en dessous pour activer ou desactiver le wifi
est il bien activé materielemen?

ensuite esceke tu utilise un programme specifik a ta carte wifi??
car si elle est demarré automatikemen, windows ne pourra pas gerer les reseau sans fils (dumoins ces valable pour xp)
dailleur dan kel programme tu visualise ton reseau?? windows ou celui de ta carte atheros??
sinon pour que windows gere ton wifi
desinstall le programme du wifi de ta carte sans desinstaller les pilotes biensur
puis va dans demarrer, executer et la tu tapes sevices.msc
dans toutes les lignes ke tu voi tu devrai voir "configuration automatique sans fil"
veille bien a ce kil soit demarrer et en automatique (clic droit sur la ligne, propriété)
sinon si tu ne veux pas desinstaller ton programme wifi qui n'est pa celui de windows la je sais pas trop, dailleurs ces lekel si ten a un????
-1
MaverickSidewinter Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
27 mars 2008 à 20:00
Bonsoir, un grand merci pour ton aide. Le wifi est activé, il y a bien un interrupteur mais il est correctement placé, je vois d'ailleurs la led de la carte qui clignote qui signale qu'elle est en attente de connection. Le driver est installé et fonctionne correctement. En fait, je n'ai pas de soft qui gère la carte, tout ce que j'ai c'est le driver de la carte; le soft qui gère cette carte existe sous vista sur le site d'acer mais pas pour xp. Ce qu'il se passe réellement, un icône dans la barre de tâche me signale que des réseaux sans fil sont à portée et que je dois cliquer sur le message pour faire apparaître ces réseaux mais lorsque je clique, dans la fenêtre windows qui s'ouvre aucun réseau ne s'affiche alors qu'il en détecte, de fait le portable se trouve à 20cm de mon routeur. En ce qui concerne le démarrage automatique, j'avais déjà vérifié et il était configuré correctement. Donc, pour résumer, je n'ai actuellement aucun programme spécifique à la carte athéros car pas trouvé pour xp mais j'espérais qu'il était possible que windows gère de façon automatique cette carte ou bien de trouver un programme qui pourrait la gérer indépendament de windows. La carte fonctionne, est correctement détectée et installée, il me suffirait donc de trouver un soft qui pourrait la gérer si cela existe vu que windows n'a pas l'air très chaud pour le faire.
-1
ronamber1 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 11
27 mars 2008 à 20:16
http://soulpass.com/...
essai d'aller ici meme si ces pa le meme acer, ya des bon pilotes pour ta carte reseau wifi
pas mal de personne on eu des probleme avec la migration vista vers xp en ce qui concerne les acer

sinon jai installé les drivers de ta carte wifi et ya bien un logiciel mais on ne le voi pas
verifie bien dans ton gestionnaire des taches si ya pas un ptit programme en execution qui pourrai etre celui la
je croi sincerement que ces ca qui blok ton acces
sinon essai de desactiver ta carte et de la reactiver par la suite
au fait ces koi exactement ton routeur? ca peu etre aussi venir de ca...
je sais pas trop je continue a chercher je te tien au courant
-1
MaverickSidewinter
27 mars 2008 à 21:54
Re-Bonsoir ronambert1, un tout grand merci pour ton aide, j'ai finalement trouvé une solution; j'ai trouvé sur le site de Toshiba qui utilise sur certains de ses notebook des cartes wifi atheros dont le p200. J'ai téléchargé un soft appelé "Utility Client Atheros for Xp" fournit avec un driver pour une atheros 5006x. J'ai installé le pack complet et j'ai réinstallé mes drivers pour la 5007EG par après et zou, miracle, cela fonctionne, enfin un beau gestionnaire de wifi qui détecte tout ce qui bouge. C'est beau l'informatique. Bonne soirée à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marssupilamis Messages postés 30 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
17 avril 2008 à 20:19
bonsoir,

voilà j'ai moi aussi le méme probléme pour installer ma carte atheros ar5006x, ma carte ethernet et aussi web cam....
es ce que quelqu'un s'il vous plait pourrais me guider pour les pilotes?

Un grand merci à vous

Marssupilamis
-1
Mavericksidewinter
17 avril 2008 à 21:46
Bonjour, tu ne dis pas quel pc tu possèdes, ce sont les drivers pour xp que tu cherches si je comprends bien...? A plus tard
0