VAE BTS NRC

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 erick30 -
Bonjour,
Je recherche des info sur l'obtention du BTS NRC par une VAE (le montage du dossier, les épreuves les plus importantes
le taux de réussite, pourcentage de demande etc...) Merci
A voir également:

4 réponses

lavande

En reponse a ta question je viens de terminer une vae bts nrc qUE j ai obtenu en totalite en mai 2008
le taux de réussite depend des regions , je me posais beaucoup de questionil semble q"il soit pour ma region (paca) de 48 % de validation totale en 2007 .le centre d'accompagnement où je suis alée a un taux de 70%;
Il faut le faire car c'est la possibilite d'obtenir un diplome reconnu
bonne chance
23
Annfee

Bonjour,

Je viens de remplir mon livret 1 et je suis en attente de réponse du DAVA.

j'espère qu'ils vont accepter mon dossier afin que je puisse remplir le livret 2.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré lors de l'établissement du livret 2.

Comment c'est passé votre soutenance ?

Merci de votre éponse.

Anne-Françoise Balland
0
etoile72

Félicitations à toi!!

J'ai très envie de faire une VAE mais je ne sais quel BTS correspond le + à mon métier: je suis déléguée médicale.BTS MUC ou plutot NRC?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
tout d'abors félicitations pour cette réussite a la VAE . Je viens vers vous car je me lance également dans cette périeuse aventure qu 'est la VAE pour un bts NRC.
Je voudrais avoir quelques conseils quant aux différents supports ou site qui ont pu vous aider pour la rédaction du livret 2.
Merci d'avance.
Olivier
0
etoile72 > Utilisateur anonyme

Je suis au meme stade que toi.Je souhaite passer le BTS NRC en VAE.j'ai retourné le livret 1.Si çà t'intéresse , nous pourrrons echanger nos idées par la suite .Bon courage
0
jujubelle

Bonjour,

j'ai commencé une VAE pour le BTS NRC.
En fait j'en suis à la rédaction du livret 1 et je me pose une question : j'ai l'impression que sur ce livret, les 2 premiers feuillets, j'y ai mis la même chose finalement.
En fait est ce qu'il faut mettre les principales activités dans le feuillet 1 et les détailler dans le feuillet 2 ?

J'ai peur de m'être trop répétée dans ces 2 premiers feuillets.

Si tu peux m'éclairer

Julie
0
lolas91

Bonjour,

J'ai obtenu mon BTS NRC via la VAE et je vends mon livret 2 complété, celui qui m'a permis de décrocher le BTS NRC. Les personnes qui ont acheté ce livret 2 ont obtenu leurs BTS. Certaines personnes ne présentaient pas le même BTS mais ont acheté mon livret 2 pour avoir une idée et pour structurer le leurs en adaptant leurs expériences personnelles. Je vends ce livret 25,00€, il représente de nombreuses heures de travail.

Mon adresse est : samsoen.mariefrance@orange.fr
3
etoile72

J'attends la réponse du DAVA pr livret 1 BTS NRC.
SI dossier 1 ok, je serai intéressée pr avoir ton document.Merci
0
FABE

Bonjour,

Et bien j'ai moi aussi envoyé un chèque a une connaissance depuis le net pour obtenir son livret 2 BTS NRC.
J'ai obtenu l'accusé de reception de recevabilité de mon dossier 1 , j'ai jusqu'a décembre pour le compléter , pense tu que c'est gérable? comment je pourrais obtenir de l'aide pour le confectionner correctement ?

Merci a +
0
jujubelle > FABE

Bonjour,

dis moi Fabe j'ai un truc qui me prends la tete dans le livret 1 et comme tu l'as envoyé je voudrais que tu l'éclaires !
en fait je pense qu'il doit y avoir une différence à faire dans la rédactio du feuillet 1 et du feuillet 2 mais je ne sais pas comment aborder la rédaction.
J'ai l'impression que je mets la même chose dans le feuillet 1 et 2 du livret 1. Dois-je seulement détailler dans le feuillet 2 ? ou est ce que je remarques la même chose dans les 2 feuillets.

Merci d'avance
0
nuage > etoile72

Salut,

Je me lance dans l'aventure VAE et je suis un peu perdu ou en es tu
Je compte sur ta réponse
merci
0
Sand

Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes qui comme moi font une VAE NRC?
Quelles activités avez vous choisi?
Merci d'avance
0
claudio 81

bonjour a tous je commence une vae BTS NRC j'en ai compris le sens la redaction du livret 2 necessite un vrai plande de bataille organisé, cependant ma question est la suivante la periode dont je veux valider l'experience est celle ou j'etais agent commercial la partie des pages O1 etc je sois y mettre ma société ou celles pour qui j'ai travaillé ?

merci de vos réponse
2
erick30

bonsoir
J'ai un dossier de 55pages et 23 pages d'annexes
en activite j'ai 8 dont prospection /vente et gestion de la relation client /mise en oeuvre d'une action co /tutorat d'apprenti et pilotage commercial
j'ai decris chaque activite en un max de 6 lignes et je donne des exemples precis dans la partie "decrivez comment vous vous organisez"

quelqu'un peut il me donner des infos sur le déroulé et les questions de l'entretien

Merci
0