Disque dur externe
tomluc
-
tomluc -
tomluc -
Bonjour,
Conseils pour Vista De : Gabiotte Posté le 27/03/2008 à 10:19:55
Bonjour, j'ai un portable sur Vista; étant habituée à XP sur un autre PC je galére. Je veux les deux sur XP, je pense acheter un disque dur externe pour mettre XP sur le portable. On m'a dit que je pouvais vider le disque dur de vista pour mettre XP, seulement d'aprés les conseils recus il vaut mieux le garder car dans l'avenir tout va être en Vista.Je compte mettre sur le disque dur vierge tout ce que j'ai sur l'autre en XP,pour travailler avec sur le portable afin de ne plus me servir de Vista.Les logiciels que j'ai sont tous en XP en m'en servant avec l'externe cela va marcher ou non? Je ne sais pas si je me suis bien expliquée,en bref je ne veux plus Vista mais travailler avec XP. Avez vous une autre solution que le disque externe si oui laquelle. Merci et A+
Conseils pour Vista De : Gabiotte Posté le 27/03/2008 à 10:19:55
Bonjour, j'ai un portable sur Vista; étant habituée à XP sur un autre PC je galére. Je veux les deux sur XP, je pense acheter un disque dur externe pour mettre XP sur le portable. On m'a dit que je pouvais vider le disque dur de vista pour mettre XP, seulement d'aprés les conseils recus il vaut mieux le garder car dans l'avenir tout va être en Vista.Je compte mettre sur le disque dur vierge tout ce que j'ai sur l'autre en XP,pour travailler avec sur le portable afin de ne plus me servir de Vista.Les logiciels que j'ai sont tous en XP en m'en servant avec l'externe cela va marcher ou non? Je ne sais pas si je me suis bien expliquée,en bref je ne veux plus Vista mais travailler avec XP. Avez vous une autre solution que le disque externe si oui laquelle. Merci et A+
A voir également:
- Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Je ne suis pas certain que tu puisses faire tourner Win XP sur ton portable depuis un disque dur externe. Si j'étais toi, je tenterais plutôt de m'habituer à ce nouvel OS qui, comme tu le dis, remplacera à plus ou moins long terme XP.
@mitiés
Chris
@mitiés
Chris
tomluc
Merci, mais le probléme c'est que le portable sous vista n'est pas dans le même endroit que celui sous XP. J'ai pris tous mes documents de XP et je les ai mis sur celui avec Vista, tout y est mais impossible de les lire, comme j'écris des contes et des nouvelles sur la Provence j'ai besoin de tous ces documents sur les deux ordis. Lorsque je veux le lires avec Vista ils sont codés de plus je suis tellement habituée à XP qu'avec Vista je suis perdue et je ne le veux plus, c'est la raison pour laquelle je pensais mettre un disque dur externe tout en gardant Vista installé, bien que je ne pense pas m'en servir un jour prochain. Pensez vous que le disque externe soit une bonne solution, merci de me conseiller et A+
Je voulais faire la même chose que toi sauf sans utiliser un disque dur externe... J'ai quand même fini par m'habituer à Vista, qui, comme est dit plus haut, remplacera XP dans quelque temps. Je te conseille de t'habituer à Vista donc :)
Salut,
sans te séparer de Vista tu installe XP en dualboot sur le même disque dur mais sur une partition que tu vas rajouter avec l'outil de partitionnement de Vista depuis la Gestion des disques. Pour ça clique droit sur Mon Ordinateur puis sur Gérer.
De plus tu as un tutoriel sur CCM qui explique comment installer XP après Vista.
sans te séparer de Vista tu installe XP en dualboot sur le même disque dur mais sur une partition que tu vas rajouter avec l'outil de partitionnement de Vista depuis la Gestion des disques. Pour ça clique droit sur Mon Ordinateur puis sur Gérer.
De plus tu as un tutoriel sur CCM qui explique comment installer XP après Vista.