Sata 2 plus reconnu , Nforce 4 Sli

Fermé
Gravedigger - 26 mars 2008 à 13:48
 Gravedigger - 31 mars 2008 à 11:22
Carte mère : Msi K8n Diamond plus (Nforce 4 SLI)
Disque dur : Seagate st3400833as SATA II

Bonjour,

J'ai un ami à résoudre un soucis : après un formatage du disque dur via le cd d'installation de windows LSD 3.5, le dur en question n'est plus reconnu du tout, ni dans le bios ni pour le cd d'installation de Windows LSD. (je précise que celui-ci était sur un port Sata Nforce ---> Natif.

Voila l'avancée de mes recherches :

-Dé branchage de tout les lecteurs autre que le disque dur Sata = Rien
-Déplacement du câble Sata sur les autres port Nforce (Violet) = Rien
-Désactivation du SATA I dans le bios pour forcer le SATA 2 = Rien
-Désactivation du SATA II dans le bios pour forcer le SATA I = Freeze à l'écran de boot.
-Activation du Nvidia Boot agent (pour le fun) = Rien
-Activation du Raid (on ne sait jamais mais bon...) = Rien
-Déplacement du câble Sata sur un port Silicone (bleu) = Reconnu en IDE, obligation de mettre des drivers via F6 pour l'installation windows (mais comme on le veut en natif à nouveau et qu'on à eu le plantage la nuit bein on à pas chercher après des drivers et un lecteur disquette...).
- Vérification du disque dur pour voir si il y à un système de jumper sur celui-ci pour forcer le SATA I = Aucun jumper fournis ni situé sur le disque dur (normal àprès tout pout un SATA II) et aucune dessin illustrant les emplacements du dit jumper.
- Vérification du système d'alimentation (oui à ce moment la je craquais) = Rien, enfin apparemment...
- Vérification de mon état de santé... = Cancer du tympan du fait d'être rester 3h au téléphone avec mon pote en question.

Bon voila à peut près tout...
A voir également:

2 réponses

Gravedigger
26 mars 2008 à 15:35
Théories et solutions probables :

- Le firmware du Disque dur est altéré (par je ne sais quel maléfice de niveau 9).

Solution : Brancher le dur sur un autre pc et mettre le firmware à jour.
On peut également vérifier les communications firmware et carte mère via l'ultimate boot cd (faut que je le déniche).

- Le port Sata Nvidia est naze.

Solution : Acheter une carte Pci - Sata.

- Le cable Sata est mort.

Solution : Bein en racheter un ! (la je serais lol)

Si vous avez des idées hein.... en même temps ça fera moins monologue ^^
0
Gravedigger
26 mars 2008 à 22:34
Bon, c'était pas le câble... on en à testé 3 différent et pareil...

On à mis le Dur sur un port silicone et lancé l'installation de windows xp LSD 3.5 , On à dût faire un F6 pour installer les driver silicone et il reconnais le dur (jusque la c'est cool) mais en cours d'installation de windows un message apparait
"Le fichier Si3132.sys ne peut être copié...." et pourtant il est sur la disquette et elle n'est pas protégé en écriture ...

Ca devient vraiment pénible....

Toujours aucune aide ??? (me sent seul lol)
0
Gravedigger
31 mars 2008 à 11:22
Bon , comme ça je pourrais dire que j'ai ouvert , complété et fini ce post...

On à finalement laissé le dur sur le port Silicone de la carte mère et on à contourné le problème du "fichier Si3132.sys" en l'intégrant via le programme "Nilite" dans l'iso du windows Lsd 3.5 . Ensuite tout à marché comme une fleur.

Maintenant, la raison pour laquelle le dur n'est plus détecté en natif reste un mystère...

Me suis bien marré ici , j'ai fait plein de rencontre et le débat fut carrément jouissif...

(Ironie quand tu nous tient...)

Bye bye :)
0