Comment récupérer des fichiers crypt14 supprimes accident ?

CharlesIII Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 9 févr. 2024 à 19:34
 Charlesiii - 9 févr. 2024 à 22:58

Bonjour,

En voulant faire du ménage dans mes fichiers Databases de WhatsApp présents dans le gestionnaire de fichier de mon Xiaomi, sous Android, j'ai supprimé accidentellement des fichiers crypt14 , qui contenaient les sauvegardes WhatsApp.

Consequence: je ne peux plus restaurer mon WhatsApp d'avant avec toutes les photos que je voulais garder.

Ma question: savez vous svp si on peut récupérer dans la mémoire du téléphone ce fichier Crypt14 ? 

Je vous remercie de votre aide.

Bien cordialement

Charles

Merci par avance,

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53948 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 18 552
9 févr. 2024 à 19:41

Bonjour.

Installe recuva sur ton pc, connecte ton téléphone à ton pc afin que son espace de stockage apparaisse dans l'explorateur Windows, essaie de récupérer tes fichiers avec recuva.


1
CharlesIII Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024
9 févr. 2024 à 20:02

Bonjour Bazfile,

Merci de votre réponse très rapide.

Puis je vous demander pourquoi RECUVA en particulier et pas DroidKit ou PhoneRescue? 

Quelles différences entre eux car je suis un peu perdu.

Merci encore par avance,

Charles

0
bazfile Messages postés 53948 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 18 552
9 févr. 2024 à 20:54

Il est efficace et gratuit ce qui n'est pas le cas des deux que tu cites, il y a aussi Photorec qui est encore plus puissant mais son interface est austère et en rebute plus d'un.

1

Bonsoir, 

Merci beaucoup Bazfile pour  ces précisions bien utiles.

Je vais essayer et je vous dirai.

Bav

0