Avis sur camescope ??

Fermé
Jane44 - 27 mars 2008 à 11:08
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2008 à 16:38
Bonjour,
Je souhaite offrir un camescope numérique à ma fille qui va avoir un bébé !! J'ai fait énormément de recherches sur internet pour finalement en arriver au choix éventuel du JVC EVERIO GZ-MG155 ou 155EX (je ne vois pas vraiment la différence entre les 2 références ??).
Par contre, je n'arrive pas à trouver d'avis d'utilisateurs... Pourriez-vous me donner le votre ou me dire ce que vous en pensez ?
Je vous remercie à l'avance de votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 11:09
lu

tu a regardé ici :

https://www.lesnumeriques.com/
0
si tu veux acheter un camescope il faudrait savoir avec assez de precision ce que tu veux en faire car suivant le support choisi (mini dvd, disc dur, carte memoire ou mini dv) car le montage d une video peux etre dificile selon le support par exemple bcp de probleme avec les mini dvd
0
Merci pour vos réponses rapides. J'ai regardé le site de Laurent et ce camescope a 4 étoiles sur 5 mais pas d'avis....
On optait donc plutôt pour un camescope avec disque dur (bien que j'ai lu que l'image était peut-être moins nette qu'avec des DV mais pour des néophites est-ce que çà se verra ??...) car il n'y a pas de DV ou autre à transporter en plus. Et aussi parce que mon autre fille a un camescope avec mini DVD et qu'elle a beaucoup de problème pour le montage
Pour répondre à Anakyne, je pense justement qu'ils feront des montages car, avec un bébé, ils vont beaucoup filmer et donc devront faire des "coupures" !!
0
je pense que les plus avantageux est de prendre un camescope mini dv car au moins il y a un support physique du film ce qui permet de toujours avoir les films au cas ou l ordi planterai en outre les camera pro ou semi pro fonctionne avec des mini dv dv cam ou carte memoire "pro" donc s ils utilisent ce genre de support ils ont surement une bonne raison. outre le format essayer de prendre un camescope 3ccd ou cmos si le budget le permet car la qualité sera meilleur meme si il y a moins de pixels entre un mono ccd et cmos ou 3ccd car l image pour cmos ou 3ccd est separe dans les 3 couleurs primaire rouge vert bleu alors que les mono ccd ont un seul capteur pour les 3 couleurs

j espere que j ai été assez clair
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 16:38
il faut toujours prendre du 3CCD, et ce n'est pas forcement plus chère mais c'est un premier gage de qualité.

ensuite pour les pro, ils utilisent des cassettes pour une simple raison: moins de compression et surtout aucun bridage ou problème d'intéropérabilité, il dérush et c'est partit. Puis ils mettent une cassette neuve et c'est repartit. L'ancienne restera en archive

0