Température pe5+e8500

sphinxy -  
 Sébass -
Bonjour,
voila j'ai monter mon nouveau matos une p5e+e8500 +2 crucial bellastix pc8500 tracer 1go +hd3870x2 mais la j'ai un souci au niveau des température se qui me choc.j'ai mon processeur a 50 degres en idle alros que ca devrai etre de 30 degre facil.

sur speed fan j'ai ça:
systeme:36C
cpu:40C
aux:5C
temp1:77(je sais même pas a quoi ça correspond)
temp2:83C
temp3:-128C
temp:61C
temp:83C

hd0:27

alors donc la je pige pas c'est pas normal sachant que j'ai 3 ventilo dans la tour 2 zalman+1 silenx a larriere il son tous de 12 cm+un zalman 9700nt sur le proco+le petit ventilo sur le radiateur fourni par la cm.

Vous pouver m'expliquer c'est quoi se délire?sachant que mon réhobus contrôle mes ventilos et ils sont a fonds.

sur everest ca m'indique ca:

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83627DHG (ISA 290h)
Nom de la carte mère Asus P5E / P5E3
Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures
Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 40 °C (104 °F)
CPU #1 / Coeur #1 51 °C (124 °F)
CPU #1 / Coeur #2 52 °C (126 °F)
SAMSUNG HD501LJ [ TRIAL VERSION ]
WDC WD740ADFD-00NLR5 [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs
Processeur 2755 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.13 V
+3.3 V 3.22 V
+5 V 4.90 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 4.87 V

normalement le proco devrai pas etre a cette température la en idle...c'est la cm qui m'indique nimporte quoi on dirai non?
merci de me répondre.

25 réponses

sphinxy

vous n'avez pas desolutio nalros pour régler se petit souci de température?
0
Profil bloqué

Moi je te conseillerai simplement de ne pas faire attention à ces t°, everest peut-être précis avec sa mais dans ce cas là, c'est les sondes qui ont un problème... Tu sais les composants de nos jours sont configurés pour se couper automatiquement si une surchauffe se fait sentir, ainsi sa évite des matériels défectueux avant l'heure... Ton proco peut également se couper ou ralentir sa fréquence donc ainsi sa t°... Moi quand j'ai overclocké ma carte graphique sur mon PC portable elle a toujours été à 75° en utilisation sur crysis démo ou aqua marks par exemple, 63° en utilisation bureautique !! Cela ne l'a pas empêché de griller (ou du moins je pense que c'est le GPU qui en a pri un coup), d'ailleurs en ce moment elle est à 68° en bureautique mais je suis sur mon lit....
0
sphinxy

d=frenchement tu a raison je vais laisser tomber ls température pour maintenant si il y a un nouveau bios pour ma p5e je le modifirai pour v ori si sa change sinon c'est pas grave.Sur ma sonde cela indique que il est a 34 degrès donc niquel et sur core temp c'est 50 et le bios dit 45.donc je considère qu'il y a facile 10 degrès décart donc c'est rien.
0
ledzep

[quote]un zalman 9700nt sur le proco+le petit ventilo sur le radiateur fourni par la cm.[/quote]

salut Sphinxy,

Je suppose que tu as lus la notice autocollante sur le petit ventilo fourni par la cm... qui dit :
"For use in junction with passive cooler or water cooler ONLY !"

A ta place, j'essayerai de l'enlever et de désactiver dans le bios le "chassis Q-Fan Control ainsi que le CPU Q-Fan Control" (onglet power dans le bios puis disabled les deux options).
Le Q-Fan control peut causer le ralentissement des ventilateurs (via, entre autre, le petit ventilateur fourni par la cm).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sébass

Bonjour! pour ma part C'est encore pire! Je possède 3 ventilateur sur ma tour (Armor +MX de thermaltake) et ma motherboard est la EP-45-EXTREME. Pour le CPU C'est de intel E8500 et j'ai même pas encore instaler le système d'exploitation que je remarque la température du CPU 90 Degrés C!!!! C'est impossible! Que dois-je faire? La pâte thermique est appliqué et mon heatsink bien mit aussi....

Quelqu'un aurait une idée pourquoi est-ce que mon CPU monte en flèche en moin de 2 min a 90Degrés C ?!?

Merci.
0