C'est quoi un serveur POP?

Résolu
Bencesmoi -  
 fzethj-ws -
Bonjour,

c'est quoi un serveur POP. Mon Windows mail me demande de le remplir. Je ne sais pas quoi faire.

Merci de me répondre.
A voir également:

3 réponses

chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

Bonjour,

Le serveur pop est le serveur auquel ton logiciel de messagerie se connecte pour récupérer tes courriels.

Si tu as une adresse chez Orange, le serveur pop est : pop.orange.fr
Chez Free, c'est : pop.free.fr

après avoir renseigné le serveur POP, tu devrais avoir à renseigner le serveur SMTP, celui auquel ton logiciel se connecte pour envoyer tes courriels. La procédure pour le nom est la même : smtp.orange.fr ou autre...

@mitiés
Chris
26
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 835

Salut chrisjo56
Juste un petit lien CCM pour compléter ta réponse et je m'éclipse :-D
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 serveurs pop et smtp des principaux fai
A plus
0
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219 > Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Sacabouffe,

Ça c'est de la réponse, complète, précise et rapide !!! Je crois qu'on doit pouvoir considérer le problème comme étant "résolu"...

J'ai mis cette page dans mes Marque-pages... ça peut toujours servir !

@mitiés
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 835 > chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Facile ^_^
Je l'avais déjà bookmarkée la page :-D
0
jbnight

je suis dsl de dire ca, mais tes infos sont erronées
0
fzethj-ws > jbnight

tg toi!!!!!!
0
Mariine

Ahhhh merci les gens pour vos traductions et tout et tout ^^
Moi qui y connais rien, grâce a vous j'ai réussi a faire un truc ^^
Merciiiiii
Bisouxx
4
Utilisateur anonyme

c'est le serveur de courrier, associé à smpt en général, pour envoi et réception de mails
Voir la configuration qui a été donnée par ton provider !
par ex pour free c'est pop.free.fr et smtp.free.fr, et idem pour orange (remplacer free.fr par orange.fr)
1