Pb affichage image freebox hd sur ecran 16/9 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Kris -
Bonsoir,

j'ai connecté ma freebox hd sur mon écran sharp lcd32x20E, et remarqué que seules les chaînes HD (comme NRJ12HD par exemple) sont affichées en plein écran, alors que les autres ne s'affichent qu'en 4/3, en laissant deux bandes noires de chaque côté de l'image

y a-t-il une astuce ou cette situation est-elle définitive?

merci beaucoup par avance à vous tous

bonne continuation

13 réponses

Bonjour,

de quel bouton jaune parlez vous exactement car j'ai beau appuyer sour tous les boutons jaunes, rien ne se passe...
Merci
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Nous avons acheter un Samsung Full HD et effectivement avec la free box nous n'avons pas les chaines qui prennent tte la taille de l'ecran.
J'ai suivie vos conseils à la lettre mais mm en fullscrenn rien de ne se passe, j'ai tjrs l'image reduite.
Je ne sais pas quoi faire. En peritelle je suis en pleine ecran mais la resolution est moins belle.
merci de vos réponse
> capsule
Tu configure ta freebox comme dis précédement.
Ensuite avec ta télécommande de ton SAMSUNG tu appuie sur "P.SIZE" jusqu'a choisir "SCAN UNIQUEMENT"
Tu devait surement etre en affichage 4/3.

A+
c'est ça la bonne solution! la grandeur de l'écran dépend d'abord du téléviseur
Bonjour, je voudrais que tu me guide pour l'affichage de l'image avec la Free Box. Je ne vois que la moitié de l'image. Merci de me repondre. A bientôt
Salut à tous.
J'ai enfin une solution depuis le temps que je galère à configurer cete fichue box en HD...

En fait, on lui en demande trop : c'est une box HD, mais pas Full HD (HD Ready, je doute aussi d'ailleurs...)
en gros : on utilise bien la connectique HDMI, mais pour la qualité, on y est pas trop ...

Bref.
Mes problèmes correspondaient aux votres (tailles quivant les chaines, bandes noirs mais également son HS au bout de qq secondes, perte de l'image au bout de qq minutes, instabilités)
Le tout, en branchant la box sur une SONY Bravia Full HD (même problème en utilisant en intermediaire un ampli AV HDMI In/Out)

Pour que tout fonctionne :
dans le menu Paramètres / Affichage : RGB en mode Auto, résolution de 480 seulement (ni 750, ni 1080)
Dans ce mode, je retrouve mes chaines 4/3 en 4/3, les 16/9° en 16/9° , la qualité d'imagie bizarrement nettement meilleure à cette résolution qu'en 1080...

et depuis, je touche du bois...... Tout fonctionne ...
Bonjour,

J'ai un LCD SAMSUNG 102 cm full HD,

Voici comment je l'ai configuré :

1) Dans l'affichage du menu FREEBOX : Sortie RGB, Résolution HDMI 1080i50, Format : 16/9

2) Aller sur une chaine, appuyer sur le bouton jaune de la télécommande avec une fléche qui va vers la gauche.
Choisissez la conversion en FULLSCREEN

Et voila c'est terminé.

ENJOY!
Salur

laisse ton doigt appuyé sur le " bonton jaune avec une fleche " de la telecommande de free, le reglage d'affichage de free s'activera et la apres tu mets en fullsrceen dans la case conversion
Salut!
Cette solution ne marche pas pour moi! La meilleure image que j'arrive à obtenir c'est en mettant pan scan 4/3! Si je met en 16/9 fullscreen la taille de l'image varie selon les chaines!
Sans allumer la freebox mes chaines sont bien à la taille de l'écran sans bandes noires...
Merci de m'aider si tu peux...
> marie2638
ds le menu que tu ouvre avec le bouton jaunes augmente le zoom
j'avais le meme probleme!! c'est vraiment horrible d'avoir les chaines ecrasées et de pas profiter au maximum de la taille de la télé.

Je confirme en tous cas ce MIKA a dit au dessus !!

Appuyer 3 secondes sur le bouton jaune de la telecommande
Choisissez :
conversation : full screen
sortie : RGB
Format : auto
resolution : 1080i60

ces reglages sont pour un full hd. A verifier si pour une TV hd ceci fonctionne !!
Merciiiiii bien et bravo a toi
Bonjour,

j'ai exactement les memes problémes que tout le monde dans ce sujet (bandes noires sur les cotés).
J'ai bien lu attentivement et tenter de reproduire les conseils de chacun (changement de format et résolution dans la partie paramétres/affichage de la freebox), mais je n'ai jamais réussi à faire afficher le menu avec le bouton jaune et la fléche gauche. (J'ai essayé avec un appui lond sur le ?, j'ai bien un menu, mais rien sur l'affichage, vaguement quelque chose avec les sous titres !)

Chose plus bizarre encore, c'est que ceci n'apparait que depuis quelques jours, je soupconnais ma fille d'avoir touché à la télécommande, mais au vu de tout ce qui a été écrit, j'ai quelques doutes.

Y aurait il une ame charitable pour clamer mon énervement à voir ces bandes noires sur une télé plasma 102 cm qui marchait bien jusque la ?????

Par avance, merci !!!
tu fais simplement un reboot:
débranche/reste appuyé sur le bouton du centre de la freebox HD tandis que tu rebranches/relâche le bouton lorsque FIRMWARE s'affiche sur la HD
Tout devrait rentrer dans l'ordre. Sinon, parcours les autres réponses!
ou sinon utilisé tout simplement le zoom!

parcontre à chaque fois il faut rectifié pour les chaines 4/3 et 16/9...

enfin l'image n'est pas à la hauteur par rapport aux capacités des grands téléviseurs full HD :(.
bonjour

j ai un philips j ai refait exactement les conseil que vous avez donnez au dessus et sur tout c qui est film et telefilm les bandes revienne quand meme
comment sa se fais merci d avance de votre aide
j ai fait ce que dit alex 424242 mais quand j appuis sur le bouton jaune et il ne se passe rien
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2012

j'avais le même soucis et j'ai enfin trouvé comment faire ( sur une box V6 ).
Faut aller dans le menu / réglage / ajustement de l'affichage , puis étirer, avec les flèches de la télécommande, le coin n°1 jusqu'au bord de votre écran, valider , et faire de même avec le coin n°2 .

voilà vous est heureux !!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012

Merci beaucoup j'ai suivi vos conseilles super !!!!!!! sa marche
merci ! j'ai pu résoudre mon probleme avec le fameux bouton jaune !