Session XP qui redémarre

Résolu/Fermé
infomag Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 27 mars 2008 à 10:30
infomag Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 6 mai 2008 à 10:58
Bonjour à tous,

Et merci de me lire...

Voilà, je vous explique : le PC d'une copine redémarre intempestivement dès qu'on ouvre une session : l'écran bleu avec la liste des utilisateurs d'affiche, on en choisit un, la session se charge, on voit le fond d'écran apparaître, et hop ! on revient sur l'écran de départ.
En mode sans échec et en admin, kif-kif.

J'ai essayé la manip qui consiste à recopier le userinit.exe en wsaupdater.exe, mais rien n'y fait.

Auriez-vous une petite idée pour m'aider ?

Ah oui, le PC est sous Windows XP familial.

Merci par avance !!!!!
A voir également:

1 réponse

cherche pas, reformate:)
0
infomag Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 10
27 mars 2008 à 11:19
:-(

si on pouvait éviter...
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250 > infomag Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
27 mars 2008 à 14:43
Si ça peut servir ... lire copier-coller =

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LORIENT, le vendredi 21 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonjour,


Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :


•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.

Le procédé répare le système en conservant les installations.

Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :

<https://support.microsoft.com/errors
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.


Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.


Cordialement,

arrial
0
infomag > arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
1 avril 2008 à 14:27
Merci pour les réponses !
Je n'ai pas tenté la réparation, j'ai poursuivi sur le fichier userinit.exe et la clé de registre correspondante : j'ai réussi à la modifier en bootant sur une clé usb, et le poste a ensuite bien démarré.

Merci à ceux qui m'ont lue et/ou répondu !
0
scribouille Messages postés 36 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 > arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
2 mai 2008 à 19:36
Bonjour,
J 'ai besoin de votre aide.

J'ai exactement le même problème : plus de mis à jour après réinstallation d'XP.
Mais je trouve pas :
cmd.exe dans \i386\

Où cela se cache-t-il ?

Par ailleurs, j'ai réinstallé windows xp suite à des redémarrages intempestifs (sans raison apparentes : aussi bien lors de travail sur word que pendant des sesssions le web), et il semble que cette réinstallation n'ait rien à changer à ce pb ( qui n'est pas non plus du un à pb de surchauffe).


Merci d'avance pour votre précieux soutien.
Scribouille
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250 > scribouille Messages postés 36 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
3 mai 2008 à 09:09
cmd.exe dans \i386\


Dans WP Pro, cmd.exe est dans \i386\ et \system32\

Dans WP familial, cmd.exe est dans \system32\

Plus simplement :

Démarrer►Exécuter►cmd

tu te trouve dans la fenêtre "ligne de commande"

Tu valides successivement les trois instructions dans cette fenêtre.

@+
0