Bios

Nelly -  
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai un DD maitre de 80 Go
et un DD esclave de 136 Go
Le bios reconnait le maitre à 80 Go
mais l'esclave à 33828 Mégaoctets !
Lorsque je branche uniquement le DD de 136 Go
le bios me le reconnait à 136 Go.
Comment faire pour que le bios reconaisse
les 2 DD à 80 et 136 Go ??
Merci à vous !
A voir également:

7 réponses

H.A.L

tenter un flash bios en s'assurant que la version presente est deja la version la plus recente?

sinon voir si en partitionnant de moitie le HDD de 136 on arrive a le faire passer.

(brancher les HDD sur deux slots distincts aussi ?) :D
0
Nelly

Je ne comprends pas l'expression "flasher un bios"
Merci pour votre explication et éventuellement le cheminement !
0
Aarseth

Hello
Je dirais la même chose que H.A.L, vérifie si ta carte-mère (doc technique ou net) peux supporter les DD de 136 Go. Si la solution la plus simple serait de flasher le BIOS avec une version + récente ou de voir si il existe un patch sur le site constructeur
Atchao
Aarseth
0
Nelly

Je ne comprends pas l'expression "flasher un bios"
Merci pour votre explication et éventuellement le cheminement !
0
H.A.L

je dirais la même chose que Aarseth mais gaff car le flash bios m'a déjà zapper un carte mere (ah bravo le bios constructeur!)
0
Aarseth

Salut Nelly,
Pour être simple, le BIOS est une sorte de puce programmable qui contient toutes les infos nécéssaires au bon fonctionnement du PC. Flasher le BIOS signifie installer une mise à jour de ce dernier à l'aide d'un programme développé par le constructeur. Ce programme (téléchargé su le site construteur de préférence) te permetra de créer une disquette bootable(assez simple il faut juste suivre les instructions données par le programme). Démarre de PC avec la disquette dans le lecteur et la mise à jour se fera automatiquement.
Attention : Flasher son BIOS n'est pas sans risque et en cas de big pbm, ça peux flinguer la carte mère.
Si tu n'es pas sur pour la manip, tu peux toujours faire appel à un assembleur qui lui pourra te le faire.
Bonne chance pour la suite....et si tu as d'autres questions, hésite pas
@+
Aarseth
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aarseth

Hello
J'ai 2 ou 3 petites questions. Tes disques durs sont en SCSI ou IDE?
Combien de lecteurs as tu dans ta machine (CD?, Graveur?...)
Quelle est ta carte mère (marque + ref) ? Ca pourrait être utile pout trouver un éventuel patch.

Si tu as un graveur + un CD + 2 durs, tu pourrais brancher le DD (qui comporte Windows) en maitre et le CD en esclave sur IDE1.
Le 2ème DD en maitre + graveur en esclave sur IDE2
Bonne chance pour la suite

Aarseth
0
Nelly

Re-salut
J'ai 2 disques durs IDE
1 graveur de DVD aussi IDE
1 lecteur de DVD également IDE
Les références de la carte mère, je l'ignore,
je n'ai pas de fascicule. Et sur la carte mère je ne sais pas
où trouver les inscriptions.
A +
0
Aarseth

Hello
Merci pour les infos. Si je t'ai demandé de quel genre de lecteurs tu es équipée, c'est juste pour le montage. D'après ce que j'ai compris, tes 2 disques durs sont montés sur la même nappe. Il est préférable de monter 1 DD + 1 lecteur par nappe car cela optimise le gravage. (les nappes ne sont pas bi-directionnelle). Cela permet de perdre moins de temps lors du transfert des données et cela diminue le risque de plantage.
Pour les informations de carte mère tu les trouveras directement sur cette dernière. Tu devrais trouver la marque (ASUSTEK, ABIT MSI...) assez facilement car les constructeurs aime bien les mettres en gros, histoire que se soit bien visible.
Pour les ref de la carte, elle se trouve généralement entre 2 ports PCI. Par ex : Ma carte mère est une MSI K7N2 Delta - L, Je retrouve donc un petit autocollant MSI sur un des chips et les ref K7N2 se trouve entre les port PCI 2 et3.
A moins que ta machine soit une série constructeur, du genre HP, Compaq, Dell, dans ce cas là tu devrais retrouver toute les ref sur le site du fabricant à l'aide de ton numéro de série (il est sous un code barre collé sur le boitier)
Si tu as besoin d'autres infos, fait le savoir
Good Luck
@+
Aarseth
0
Aarseth

Salut miss
Tu ne sais pas comment retrouver les refs de ta carte mère ? Vas faire un petit tour à l'adresse suivante et télécharges ce petit soft (3.25mo) :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2829-aida32/

Il s'appèle AIDA32, il te permet de réaliser un inventaire complet de ton PC. C'est un utilitaire GRATUIT (donc pas de pbm de licences). Tu trouveras une icône "carte mère", clic dessus, puis une autre icône "carte mère", clic à nouveau dessus.
En face du champ "nom de la carte mère" il y aura ... La marque et la ref !!!!

J'espère que ça pourra te permettre de résoudre tes pbm de DD. Si tu as le type de la carte mère, tu auras moins de mal à trouver les mise à jour, logique non? (c'est con ce que je viens d'écrire!!)

Aller bonne chance dans tes recherches et bonne continuation
Comme d'hab si tu as encore quelque question n'hesite pas.

@+

Aarseth
0
Nelly

Merci Aarseth,

Je viens d' effectuer ton dernier conseil !
Entre-temps, j'ai déjà résolu le problème !
J'ai branché sur ma première nappe IDE :
le DD 80 Go en "Maître"
le DD 136 Go en "CS" câble sélect

A bientôt
0
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > Nelly

Salut Nelly

OK, pas de pbm, Content d'avoir pu t'aider...
A bientôt

@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0