Monpc ne détecte pas mon lecteur de disque

Fermé
bulle29 - 26 mars 2008 à 19:41
 bulle29 - 27 mars 2008 à 10:29
Bonjour,
j'ai acheté vendredi un pc acer aspire 7720 avec vista. le soir même, le lecteur de disque ne détecte aucun cd. je sais pas trop ce que j'ai fais, j'ai installé et configuré mon pc normalement (installé les logiciels d'internet, d'antivirus... etc). le lendemain samedi, le pc détecte mes cd, j'ai pu graver un cd, regarder un dvd, bref tout allait bien. le lendemain je veux copier un cd de musique sur le pc, ça marche, je veux copier un autre cd, ça marche plus. je n'ai rien fait de particulier. depuis quand je veux extraire de la musique pas exemple windows media me dit "un lecteur de cd est nécessaire pour extraire de la musique".
j'ai été voir dans le gestionnaire de périphérique, il apparait et on me dit "le périphérique fonctionne normalement" . j'ai tenté de mettre à jour les pilotes, ça ne donne rien. j'ai désinstallé (clic droit sur le périphérique dans le gestionnaire de périphériques), redémarré, il s'est réinstallé automatiquement, redémarré et rien n'a changé. je ne sais plus quoi faire, je m'en remet donc à votre expérience.

merci beaucoup d'avance d'une étudiante un désespérée.
A voir également:

2 réponses

D3vilman Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 2
26 mars 2008 à 19:46
bonjour,

la copie de données ayant des droits d'auteurs est autorisé que ci le cd vous appartiens et que vous ne le donnez à personne.
Qu'elle logiciel de gravure utilisez vous?
0
bonjour,
j'ai utilisé le logiciel fourni avec l'ordi: NTI CD & dvd maker 7.
sinon le cd de musique je l'ai extrait sur mon ordi grace à windows media player.
0
D3vilman Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 2 > bulle29
26 mars 2008 à 20:25
très bien, je te conseil de télécharger un autre logiciel de gravure genre nero 8.0 et je pense que ça marchera.
https://www.01net.com/404/
0
bulle29 > D3vilman Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 09:27
le truc justement c'est que ça n'a rien à voir avec le logiciel de gravure. aucun de mes logiciels faisant appel à des cd/dvd ne détecte mon lecteur. J'ai le lecteur windows media player, le windows media center, même vlc ne détecte pas le lecteur. rien du tout. et c'est très gênant parce que je n'ai pas eu le temps de faire les cd de sauvegarde du système.

merci quand même de ta réponse D3vilman.
0
finalement mon lecteur optique n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques. je m'étais trompée dans le vocabulaire (pas l'habitude du lexique informatique).
à l'aide!
s'il vous plait je suis désespérée!

merci
0