Température pe5+e8500
sphinxy
-
Sébass -
Sébass -
Bonjour,
voila j'ai monter mon nouveau matos une p5e+e8500 +2 crucial bellastix pc8500 tracer 1go +hd3870x2 mais la j'ai un souci au niveau des température se qui me choc.j'ai mon processeur a 50 degres en idle alros que ca devrai etre de 30 degre facil.
sur speed fan j'ai ça:
systeme:36C
cpu:40C
aux:5C
temp1:77(je sais même pas a quoi ça correspond)
temp2:83C
temp3:-128C
temp:61C
temp:83C
hd0:27
alors donc la je pige pas c'est pas normal sachant que j'ai 3 ventilo dans la tour 2 zalman+1 silenx a larriere il son tous de 12 cm+un zalman 9700nt sur le proco+le petit ventilo sur le radiateur fourni par la cm.
Vous pouver m'expliquer c'est quoi se délire?sachant que mon réhobus contrôle mes ventilos et ils sont a fonds.
sur everest ca m'indique ca:
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83627DHG (ISA 290h)
Nom de la carte mère Asus P5E / P5E3
Intrusion dans le châssis détectée Non
Températures
Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 40 °C (104 °F)
CPU #1 / Coeur #1 51 °C (124 °F)
CPU #1 / Coeur #2 52 °C (126 °F)
SAMSUNG HD501LJ [ TRIAL VERSION ]
WDC WD740ADFD-00NLR5 [ TRIAL VERSION ]
Ventilateurs
Processeur 2755 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.13 V
+3.3 V 3.22 V
+5 V 4.90 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 4.87 V
normalement le proco devrai pas etre a cette température la en idle...c'est la cm qui m'indique nimporte quoi on dirai non?
merci de me répondre.
voila j'ai monter mon nouveau matos une p5e+e8500 +2 crucial bellastix pc8500 tracer 1go +hd3870x2 mais la j'ai un souci au niveau des température se qui me choc.j'ai mon processeur a 50 degres en idle alros que ca devrai etre de 30 degre facil.
sur speed fan j'ai ça:
systeme:36C
cpu:40C
aux:5C
temp1:77(je sais même pas a quoi ça correspond)
temp2:83C
temp3:-128C
temp:61C
temp:83C
hd0:27
alors donc la je pige pas c'est pas normal sachant que j'ai 3 ventilo dans la tour 2 zalman+1 silenx a larriere il son tous de 12 cm+un zalman 9700nt sur le proco+le petit ventilo sur le radiateur fourni par la cm.
Vous pouver m'expliquer c'est quoi se délire?sachant que mon réhobus contrôle mes ventilos et ils sont a fonds.
sur everest ca m'indique ca:
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83627DHG (ISA 290h)
Nom de la carte mère Asus P5E / P5E3
Intrusion dans le châssis détectée Non
Températures
Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 40 °C (104 °F)
CPU #1 / Coeur #1 51 °C (124 °F)
CPU #1 / Coeur #2 52 °C (126 °F)
SAMSUNG HD501LJ [ TRIAL VERSION ]
WDC WD740ADFD-00NLR5 [ TRIAL VERSION ]
Ventilateurs
Processeur 2755 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.13 V
+3.3 V 3.22 V
+5 V 4.90 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 4.87 V
normalement le proco devrai pas etre a cette température la en idle...c'est la cm qui m'indique nimporte quoi on dirai non?
merci de me répondre.
A voir également:
- Température pe5+e8500
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Température de lavage - Guide
- Temperature processeur au repos - Forum Matériel & Système
- Delta dore driver 520 réglage température - Forum Matériel & Système
25 réponses
moi je dirai qu'il y a un probleme d'echange thermique entre le processeur et le radiateur car ton ventillateur de pross tourne a 2400tr/min pour 50°
regarde si ton ventilo du pross est bien emboiter et regarde la patte thermique
regarde si ton ventilo du pross est bien emboiter et regarde la patte thermique
Moi j'ai un ordinateur portable et tous mes composants sont au-dessus de 60°... J'ai un amd turion 1.61ghz, 1go de ram et une geforce 7600... mais les t° ne sont pas toujours celle indiquées, je te conseille de ne pas t'en soucier, essaye de démonter ta tour après une utilisation en débranchant l'alimentation de toucher tes composants pour voir si ils sont excessivement chauds...
