Problème disque amovible (F:)

Fermé
aurélie45 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 16 mars 2008 à 00:07
aurélie45 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 17 mars 2008 à 20:00
Bonsoir,
de retour, comme toujours...
Cette fois ci avec un nouveau problème. :(
Il y a quelques jours, j'ai voulu mettre les photos de mon téléphone sur mon ordinateur, alors j'ai branché le câble pour ainsi les mettre, et Avast! avait détecté un virus. Je l'ai fait supprimé. Puis impossible de réouvrir les dossiers du téléphone; la boite de dialogue ' Ouvrir avec..' ne cessait de s'afficher.. :(
Ce soir j'ai voulu faire de même avec mon numérique.. Même chose; j'installe le cable, et Avast! redétecte un virus, que je supprime également. Et lui aussi, a chaque fois que je branche le cable désormais, me dis que la source (F:) n'est pas prête, et ouvre la boite de dialogue ' Ouvrir avec'...
Le virus a t'il abimé mes cables ? ou mes appareils ?
Que pourrais je faire pour récupérer mes photos ?

Merci pour votre aide, en espérant qu'il y ai une réponse à ces questions.. :)
A bientot.

7 réponses

petit lapin
16 mars 2008 à 00:21
'lut

tu devrais faire un scan au démarrage avec avast. pour voir. un virus ne peux pas abimer materiellement tes appareil par contre il peut endommager le système de ton ordinateur de façon à ce qu'ils ne fonctionnent pas correctement.

a+
1
aurélie45 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 1
16 mars 2008 à 00:24
Oui j'ai fais un scan ce matin, il me disait que j'avais un virus pas encore actif qui pouvait endommager le système ..
Donc j'ai supprimé tout ce qu'il avait trouvé, mais ce soir, ça ne marche toujours pas.. :(
0
petit lapin > aurélie45 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
16 mars 2008 à 00:32
essaye de faire une analyse maintenant, passe aussi un antispyware; si tu as des résultats poste les rapports ou au moins le nom des saletés trouvées. cherche-les sur gogol pour voir s'il n'y a pas de réponses sur le net
0
aurélie45 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 1 > petit lapin
16 mars 2008 à 10:56
Bonjour, j'aurais aimé faire une analyse avec Ccleaner, mais j'ai peur de faire n'importe quoi, pourriez vous m'aider a l'utiliser s'il vous plait ?

Merci de votre aide, a bientot j'espère :)
0