Www.monsite.php/news.php?id=124

Fermé
nacarta - 26 mars 2008 à 14:24
glabok Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 1 avril 2008 à 10:33
Bonjour,
je commence petit a petit avec la programmation en php et j'essay toujours de collecter le maximum d'informations et d'idées pour m'améliorer.
vous avez surement vu le titre de mon message, c'est ça ma question. je trouve souvent des liens comme celui qui est dans mon titre et je cherche a savoir c'est quoi ça au just.
et pour faire une recherche sur ça sur le net, qu'est ce que je dois ecrire pour trouver le résultat recherché?

merci

3 réponses

glabok Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 40
26 mars 2008 à 14:50
www.monsite.php/news.php : adresse de la page (url en d'autre mots)
? : attention va y avoir de la variable qui vas suivre
id : nom de la variable dans la page en php news.php
124 : Valeur de la variable ID

après si tu as plusieurs variables a mettre :
www.monsite.php/news.php?id=124&q=tsointsoin

Donc si tu souhaite te documenter avec google, fait des recherche sur "passage de variable php" :
https://www.google.fr/search?q=passage+de+variable+php&gws_rd=ssl

;)
0
merci glabok pour ces eclairsissement. je vais voir ce que ça va donner avec la recherche sur google.
merci @+
0
bonjour.
j'ai cherché sur le net en mettant dans le case de recherche "Passage de variables en php" mais je n'ai pas trouvé grandes choses.
bref, tu m'a dis glabok dans ton précédant message que le numéro qui vient aprés id "news.php?id=124" c'est le numéro de la variable dans ma page, mais comment mettre cette variables et lui attribuer une valeur, est ce que je dois utiliser une base de donnée ou pas.?
merci
0
2 méthodes pour passer des variables en HTTP : GET et POST
POST est principalement utilisé avec les formulaires
GET correspond aux valeurs d'une url

news.php?id=124&nom=toto&adresse=ici

Récupérerer ces variables
<?php
echo $_GET['id']; // affichera 124
echo $_GET['nom']; // affichera toto
echo $_GET['adresse']; // affichera ici
?>
0
glabok Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 40
1 avril 2008 à 10:33
124 n'est pas le numéro de la variable mais sa valeur

comme dans https://www.google.fr/search?q=passage+de+variable+php&gws_rd=ssl
la valeur de q est "passage de variable en php"
0