Configuration d'un reseau

Résolu
ronamber1 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 touchatout -
Bonjour,
je souhaites mettre en place un reseau simple
jai une livebox sagem
un pc portable xp sp2
un pc de bureau xp sp2
un routeur D-link DL-624
alors voila,
mon pc de bureau est connecté a la livebox via une carte d-link wifi
-ip 192.168.1.10
-mask de sous reseau 255.255.255.0
-passerelle 192.168.1.1
-DNS 192.168.1.1
je souhaite ke ce pc partage la connexion internet au pc portable via mon routeur DL-624
Mon pc portable serai connecté via un cable ethernet au routeur qui lui-meme serai connecté a mon pc de bureau
avec un cable ethernet aussi sur ma carte ethernet integré.
quel config mettre pour ma carte ethernet de mon pc de bureau, mon routeur et mon pc portable?
j'ai essai quelque solution mais rien ne marche.
Merci de me proposer plusieur solution fiable.
petit message aux rigolos de service que je voi souvant sur les forum et qui pollue avec leur reponse a deux balles, je ne souhaite en aucun cas mettre une architecture differente.
merci et n'hesitez pas à me demander si ils vous faut des renseignements.

23 réponses

leon132 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,comment configurer un réseau wifi sur mon ordi portable en XP et un autre en ethernet sur un autre pc de bureau mais en windows 98 sans pour cela bloquer ma connection principal en wifi sur mon portable,et je souhaiterais me servir d'un autre ordi portable en wifi mais en xp ou vista comment faire tout cela ,je n'y comprends pas grand chose ,merci de votre aide bien cordialement leon 132
0
ronamber1 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

qsalut
quel est ton modem, tes carte wifi?
si je resume bien, tu veu un pc sous 98 relié par cable rj45, et deux portable en wifi sous xp et vista ces bien ca?
0
touchatout

bonjour,voilà mon problème ,depuis plus d'un an j'ai un portable toshiba qui fonctionne aussi bien en ethernet et principalement en wifi avec une carte PCMCIA achetée chez neuf cegetel pour fonctionner avec ma neuf box trio 3d et jusqu'au jour ou j'ai installé un ancien ordinateur de bureau IBM en windows 98 qui appartenait à ma fille mais sans connexion à internet pour uniquement de la bureautique,j'ai acheté et installé une carte réseau et reconfuguré tout cela pour que ça fonctionne sur internet en Ethernet(toujours sur ma neuf box) dans une autre pièce mon portable en wifi cela à bien fonctionné plusieurs jours puis plus de wifi, et plus d'internet même en Ethernet sur le portable même en débranchant l'ordi de bureau ,plus rien du tout , pour accéder à Internet il falait se connecter au Pc de bureau (en le branchant en Ethernet, , j'ai réussi hier soir en bidouillant à retouver la possibilité de me connecter en Ethernet sur mon portable (en débranchant le bureau)mais ça se coupe, ensuite j'ai essayé en wifi (le réseau est barré d'une grande croix rouge non connecté derrière un pare- feu )???? aprés plusieurs essais cela à fonctionné mais juste 20 secondes ,donc pour résumer je souhaiterais avoir un portable dans une pièce qui puisse fonctionner en wifi et dans une autre pièce un PCde bureau qui puisse en même temps fonctionner en ethermetet utiiser Internet ,mais que les deux puisse fonctionner en même temps sans perturbation ni coupures intempestives , je ne sais pas si mes explications ont été claires ,mais je peux vous donner plus d'infos ,merci de votre aide précieuse bien cordialement
0