Win32 aucrypt [Crypt]

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Galkador Messages postés 38 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 25 mars 2008 à 19:08
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 25 mars 2008 à 19:10
Bonjour,

Bonjour,

Je sais que ce probleme est frequent et que beaucoup l'ont déjà eu, mais cette fois ci c'est mon tour....

Avast me detecte un virus se nommant win32 aucrypt[crypt] quand je branche une clé USB ou tout autre péripherique de stockage.

Resultat: plus moyen de les ouvrir, ca renvoit sur "ouvrir avec". Avec un formatage du peripherique on peut reouvrir et il n'y a plus de message d'avast.

Voici mon scan hijackthis:


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:05:36, on 25/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\stsystra.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\ACD Systems\FR\DevDetect.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe
C:\Program Files\Creative\Shared Files\CamTray.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {549B5CA7-4A86-11D7-A4DF-000874180BB3} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] stsystra.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Device Detector] "C:\Program Files\Fichiers communs\ACD Systems\FR\DevDetect.exe" -autorun
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Creative WebCam Tray] "C:\Program Files\Creative\Shared Files\CamTray.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: {F6ACF75C-C32C-447B-9BEF-46B766368D29} (Creative Software AutoUpdate Support Package) - http://www.creative.com/softwareupdate/su2/ocx/15035/CTPID.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{67B47B61-3B59-4A34-BE7E-EFC44C6C66AB}: NameServer = 212.27.32.176
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Intel NCS NetService (NetSvc) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\PROSetWired\NCS\Sync\NetSvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

1 réponse

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
25 mars 2008 à 19:10
Bonjour

•- J’ai besoin de savoir quels sont tes répertoires attribués aux clés USB et disques durs éventuels.
•- Aussi, Beagle est en réalité un ver informatique se propageant essentiellement par :
- les logiciels p2p
- via de faux cracks (=logiciels piratés !)
- ainsi que par mail.
•- Supprime tes cracks téléchargés !


Télécharge l'outil Flash_Disinfector de sUBs:
http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe

Enregistre Flash_Disinfector.exe sur ton bureau.
Double clique sur Flash_Disinfector.exe pour l'exécuter.
Quand le message : [Plug in yours flash drive & clic Ok to begin disinfection] apparaitra :
Connecte au pc, clé USB, DD externes, susceptibles d'avoir été infectés.
Puis clic sur Ok
Les icônes sur le bureau vont disparaître jusqu'à l'apparition du message: [Done!!]
Appuies ensuite sur OK, pour faire réapparaître le bureau.




1°- Télécharge ELIBAGLA en bas de cette page < http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp >
(Clique sur le bouton "Descargar Elibagla</gras>"en bas de la page pour le télécharger )
Enregistre-le sur le bureau en le renommant comme ceci : http://img231.imageshack.us/img231/5488/screenshot312nj6.png .

Lance-le, de préférence en mode sans échec si tu en as la possibilité (si tu y a accès)
==> Note : (Comment redémarrer le PC en mode sans échec ?</gras> < http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=253 >
Choisir sa session habituelle, (pas le compte "Administrateur" ou une autre).
Quand tu as le curseur qui clignote, tu peux avoir un temps d'ouverture du mode sans échec qui va de 15 minutes à 1 heure. Il faut donc être patient.)
Lance-le en mode normal dans le cas contraire.
==> Mais alors, il faut déconnecté ton PC du Net (débranche ton modem)
==> Double-clique sur son icône du bureau pour l'ouvrir.
Assure-toi que dans le menu déroulant “Unidad”, tu aies bien C:\ ==> tu relanceras avec les répertoires propres aux clés USB et disques durs éventuels (par exemple F:\).
Vérifie aussi que l'option en bas de la fenêtre “Eliminar Ficheros Automaticamente” soit bien cochée.
Clique sur le bouton “Explorar” pour lancer l'analyse.
Si tu vois ceci «Restaurada Clave: "SafeBoot\Minimal y Network"» dans le rapport, alors tu vas refaire la même manipulation (en mode sans échec cette fois, de préférence) mais 3 à 4 fois d'affilée (at a stretch) et sans redémarrer le PC.
Poste le dernier rapport ELIBAGLA stp.
Si tu ne le vois pas, il se trouve ici > C:\InfoSat.txt qui se trouve dans Poste de travail > Disque C:\
Merci



B)- Télécharge ComboFix.exe (par sUBs) sur ton Bureau:
Clic-droit sur ce lien < http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe >
Puis choisis "Enregistrer sous .." ==> vers le 'bureau"
==> Attention : renomme-le sous le nom « TRISTAN.EXE » (très important).
Tu le nommes à ce moment-là, et non pas après l'avoir enregistré ; ce serait trop tard.
Puis clic sur [Enregistrer]

Avant d'utiliser ComboFix :
==> imprime cette procédure ComboFix
==> Déconnecte ton PC d'Internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
==> Désactive provisoirement (et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix), la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, (activés, ils pourraient gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil).

- Double clique sur l'icône de ComboFix.exe ( TRISTAN.EXE ) du bureau, [Exécuter] et suis les invites.
(Tape 1 (ou Yes) puis [Enter] éventuellement).
Accepter les alertes éventuelles.
Laisse se dérouler le scan.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sers pas du pc et n'ouvre aucun programme.
Soit patient (même si tu penses que le PC est arrêté) ; les temps « d'arrêt apparent » sont parfois de plusieurs minutes (il y a ± 40 étapes d’analyse). /!\

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisse-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc-notes sur le bureau.
Note: ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt - ou TRISTAN.txt)
==> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à Internet.
==> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt (TRISTAN.txt) dans ton prochain message.




C)- Exécute MalwareByte's Anti-Malware comme dit dans ce tutoriel d’utilisation :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
( ou celui-là: https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm )
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