Centré le conteneur

Résolu
ylanu Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ylanu Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à centrer mon div conteneur dans lequel j'ai mis toutes les autres div pourtant j'ai mis les margin en 0px auto. Ai-je oublié quelque chose?

Merci de votre aide.

9 réponses

bibi675 Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

<center>
    [Ton conteneur]
</center>

Solution "de grand-mère" qui ne respecte pas les standards mais QUI MARCHE ^^.
0
Nicolas2008 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonsoir,

Un lien en ligne? Un code?
Nicolas
0
ylanu Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir à tous,

Voici le code de mon css, juste le début

body { 
    background-color: rgb(252, 192, 2);
    margin: 0px auto;
    }

#conteneur { border-style: none;
    margin: 0px auto;
    background-color: transparent;
    clear: none;
    color: rgb(252, 192, 2);
    font-family: Cambria;
    font-size: 16px;
    height: 788px;
    line-height: normal;
    opacity: 0.876;
    overflow: hidden;
    visibility: visible;
    width: 995px;
    position: relative;
    }

La page ne veut pas se centrer
Une idée?
0
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Au lieu de mettre margin 0px auto; essaie de mettre :
margin-left: auto;
margin-right: auto;

Ou essaie même align: center;

Sans conviction...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi675 Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

La solution je l'ai donnée, essaye là au lieu de demander autre chose !
0
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Il serait peut être temps de te mettre au standards W3C...
0

Trouve un standard simple qui te centre le conteneur.
0

Les standards, c'est pas moi qui les fais...
Mets-toi à la page mon grand.
0

T'inquiète pas je suis aux standard, moi mes conteneur, je les centre avec du margin-right et du margin-left. Ya cette solution là après si il veut vraiment centré il utilise cette balise non conforme aux standards mais elle marche.
0
Nicolas2008

Bonjour,

Chez moi le conteneur est centré avec ton code. Maintenant est-ce que tu veux dire que le contenu n'est pas centré ?
Si oui, tu peux rajouter : text-align: center. Soit dans le body pour l'ensemble de la page ou soit dans le conteneur.
Ou alors c'est pas centré avec un navigateur précis ?

Quelques remarques:
- C'est quoi cette valeur opacity: 0.876; ? A ma connaissance elle n'existe pas en css.
- margin: 0px. Pas besoin de préciser l'unité px si c'est une valeur nulle.

En espérant t'avoir aider!
Nicolas
0
ylanu Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

body {
background-color:#FCC002;
margin-right:auto;
text-align:center;
}
#conteneur {
background-color:transparent;
border-style:none;
clear:none;
color:#FCC002;
font-family:Cambria;
font-size:16px;
height:788px;
line-height:normal;
margin:0px;
opacity:0.876;
overflow:hidden;
visibility:visible;
width:995px;
}

Voilà le problème, quand je mets
margin-left: auto;
la page bute à gauche, c'est pour ça qu'il ya juste margin-right. Mais je n'arrive pas à faire mieux que ceci http://abakabaka.free.fr
0
ylanu Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ylanu Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai trouvé la solution,

J'ai juste enlevé le logo d'un copain et ça marche.

Hourra
0

J'ai mis un logo dans le body et du coup tous le contenu s'est aligné avec. J'ai juste supprimé le logo pour l'instant
0