-Ta mère c'est comme Mario..... Elle saute pour avoir les pièces.......^^
-Ta mère c'est comme Mario..... Elle saute pour avoir les pièces.......^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai redemonter le proco et le ventira zalman ba frenchement j'ai gagner koi aller 2 degrès.
core temp m'indique tj max 105
core0 50 core 1 50
je comrpend pas la moi bon ok c'est pas de la pate thermique artic mais c'est celle de zalman qui est pas mal même si il dise quil faut une semaine pour etre au top mais je pense pas que dans une semaine j'aurai gagner 10 degré...
core temp m'indique tj max 105
core0 50 core 1 50
je comrpend pas la moi bon ok c'est pas de la pate thermique artic mais c'est celle de zalman qui est pas mal même si il dise quil faut une semaine pour etre au top mais je pense pas que dans une semaine j'aurai gagner 10 degré...
il est déja a jour j'ai la version0605 c'est la derniere... et sur world inconflic je susi a facil 55 degre docn c pas enorme en charge
hmmm... des utilisateurs affirment qu'il existerait un problème au niveau des sondes'... A vérifier.
https://www2.theinquirer.net [...] rted-intel
https://www2.theinquirer.net [...] rted-intel
dite moi esque l'on peut mettre un bios de p5e3 sur une p5e?car elle se ressemble et il parai que c'est la p5e mais en un peu plus modifier donc le bios sera le même non?car il y a des différent bios merci de vos réponses.
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
dite moi esque l'on peut mettre un bios de p5e3 sur une p5e?
Surtout pas !
Surtout pas !
peut etre que si ta pas besoin de trop de puissance, tu peut baisser le voltage de la carte mère (ce qui du coup baisse tout les péripériférique) dans le bios
Salut
Et les températures dans le BIOS, elles sont à combien?
Parce que souvent, le BIOS est plus fiable que les logiciels
Et les températures dans le BIOS, elles sont à combien?
Parce que souvent, le BIOS est plus fiable que les logiciels
j'ai pas trouver dans le bios ou sont les températures...
et je pense esque cela ne proviendrai pas du faite qu'il yai trop de pate thermique?car sur le site de zalman pour mon ventirad 9700nt ils disent d'en mettre sur toute la plaque du processeur+3 coup sur la plaque du rad.Mais moi j'en ai mi sur toute le proco(sur la plaque)+sur tout le plaque du ventirad.ma pate thermique c'est celle fournis par zalman
J'ai aussi des sonde donc je me demande si je met une sonde au niveau du processeur ce que ça peut donner.Mais le souci est que je ne sais pas ou la mettre exactement entre le ventirad et le processeur ou aillieur?
merci de vos réponses.
et je pense esque cela ne proviendrai pas du faite qu'il yai trop de pate thermique?car sur le site de zalman pour mon ventirad 9700nt ils disent d'en mettre sur toute la plaque du processeur+3 coup sur la plaque du rad.Mais moi j'en ai mi sur toute le proco(sur la plaque)+sur tout le plaque du ventirad.ma pate thermique c'est celle fournis par zalman
J'ai aussi des sonde donc je me demande si je met une sonde au niveau du processeur ce que ça peut donner.Mais le souci est que je ne sais pas ou la mettre exactement entre le ventirad et le processeur ou aillieur?
merci de vos réponses.
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Bon, faut quand même pas perdre de vue que le 9700 n'est pas franchement adapté au core 2 duo.......
Ces valeurs sont tout à fait normal dans un boitier standard, fermé et non ventilé.
Ces valeurs sont tout à fait normal dans un boitier standard, fermé et non ventilé.
bon voila j'ai remi de la pate thermique sans en mettre trop comme dis sur le papier de zalman et j'ai mi ma sonde entre le processeur et le zalman sans pour autemps gener le refroidissement.i
elle mindique 30 degrès en idle, parcontrela bizzard sur cod4 je suis que a 35 degrés sur le bios je suis a 43 degres au démarrage.
pourtant le 9700 tourner bien sur mon amd.vau mieu mettre le ventile de intel pluto?
elle mindique 30 degrès en idle, parcontrela bizzard sur cod4 je suis que a 35 degrés sur le bios je suis a 43 degres au démarrage.
pourtant le 9700 tourner bien sur mon amd.vau mieu mettre le ventile de intel pluto?
quoi tu as mis une sonde entre le cpu et le ventirad ??c'est nouveaux !!
toute la surface du ventirad dois toucher la surface du cpu et n'avoir aucun trous d'air qui est normalement éviter par l'apport de la pate thermique ..
toute la surface du ventirad dois toucher la surface du cpu et n'avoir aucun trous d'air qui est normalement éviter par l'apport de la pate thermique ..
non je me suis mal exprimer.J'ai pas mis entre le processeur et le ventirad,elle n'est pas écraser entre 2.je l'ai mis a coter.donc elle ne gene pas.cela m'affiche donc la 38 degrès alors que sur core temp j'ai 56 58 facil.
J'ai 20 degrès d'écart c'est énorme.mais bon ça marche quand même bien la alors bon je crois que je vais laisser tomber les température pour l'instant car ca gene pas mais celà me parais bizzard.
J'ai 20 degrès d'écart c'est énorme.mais bon ça marche quand même bien la alors bon je crois que je vais laisser tomber les température pour l'instant car ca gene pas mais celà me parais bizzard.