Problème de Lien Hypertexte sous Outlook !

Fermé
Danillo - 26 mars 2008 à 17:44
Coolwriter Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022 - 13 juil. 2016 à 12:14
Bonjour,

Voilà, j'ai récemment changer le nom de mon navigateur "Mozilla Firefox" en World Exploration" (détail :).
Or, dés lors, lorsque je recoit un lien hypertexte dans un courrier Outlook et que je clique sur celui-ci, il m'indique clairement :
échec général. L'URL était :
"http://.............................................................................­./...". Application Introuvable.
Je pense qu'il s'agit effectivement du fait que j'ai changer le nom de mon navigateur et que alors Outlook ne le trouve plus... Le soucis est que je ne trouve pas ou changer l'ouverture des liens dans Outlook :S.

Merci de bien vouloir prêter attention à mon problème ;)

PS : Je travail avec Outlook 2007
A voir également:

11 réponses

joscopp Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 44
6 mai 2008 à 00:55
Bonsoir, je vous demande pardon, c'est une question générale sur les liens.

Depuis quelques jours, quand je clique sur un lien hypertexte (adresse de site etc) et bien que le curseur se change en "main", le lien me prend sur le navigateur (chez moi IE7) et non plus sur le site du lien.
Pour une adresse courriel la bulle vous montre (mailto: etcccc@etc.xx) cela fonctionne, mais quand il s'agit de http:// ou de www. etc, la bulle montre (blocked::http://etc. xxxx) et me prend sur le navugateur.

J'ai installé aussi Mozilla pour voir si cela se corrige, NIET.

Pouvez-vous SVP me donner vos suggestions? en sachant qu'un copier/coller du lien, fonctionne bien entendu.

(Vista - pack Office 2003 - quadro)

Merci d'avance
37
Peut être une solution pour vous :

Il m'arrive un peu le même genre de problème : Liens dans Outlook déclenchant le msg "...Restrictions sur ordinateur..." et impossible de lancer le lien Internet depuis Outlook !...

Config : Portable Packard Bell, Vista SP1, Outlook 2002, Internet Explorer (qui était bien par défaut pour le WEB !...)

J'ai bien sur tenté les solutions que l'on trouve sur le Net :

- Réinitialiser les paramètres internet sous IE,
- Réparer certaines dll,
- Modifier une clé de base de registre,
- Réinstaller Outlook,
- Vérifié avec le panneau de config les associations de programme.

Aucun effet.

J'ai fini par comprendre que c'est lorsque je nettoyais le registre avec CCleaner, j'enlevais des clés concernant FireFox (que je n'avais jamais installé mais qui était fourni sur le micro, et que j'avais désinstallé !...) et les associations avec les URL. J'ai dû bien sur remonter des images disque antérieures pour revenir à un fonctionnement normal...

Un peu par hasard, j'ai trouvé une SOLUTION QUI MARCHE (sous Vista) et qui permet d'enlever ces résidus de FireFox ; et probablement dépanner sans recourir à un retour à une config antérieure si vous êtes en panne :

- Ouvrir la boite des outils Internet (soit par le panneau de config, soit sur une page Internet).
- Aller dans l'onglet "Programme"
- Cliquer d'abord par précaution et s'il est accessible sur le bouton "Utiliser Internet Explorer par défaut"
- Sur la ligne Programmes Internet, cliquer sur "Définir les programmes"
- La fenêtre de Programmes par défaut s'ouvre
- Cliquer sur "Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Personnaliser"
- Dans la rubrique "Choisissez un navigateur web par défaut" cliquer sur Internet Explorer (même si vous pensez qu'il est bien par défaut) et cochez la case "Activez l'accès à ce programme"
- Fermer toutes les fenêtres par OK...
Et (pour moi) ça a marché

En espérant être utile à quelques unes ou quelques uns
0
Sab > Pierre
26 nov. 2008 à 08:41
Bonjour Pierre,

Je parcours les forums depuis quelques jours concernant ce problème d'ouverture de liens hypertexte dans les messages reçus.
J'ai même écrit sur le forum spécial outlook, et personne n'a réussi à me donner la réponse.

Alors, merci, merci et encore merci, votre formule fonctionne à merveille. C'était tout simple, mais il fallait savoir par où passer. Sur les forums, il y a des quantités de personnes qui pose la même question et a qui on répond de tout réinitialiser. Grosse erreur. . .

Encore une fois merci pour votre précieuse aide.

Sab
0
Pierre > Sab
26 nov. 2008 à 09:55
C'est gratifiant de savoir que l'on a été utile !... Et c'est très gentil à vous de me le faire savoir.

