Session XP qui redémarre

Résolu
infomag Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
infomag Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Et merci de me lire...

Voilà, je vous explique : le PC d'une copine redémarre intempestivement dès qu'on ouvre une session : l'écran bleu avec la liste des utilisateurs d'affiche, on en choisit un, la session se charge, on voit le fond d'écran apparaître, et hop ! on revient sur l'écran de départ.
En mode sans échec et en admin, kif-kif.

J'ai essayé la manip qui consiste à recopier le userinit.exe en wsaupdater.exe, mais rien n'y fait.

Auriez-vous une petite idée pour m'aider ?

Ah oui, le PC est sous Windows XP familial.

Merci par avance !!!!!
A voir également:

1 réponse

Touki

cherche pas, reformate:)
0
infomag Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

:-(

si on pouvait éviter...
0
arrial Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > infomag Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si ça peut servir ... lire copier-coller =

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LORIENT, le vendredi 21 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonjour,

Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :

•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.

Le procédé répare le système en conservant les installations.

Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :

<https://support.microsoft.com/errors
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.

Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.

Cordialement,

arrial
0
infomag > arrial Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour les réponses !
Je n'ai pas tenté la réparation, j'ai poursuivi sur le fichier userinit.exe et la clé de registre correspondante : j'ai réussi à la modifier en bootant sur une clé usb, et le poste a ensuite bien démarré.

Merci à ceux qui m'ont lue et/ou répondu !
0
scribouille Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > arrial Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J 'ai besoin de votre aide.

J'ai exactement le même problème : plus de mis à jour après réinstallation d'XP.
Mais je trouve pas :
cmd.exe dans \i386\

Où cela se cache-t-il ?

Par ailleurs, j'ai réinstallé windows xp suite à des redémarrages intempestifs (sans raison apparentes : aussi bien lors de travail sur word que pendant des sesssions le web), et il semble que cette réinstallation n'ait rien à changer à ce pb ( qui n'est pas non plus du un à pb de surchauffe).

Merci d'avance pour votre précieux soutien.
Scribouille
0
arrial Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > scribouille Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cmd.exe dans \i386\

Dans WP Pro, cmd.exe est dans \i386\ et \system32\

Dans WP familial, cmd.exe est dans \system32\

Plus simplement :

Démarrer►Exécuter►cmd

tu te trouve dans la fenêtre "ligne de commande"

Tu valides successivement les trois instructions dans cette fenêtre.

@+
0