Carte mère à changer ou pas ????
rubenstiti
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
salut a tous,
J'ai quasiment tout changé dans mon pc mais je trouve que ça ne tourne pas autant que ça devrais...
ma config:
Sous Windows xp pro
Athlon 6400+ 3.2 ghz refroidit par zalman cnps 9700
cm: asrock alive sata 2 glan
cg: 8800 gtx
4 giga de ram corsair pc 6400
disque dur 300 giga 7200trs/mn
En fait je me demandais si le problème ne viendrais pas de la carte mère, peut elle ralentir mon systéme si elle n'est suffisament optimisée pour ?
d'aprés ce que j'ai pu voir c'est une entrée de gamme 70 € est-ce que investir dans une cm plus recente et mieux optimisée me fera gagner en stabilité, et en rendement?
A l'heure actuelle et vu que je ne fait quasiment que du jeu trés gourmand, j'ai parfois des plantages, l'image se fige, et pas moyen de revenir sur le bureau, j'ai certaines fois (assez rare) un écran bleu avec mentioné "vidage de la mémoire physique"
Cela donne l'impression qu'il rame un peu.
Je n'ai pas de surchauffe mais la cm monte rapidement en température je trouve sans non plus dépasser des sommets.
Ce n'est pas régulier je peut trés bien etre tranquille pendant un mois et puis pffffiouuu ca recommence.
Je me demandais également si le fait d'y mettre un deuxième disque dur de 80 giga uniquement dédié a windows ne soulagerais pas mon systéme...
Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller ...
J'ai quasiment tout changé dans mon pc mais je trouve que ça ne tourne pas autant que ça devrais...
ma config:
Sous Windows xp pro
Athlon 6400+ 3.2 ghz refroidit par zalman cnps 9700
cm: asrock alive sata 2 glan
cg: 8800 gtx
4 giga de ram corsair pc 6400
disque dur 300 giga 7200trs/mn
En fait je me demandais si le problème ne viendrais pas de la carte mère, peut elle ralentir mon systéme si elle n'est suffisament optimisée pour ?
d'aprés ce que j'ai pu voir c'est une entrée de gamme 70 € est-ce que investir dans une cm plus recente et mieux optimisée me fera gagner en stabilité, et en rendement?
A l'heure actuelle et vu que je ne fait quasiment que du jeu trés gourmand, j'ai parfois des plantages, l'image se fige, et pas moyen de revenir sur le bureau, j'ai certaines fois (assez rare) un écran bleu avec mentioné "vidage de la mémoire physique"
Cela donne l'impression qu'il rame un peu.
Je n'ai pas de surchauffe mais la cm monte rapidement en température je trouve sans non plus dépasser des sommets.
Ce n'est pas régulier je peut trés bien etre tranquille pendant un mois et puis pffffiouuu ca recommence.
Je me demandais également si le fait d'y mettre un deuxième disque dur de 80 giga uniquement dédié a windows ne soulagerais pas mon systéme...
Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller ...
A voir également:
- Carte mère à changer ou pas ????
- Changer dns - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Changer code carte sim - Guide
1 réponse
bonjour juste pour ca Je me demandais également si le fait d'y mettre un deuxième disque dur de 80 giga uniquement dédié a windows ne soulagerais pas mon systéme... "non"
La capaciter de mémoire du HDD n'est que pour le stockage .
Mais un HDD de 10000 tour serais mieux pour une belle configuration comme la tienne ...
La capaciter de mémoire du HDD n'est que pour le stockage .
Mais un HDD de 10000 tour serais mieux pour une belle configuration comme la tienne ...