Partition "virtuelle"

polopersono -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment fait-on dans windows XP pour accéder à la configuration de la partition dite "virtuelle" qui permet au systeme d'aller plus vite ?

Bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pourquoi faire compliquer quand c'est simple comme un clique droit sur le poste de travail puis Propriétés et Avancé puis Paramètres sur Performances et Avancé puis Modifier.
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

me rend compte que j'ai pas compris la question correctement, je fatigue... :-)
un point pour toi
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Par partition virtuelle, je suppose qu'on entend Paging file, ou mémoire virtuelle ?
La mémoire virtuelle sert à windows pour palier à la mémoire vive, le principe est que windows réserve une partie du disque dur à chaque démarrage, pour y stocker des fichiers de manière temporaire. C'est partie du disque dur se situe sur la partie externe du disque car ce sont les secteurs d'accès qui sont les plus rapides à atteindre mécaniquement.
La taille est gérée de façon automatique ou manuelle, mais auto est le mieux dans la plupart des cas.

Cette partie réservée se vide quand on éteint l'ordinateur. On en peut pas y accèder et d'ailleurs ce serait d'un intérêt limité et franchement limite dangereux d'y chipoter.

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pas grave ça arrive à tout le monde,
0