Probleme Club internet vers Télé2

Jesuisperdu -  
 khalid -
Bonjour,

J'étais client degroupage total de Club Internet à 512 faute de mieux sur le secteur.
Début janvier 2008, j'ai été raccordé à un NRA près de chez moi (2km). J'ai donc fait un test sur degrouptest et surprise, je suis désormais éligible à du 8 méga chez quasiment ts les fournisseurs.
J'ai donc demandé à Club Internet de me passer à 8 méga, mais ils m'ont dit que ce n'était pas possible pour le moment...
J'ai donc décidé de partir chez Télé2.
Télé2 m'a demandé d'attendre l'activation de mon dégroupage Télé2 avant de récilier Club Internet.
06/03/2008 : Courrier de confirmation de l'activation de Télé2. Je branche le modem : synchronisation OK mais voyants téléphone et Internet éteints.
07/03/2008 : Appel au service client. Ils me répondent que je dois attendre la résilitation de Club Internet pour pouvoir me connecter, car il est impossible de se connecter qd deux FAI se partagent la même ligne (EST-CE VRAI ?).
10/03/2008 : Envoi de ma résiliation Club Internet.
17/03/2008 : Je constate que lorsque je branche mon modem, je n'ai même plus de synchronisation (EST-CE DU A LA RESILIATION CLUB INTERNET ?)
18/03/2008 : Appel à Télé2. Ils me disent que le modem doit être mort. Le probleme est que mon ancien modem Club internet ne me donne pas plus de synchronisation...
26/03/2008 : J'attends tjs le nouveau modem Club Internet, mais je n'ai que peu d'espoir que cela règle le probleme.

Ce que j'aimerais savoir, c'est ce que signifie cette absence de synchronisation et si sa présence puis sa disparition le 17/03/2008 peut être liée à la résiliation Club Internet.

Merci à ceux qui me viendront en aide, car j'ai bien peur que Télé2 ne me laisse sur le bord de l'autoroute de l'information...
A voir également:

6 réponses

Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

il est impossible de se connecter qd deux FAI se partagent la même ligne (EST-CE VRAI ?).
ça, c est exact.
par contre, le fait de ne plus avoir de sychro signifie que club internet a un peu trop poussé la résiliation
(ou télé2 n'a pas intercepté le dossier au passage).
quoiqu il en soit, la balle est dans le camp de télé2 qui n ont plus qu a faire leur boulot.
0
Jesuisperdu

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.

J'ai contacté Club Internet qui m'a déclaré que je n'étais plus client chez eux puisqu'un autre FAI détient désormais la ligne (Télé2). Je leur ai demandé qd interviendrait la résiliation Club Internet et ils m'ont dit que c'était bon, dans la mesure où le nouveau degroupage (Télé2) avait "écrasé" l'ancien (Club Internet).
J'aimerais donc savoir si Télé2 a effectivement "écrasé" Club Internet, car j'avais de la synchro en continu après l'activation de Télé2, ce qui voudrait dire que leur installation a fonctionné, puisque Club Internet n'avait alors plus rien à voir avec ma ligne et que le modem m'indiquait la synchronisation.
0

ça, seul télé2 peut te le dire.
mais je pense que oui, mais le probleme est qu ils prennent n'importe qui dans leurs hotlines...
si dans 2 jours c'est toujours inactif, rappelle les et fait attention qu ils n'aient pas mis la reception du nouveau modem comme déclencheur d'activation de la ligne. (surtout que à mon avis, ton modem fonctionne)
0
Jesuisperdu

J'ai vérifié mon modem hier chez ma soeur, et effectivement il marche.
Le probleme est donc le suivant : Mon modem m'indiquait une synchronisation qd deux FAI se partageaient ma ligne (bien sûr je ne pouvais pas me connecter à Internet).
Suite à ma résiliation chez l'ancien fournisseur (Club Internet), j'ai perdu la synchronisation.
Conclusion : Télé2 ne m'a jamais activé correctement ma ligne.
Est-ce que mon raisonnement est le bon ?
Je vais les appeler ce soir, que dois je leur demander ? Une vérification de la ligne, du dslam ? C'est quoi d'ailleurs le dslam ? Et accessoirement ça se prononce comment (histoire que je ne passe pas pour un jambon) ?
En vous remerkiant.
0

juste demander ou est ton abonnement, quand la ligne sera active et quand tu pourras t en servir.
la ligne n'a pas de souci puisque ça fonctionnait avant et le dslam... (un genre de transformateur mais pour le telephone) tu n as pas à t en préoccuper.
0
Jesuisperdu

Merci pour tes conseils, je les appelle ce soir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jesuisperdu

Probleme réglé :

Le probleme a été réglé par Télé2 avec une intervention sur ligne.
0
khalid

069544677 appel moi
0