Processeur amd turion ki marche plus!!

Fermé
karim - 25 mars 2008 à 21:34
 karim - 26 mars 2008 à 00:04
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable HP pavillon dv6000 avec un processeur AMD turion 64x2, l'ordi est tombée en panne y'a qlq jours (ecran noir e il arrive pas a demarrer sans bip sans rien du tout) et un ami ki s'y connait m'a dit de changer le processeur, ma question est: est ce que je peux changer le processeur turion avec un athlon 64x2?? c plus performant et je suis obligé a le changé en tt cas! merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
25 mars 2008 à 22:18
Je ne vais pas mettre en doute les connaissances de ton ami mais je trouve sa réflexion un peu trop hâtive.. de plus changer le processeur sur portable c'est plutôt couteux et délicat en terme de compatibilité...

Il est plus sous garantie j'imagine? je pense qu'un détour vers ton revendeur te donnera un meilleur avis et une garantie sur le remplacement des pièces.

Au vue des symptômes, il s'agit peut être de ta carte mère, de tes RAM, de l'alimentation... ou bien même de ton processeur. Un test des composants dans une autre machine reste le meilleure diagnostique

A bon entendeur

Bon courage
0
je vais t'analyser la situation du portable, j'ai deja verifier les rams et le DD qui sont tjs en marche. et quand j'essaie de le démarrer le clavier et les boutons multimédia sont lumineux comme normal! le ventilateur commence a tourner pour a peu près 3 sec puis il s'arrête, donc on peut éliminer un problème d'alimentation! il reste la carte mère ou le processeur et les deux sont couteux :-( !
NB : le problème est survenue après une assez longue écran de veille!
0
en effet l'écran reste noire et on peut pas accéder au bios.
merci pour votre intérêt !!
0