Calcul dans Access
alcapone
-
blux Messages postés 19334 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 19334 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaie de faire sur Access des calculs dans une base de données, j'ai lu vos réponses sur ce sujets mais ne parviens toujours pas à faire les miens.
Je vous explique mon problème:
J'ai créé une base de données contenant différents articles regrouppés dans différents endroits. Je voudrais calculer la valeur des marchandises stockées dans l'endroit numéro 1 par exemple, ou encore la valeur de toutes les marchandises semblables, est-ce possible sur access ou devrais-je me tourner vers un autre type de programmation?
En vous remerciant d'avance pour vos conseils, je vous souhaite une excellente journée.
j'essaie de faire sur Access des calculs dans une base de données, j'ai lu vos réponses sur ce sujets mais ne parviens toujours pas à faire les miens.
Je vous explique mon problème:
J'ai créé une base de données contenant différents articles regrouppés dans différents endroits. Je voudrais calculer la valeur des marchandises stockées dans l'endroit numéro 1 par exemple, ou encore la valeur de toutes les marchandises semblables, est-ce possible sur access ou devrais-je me tourner vers un autre type de programmation?
En vous remerciant d'avance pour vos conseils, je vous souhaite une excellente journée.
A voir également:
- Calcul dans Access
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Calcul moyenne excel - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
2 réponses
Salut,
on peut faire ce genre de calcul avec une requête, c'est fait pour...
SELECT sum(prix) where article_type = "poussette' and lieu_de_stockage = 1;
Pour le 'semblable', en informatique, on ne connait pas, mais si les marchandises font partie d'un même type ou sous-type bien défini, alors-là, pas de problème...
Il faut déjà voir comment sont bâties tes tables et structurées tes données, car c'est grâce à elles que tu pourras ou non faire les calculs souhaités.
on peut faire ce genre de calcul avec une requête, c'est fait pour...
SELECT sum(prix) where article_type = "poussette' and lieu_de_stockage = 1;
Pour le 'semblable', en informatique, on ne connait pas, mais si les marchandises font partie d'un même type ou sous-type bien défini, alors-là, pas de problème...
Il faut déjà voir comment sont bâties tes tables et structurées tes données, car c'est grâce à elles que tu pourras ou non faire les calculs souhaités.
Ben à mon avis, tu te compliques la vie.
Ce que je vois, 3 tables :
- table produit : type, prix, qté... et champ food qui prend la valeur oui/non selon que c'est food ou pas food
- table entrepôt : nom, lieu, surface, date de naissance...
- table produit-entrepôt : qui relie un produit à son entrepôt avec le système des clés primaires.
Comme ça, tu peux tout faire (ou presque).
Si tu veux plus de détails, tu peux m'envoyer ta base sur mon adresse mail que tu auras après m'avoir contacté en MP.
Ce que je vois, 3 tables :
- table produit : type, prix, qté... et champ food qui prend la valeur oui/non selon que c'est food ou pas food
- table entrepôt : nom, lieu, surface, date de naissance...
- table produit-entrepôt : qui relie un produit à son entrepôt avec le système des clés primaires.
Comme ça, tu peux tout faire (ou presque).
Si tu veux plus de détails, tu peux m'envoyer ta base sur mon adresse mail que tu auras après m'avoir contacté en MP.
Voila le lien https://www.cjoint.com/?dBqc6WhxyJ les entepots sont des forets et les produits des arbres, merci de me dire ce que tu en penses, encore une fois bonne journée
Dans les tables food et non food, j'ai rentré comme champs le type de produit, la valeur, la quantité, le prix unitaire, penses tu que c'est la bonne manière de faire?
Désolé de toutes ces questions mais je me lance juste sur access après avoir réalisé ce programme sur excell et réalisé qu'il était beaucoup trop lourd à l'utiliser... Merci encore et bonne journée une fois de plus...