Idée - excell..

benji71 Messages postés 789 Statut Membre -  
benji71 Messages postés 789 Statut Membre -
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire comment pourrais je m'y prendre pour faire en sorte que la premiere ligne d'une feuille excel reste tjrs au dessus apres y avoir avoir encodé une information.
l'idée est de faire en sorte que lorsque j'ouvre ma feuille ce soit tjrs la premiere ligne au dessu qui soit libre pour y encorder mes informations..

merci de me donner vos idnées et solutions...

bien à vous..benji..

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

détailles mieux ton problème, souhaites tu saisir les information sur la première ligne et celle ci aussitot remplacé par une ligne vierge.
En fait tu voudrais saisir des infos les plus ancienne en bas et les plus récentes en haut, le contraire de ce qui se passe actuellement,

c'est cela ???

A+
1
benji71 Messages postés 789 Statut Membre 23

ben..oui...c'est tout à fait ca..lol...
0
Mike-31 Messages postés 18398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

C'est usant de dépenser autant d'énergie.

Enfin faut se faire une raison

Bonne soirée
0
benji71 Messages postés 789 Statut Membre 23 > Mike-31 Messages postés 18398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

tu n'as donc pas de solution pour moi ? :-((((
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257 > Mike-31 Messages postés 18398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je suis hélas de ton avis
0

Non je ne t'ai pas oublié mais j'ai également une vie privè et d'autres discutions en Forum

Pour insérer une ligne il te faut ouvrir la barre d'outils visual basic quand tu es sur excel, cliquer sur l'icone visual basic editor et coller la macro ci desous.
créer un bouton sur ta page excel et l'affecter à cette maro.
chaque fois que tu cliqueras sur le bouton une ligne sera ajouter à la place de la première qui deviendra 2 éme.
si tu veux ajouter une ligne en deuxième ou troisième etc ... position il conviendra de modifier la macro
Rows("1:1" indique la première cellule pour ajouter une ligne en 5 on saisiera Rows("5:5").select

j'espère avoir répondu à ton problème

Sub Macro1()
'

Rows("1:1").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
End Sub

Vous cherchiez de l’aide. Les membres du forum, bénévolement étaient à vos côtés.
Ayez la gentillesse de nous dire si votre problème est résolu. Afin de classer la
Demande.
0
benji71 Messages postés 789 Statut Membre 23 > Mike-31 Messages postés 18398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci à toi..

excuse moi...je ne voulmais pas me faire pressant mais je pensais que j'allais rester en rade alors qu'il est parfois plus facile de dire à l'autre qu'on quitte le net ou qu'on a pas tjrs la solution au probleme..je me veux etre respecteux de la vie de tout ene chacun soit donc remercier d'être revenu pour repondre et desole du dérrangement...

bien à toi..

benji
0