A voir également:
- Graveur qui n'apprait pas dans le poste de tr
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Panne la poste aujourd'hui - Accueil - Services publics
- Nero Burning Rom - Télécharger - Gravure
- Numero de compte la poste ✓ - Forum Réseaux sociaux
7 réponses
salut,
il faut le mettre en esclave avec le cavalier à l'arrière de lecteur, regarde si il et pas en maître.jette un œil là:
http://www.commentcamarche.net/assemblage/branchement disques durs.php3
@+.
il faut le mettre en esclave avec le cavalier à l'arrière de lecteur, regarde si il et pas en maître.jette un œil là:
http://www.commentcamarche.net/assemblage/branchement disques durs.php3
@+.
Hello gule et merci de ta réponse, hum .... maitre, esclave , bon, j'ai la nappe qui arrive sur le graveur dvd, et puis un autre morceau de nappe qui va se raccorder sur le graveur cd . Hier j'avais simplement remplacé mon lecteur cd par le nouveau graveur et j'avais dans le poste de travail mes 2 lecteurs (e) et (f), ce matin j'ai mis le graveur cd en haut de la tour puis j'ai mis le graveur dvd en dessous et depuis dans le poste de travail n'apparait plus que le lecteur ( e ) je n'ai plus de périphérique ( f ). Je ne suis pas un crack, c'est pourquoi je mets le maximum d'explications.
epango
Messages postés
38103
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Quand on met un périphérique IDE sur une nappe IDE, on doit tenir compte de sa position sur la nappe. Celui qui est en bout de nappe est le maître (Master) et celui qui est au "milieu" est l'esclave (Slave). Un cavalier (jumper) situé à l'arrière du graveur permet de configurer en maître ou en en esclave par postionnement. Les positions Master et Slave sont indiquées sur le graveur. Si le cavalier n'est pas au bon endroit, il suffit de le déplacer.
A+
Quand on met un périphérique IDE sur une nappe IDE, on doit tenir compte de sa position sur la nappe. Celui qui est en bout de nappe est le maître (Master) et celui qui est au "milieu" est l'esclave (Slave). Un cavalier (jumper) situé à l'arrière du graveur permet de configurer en maître ou en en esclave par postionnement. Les positions Master et Slave sont indiquées sur le graveur. Si le cavalier n'est pas au bon endroit, il suffit de le déplacer.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE, et un grand merci à vous, ça marche, en fait c'était effectivement les cavamliers qui n'étaient pas à leur place. Comme dit précédemment, je ne suis pas un as , mais au moins j'ai appris quelque chose. Merci encore.
epango
Messages postés
38103
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Toute chose a un début. Tu commences à acquérir de l'expérience.
A+
Toute chose a un début. Tu commences à acquérir de l'expérience.
A+