Je me demande même si je ne vais pas poster sur d'autres forums ; celui-ci seulement : c'est une goutte d'eau dans l'océan. Tous ceux que j'avais regardé ne proposaient pas cette solution.

Si j'étais courageux, je ferai un synthèse de toutes les solutions...

Amicalement

Pierre
0
Sab > Pierre
26 nov. 2008 à 13:29
Bonjour Pierre

Oui oui, tout à fait, vu le nombre de demande que j'ai pu lire sur les forums, je suis certaine que votre solution va en interrésser plus d'un.

Le fait est que lorsque l'on pose cette question sur un forum, la réponse "déjà vu" arrive.
Déjà vu ok, mais jamais solutionnée à voir toutes les personnes qui cherchent.

Allez donc faire un petit tour sur la FAQ d'Outlook

Je vous renouvel mes remerciements.

Peut-être aurais-je besoin de vos lumières une autre fois . . . Qui sait . . .

Sab
0
philippej > Pierre
4 déc. 2008 à 09:55
Merci à vous Pierre

J'avais le même problème avec Outlook 2007 et IE6, il faut en effet rétablir les paramètres par défaut dans les options du navigateur.

Bien à vous

Philippe Janclaes

Une aide au combien plus efficace que celle proposé par Microsoft !
0
Comme promis un peu plus haut...

Synthèse sur le problème des liens inactifs dans outlook :

Le problème se manifeste lorsque vous cliquez sur un lien contenu dans un message OutLook et le message suivant apparaît :

« Opération annulée à cause de restriction sur cet ordinateur,contactez votre administrateur système ».

Ci dessous, une liste de solutions piochées sur les forums plus une que j'ai trouvée après avoir essayé toutes les précédentes qui n'avaient pas fonctionné...


1) Ma solution (Vista et Outlook 2002) :

- Ouvrir la boite des outils Internet (soit par le panneau de config, soit sur une page Internet).
- Aller dans l'onglet "Programme"
- Cliquer d'abord par précaution et s'il est accessible sur le bouton "Utiliser Internet Explorer par défaut"
- Sur la ligne Programmes Internet, cliquer sur "Définir les programmes"
- La fenêtre de Programmes par défaut s'ouvre
- Cliquer sur "Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Personnaliser"
- Dans la rubrique "Choisissez un navigateur web par défaut" cliquer sur Internet Explorer (même si vous pensez qu'il est bien par défaut) et cochez la case "Activez l'accès à ce programme"
- Fermer toutes les fenêtres par OK...

2) Réparation DLL : Voir lien suivant

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/14750/

3) FAQ Outlook : Suivre le lien suivant

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929867

ou, mieux en image :

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/liensie7.html

4) Autre FAQ Outlook

https://docs.microsoft.com/fr-fr/outlook/troubleshoot/message-body/hyperlinks-not-working-in-outlook

5) Autre FAQ Outlook

https://support.microsoft.com/en-us

6) Un utilitaire que je n'ai pas testé mais qui doit pouvoir résoudre un certain nombre de problèmes

http://milouze14.chez-alice.fr/setbrowser.html

7) Un peu hors sujet mais peut donner des idées

http://www.faqoe.com/rep/wmdefaut.html

8) Et l'explication de mon cas de figure pour généraliser :

J'ai désinstallé FireFox (qui ne semblait pas être mon explorateur internet par défaut !?), tout fonctionnait normalement ensuite avec InternetExplorer et Outlook, puis j'ai nettoyé la base des registres avec CCLEANER (et là, le problème s'est manifesté).

Cela montre que lorsque l'on désinstalle un programme :
a) Il en reste bien souvent des traces.
b) Les associations de fichiers/programmes antérieures ne sont pas restaurées.

Je n'ai pas vérifié, mais le problème devait se poser avec tous les fichiers (Word, Excel par exemple) qui contenaient un lien vers une page internet (sauf les liens dans InternetExplorer directement).

Le problème doit aussi apparaître à chaque fois que l'on installe un nouvel Explorateur Internet, que l'on désinstalle l'ancien et que l'on nettoie la base des registres.

Il faut donc dans ce cas restaurer les liens URL(liens vers internet)/Explorateur internet


En espérant vous être utile
8
Coolwriter Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022 16
13 juil. 2016 à 12:14
Merci à Pierre, ses explications sont également valables pour Windows 10... on retrouve ce menu à Démarrer --> Paramètres --> Applications par défaut --> Définir les valeurs par défaut par application.
J'ai ainsi pu ordonner à mon PC de mettre toutes les valeurs de Firefox par défaut...
Et tous les hiatus disparaissent. Ouf !
0
op là... problème résolu.
2
Crash-Override
15 avril 2008 à 15:29
Salut,

je rencontre le même problème avec Outlook 2007 depuis quelques jours, alors je souhaite savoir comment tu as fait pour résoudre ce problème??

