Vista et lecteur CD/DVD disparu!!!

yoplait Messages postés 29 Statut Membre -  
yoplait Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC est neuf et préinstallé avec VISTA...

Honnêtement pour moi c'est une vraie merde, après une semaine d'utilisation j'en peu plus de réinstaller les disques durs externes, l'imprimante et la webcam à tout bout de chant... Sans compter les changement de nom de disque dur...

Maintenant je n'arrive plus à accéder à mon lecteur de DVD (ou de CD je sais pas puisque je n'y ai pas encore accédé ;-) )
Et comme j'en ai tellement marre de ce VISTA je vais réinstaller XP mais sans ouvrir le lecteur CD/DVD c'est impossible...

Si vous pouviez m'aider à relancer ce lecteur?

D'avance merci

Mes amitiés

Dany
A voir également:

2 réponses

patpoker Messages postés 2604 Statut Membre 1 382

Bonsoir,

Est-ce que ton lecteur dvd apparait dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphériques ?
0
yoplait Messages postés 29 Statut Membre

je sais pas

Voici une photo du gestionnaire :
http://www.cani-zen.com/fichiers/1.jpg

Le lecteur est un LG mais j'ai pas les spécification donc j'ai un doute...

Amitiés

Dany
0
patpoker Messages postés 2604 Statut Membre 1 382

bonjour,

Alors essayes cette solution: télécharges ce fichier :http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Une fois téléchargé, faire un clic droit, et choisir INSTALLER. Une fois installé, redémarrer le PC.
0
yoplait Messages postés 29 Statut Membre > patpoker Messages postés 2604 Statut Membre

Désolé j'avais pas vu qu'il y avait une réponse, je viens seulement de le voir car j'ai écrit à ces débiles du SAV de CORA dans mon coin qu ont eu le PC déjà deux fois en réparation et qui sont de vrais débile qui ne savent pas ce que c'est un master disk (une copie du système d'exploitation faite à partir d'une partition réservé, surtout utilisé chez Packard Belle mais chez d'autres aussi)...

Le lecteur ne fonctionne toujours pas, je n'ai pourtant rien installé de sensible, juste les programme de mail, d'internet, la suite oOo et c'est tout, j'ai pas eu le temps d'en faire plus hier et ce matin au lancement plus de lecteur et pas moyen de le retrouver...

Même pas moyen de l'ouvrir au démarrage, donc impossible de booter dessus par exemple...

Pareil ces con du SAV me disent que ce sont mes deux installations de XP (deux CD différents (j'en possède légalement trois car j'ai eu pas mal de PC les 20 dernières années ;-) ) Donc ces cons du SAV me disent que c'est à cause de mes installations que le CD bloque!!! Et que c'est aussi à cause de cela qu'on ne peut plus accéder au BIOS (j'avais essayé pour voir si le lecteur était bien dans le mathos)...

Et bien bonne nouvelle, je n'ai rien installé (c'est eux qui ont installé VISTA) et je n'arrive plus à accéder au lecteur ni au BIOS ;-)

Là je suis en train d'écrire à leur direction ;-)

Amitiés

Dany
0