Mille merci
0
Je suis confronté au même problème depuis plusieurs jours et je pense avoir trouvé la solution. Enfin pour mon cas personnel.....avec windows XP
Panneau de config puis options internet puis programme et enfin cliquer sur rétablir les paramètres du web.
Et ça marche ....
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment activer le lien qui suit l'ouverture d'un mail sous XP avec outlook 6
2
Salut,

J'ai rencontré exactement le même problème est pour le résoudre il faut que tu déclare ton navigateur comme navigateur par default c'est se que j'ai fais mais j'utilise IE7
1
à chaque fois que je recoit un message e mail dans ma boite de réception et ce message contient des photo ,j'essaye de lire ce message il me répond application introuvable je vous demande de résoudre ce probleme merci
0
Pierre > pasager
19 juin 2009 à 07:31
Ais-je bien compris ?

Votre logiciel de messagerie (quel est-il ?) affiche bien votre mél avec des pièces jointes qui sont des photos. Lorsque vous cliquez sur une des pièces jointes (photo), c'est à ce moment que vous recevez le message "Application introuvable" ?...

Si c'est bien ce problème, il est probable que le lien entre les fichiers "Photos" (extensions jpg, bmp, etc...) et le logiciel qui sait les ouvrir (qu'avez vous comme logiciel Photos ?) ne se fait plus. Vérifiez dans ce cas avec une photo qui se trouve dans un dossier d'un de vos disque. Si vous avez ce même message d'erreur, l'origine du problème est bien celui que je viens de décrire.

Dans ce cas, ouvrez votre logiciel Photo et essayez de trouver un menu qui permet d'associer tous les fichiers "Photos" avec ce logiciel. Refermez ce logiciel et essayez de nouveau d'ouvrir une photo à partir de votre messagerie.

Si cela ne fonctionne pas, essayez de me donner un peu plus d'informations.

Sincèrement
0
pasager > pasager
10 juil. 2009 à 08:58
a chaque fois que je recoit un e mail et je veux voir le contenu des cadeaux des adresses electronique ou des ohotos la reponse est (application introuvable ) resoudre ce probleme
0
Bonjour,

j'ai le même problème mais je n'ai pas trouvé de solution pour firefox, quelqu'un l'a t'il,
j'ai tenté plein de solutions et parcouru les forums pendant des heures...mais rien

rappel :
liens hypertextes ne fonctionnent pas
images dans outlook ne se chargent pas
les mises à jour des programmes ne peuvent se faire

merci
1
C'est bien de passer le statut en Résolu mais c'est encore mieux de donner la solution.
Ça aidera surement les internautes qui font des recherches sur google, et qui vont tomber sur ton problème résolu pdt les 10 prochaines années :/
0
Un peu tard surement pour vous, mais je me suis efforcé de faire une synthèse sur le problème (voir un peu au dessous de votre post.

Et si vous pouvez m'aider à diffuser pour en aider d'autres...

Sincèrement
0
Le forum comment ça marche m'a parfois dépanné, mais c'est vrai qu'il est expert en la matière des problèmes résolu sans réponse à ce même problème...
0
Voir ma réponse à Viny juste au dessus de votre post...

Sincèrement
0
Synthèse sur le problème des liens inactifs dans outlook :

Le problème se manifeste lorsque vous cliquez sur un lien contenu dans un message OutLook et le message suivant apparaît :

« Opération annulée à cause de restriction sur cet ordinateur,contactez votre administrateur système ».

Ci dessous, une liste de solutions piochées sur les forums plus une que j'ai trouvée après avoir essayé toutes les précédentes qui n'avaient pas fonctionné...


1) Ma solution (Vista et Outlook 2002) :

- Ouvrir la boite des outils Internet (soit par le panneau de config, soit sur une page Internet).
- Aller dans l'onglet "Programme"
- Cliquer d'abord par précaution et s'il est accessible sur le bouton "Utiliser Internet Explorer par défaut"
- Sur la ligne Programmes Internet, cliquer sur "Définir les programmes"
- La fenêtre de Programmes par défaut s'ouvre
- Cliquer sur "Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Personnaliser"
- Dans la rubrique "Choisissez un navigateur web par défaut" cliquer sur Internet Explorer (même si vous pensez qu'il est bien par défaut) et cochez la case "Activez l'accès à ce programme"
- Fermer toutes les fenêtres par OK...

2) Réparation DLL : Voir lien suivant

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/14750/

3) FAQ Outlook : Suivre le lien suivant

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929867

ou, mieux en image :

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/liensie7.html

4) Autre FAQ Outlook

https://docs.microsoft.com/fr-fr/outlook/troubleshoot/message-body/hyperlinks-not-working-in-outlook

5) Autre FAQ Outlook

https://support.microsoft.com/en-us

6) Un utilitaire que je n'ai pas testé mais qui doit pouvoir résoudre un certain nombre de problèmes

http://milouze14.chez-alice.fr/setbrowser.html

7) Un peu hors sujet mais peut donner des idées

http://www.faqoe.com/rep/wmdefaut.html

8) Et l'explication de mon cas de figure pour généraliser :

J'ai désinstallé FireFox (qui ne semblait pas être mon explorateur internet par défaut !?), tout fonctionnait normalement ensuite avec InternetExplorer et Outlook, puis j'ai nettoyé la base des registres avec CCLEANER (et là, le problème s'est manifesté).

Cela montre que lorsque l'on désinstalle un programme :
a) Il en reste bien souvent des traces.
b) Les associations de fichiers/programmes antérieures ne sont pas restaurées.

Je n'ai pas vérifié, mais le problème devait se poser avec tous les fichiers (Word, Excel par exemple) qui contenaient un lien vers une page internet (sauf les liens dans InternetExplorer directement).

Le problème doit aussi apparaître à chaque fois que l'on installe un nouvel Explorateur Internet, que l'on désinstalle l'ancien et que l'on nettoie la base des registres.

Il faut donc dans ce cas restaurer les liens URL(liens vers internet)/Explorateur internet


En espérant vous être utile
0
Bonsoir Pierre,

Je reviens vers vous car vous m'avez bien aidé pour les liens hypertexte.

Aujourd'hui j'ai un autre problème et je suis certaine que avez la solution.

Je souhaite envoyer un fichier word volumineux avec photos (67 ko ) par mail et ça bloque. J'ai essayé de le compresser, mais cela n'a rien donné de concluant.

Comment puis-je faire, sachant que je ne peux pas séparer les photos puisque c'est un article?

En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse,

SAb
0
Pierre > sab
18 déc. 2008 à 12:43
Bonjour Sab...

Hum !... Pas d'idée à priori. Ce n'est pas la taille du fichier (s'il fait bien 67 Ko) au pire la limite se situe plutôt vers 1 ou 2 Méga et il me semble que maintenant, il est possible de passer plus.

Je suppose que vous utilisez OutLook ou OutLook Express comme logiciel de messagerie ?

Je sais que OutLook bloque certains méls contenant des pièces jointes qu'il considère comme des pièces "pouvant contenir des virus" ; mais je pensais que c'était seulement en réception et non en envoi !?... (Word peut être considéré ainsi en particulier s'il contient des macros)

Essayez d'envoyer un message à un de vos correspondants avec une autre pièce jointe genre photo.

Si cela fonctionne, tapez quelques mots dans un nouveau fichier Word (sans y mettre de macros) et faites un essai d'envoi.

Dites moi comment cela se passe. Qui plus est, précisez moi si c'est de chez vous que le message ne veut pas partir, ou, si c'est votre correspondant qui ne le reçoit pas ?

Suis désolé de ne pas avoir la solution dès à présent.

Pierre
0
Sab > Pierre
20 déc. 2008 à 13:38
Bonjour Pierre,

En fait, j'ai fini par envoyer mon article en pièces détachées, car tout les autres moyens sont restés vains. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de photos.
Merci quand même de vous être penché sur mon problème.
Bon Noël à vous et à tous les lecteurs
Sab
0
Un petit message à pierre pour le remercier , ton astuce fonctionne a merveille .Apres 3 semaines de galeres et de copier Coller de lien a partir de outlook je peux enfin travailler normalement

Merci encore et de bonne fete de fin d'année

Stephane
0
Très content de vous avoir aidé.

Bonne Fêtes à vous aussi.
Pierre
0
Jeremie > Pierre
29 mai 2009 à 11:56
Bonjour Pierre,

J'utilise excel. Avant j'avais mozilla et les liens de mails vers des sites s'ouvraient sur mozilla (exploer etait pourtant mon navig par défaut). Mais l'ouverture de mozilla etait trop longue alors je l'ai désinstallé. Puis le probleme est apparu " restriction sur cet ordinateur...." alors j'ai tout simplement réinstallé mozilla vu que ca marchait avec avant. Mais le probleme persiste.
J'ai essayé de faire comme vous le suggerer mais sous excel les onglets programmes ne sont pas dans "outils" je ne sais pas où aller pour essayer votre methode.
Pouvez vous m'y aider?

Vous remerciant d'avance,

jérémie
0