PB Carte mère? CPU? bios?,Alim, ? j'sais plus

Fermé
moana - 3 janv. 2004 à 20:35
asm@ Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 18 juil. 2008 à 22:57
Bonjour à tous...
Je viens de récupérer un pc avec une carte SiS5595, un cpu AMD athlon K6 de 400Mhz.
Je le mets en route et ...miracle ca marche....
Je mets le CD de windows, relance la machine et au bout de quelques instants, windows m'avertit qu'il n'y a pas de disque dur . Donc je re-boote, vais dans le bios je vais vérifier que le disque dur que je viens d'installer est bien reconnu.
Là, rien, pas de Disque dur trouvé !... j'essaie de le faire détecter: pas de trace, (manifestement, je suis le seul à être au courant de sa présence , encore une preuve de la suprématie de l'homme sur la machine, me dis-je , en guise de consolation) ...
Pourtant il trouve le lecteur de CD, la memoire vive que je viens également de remplacer (128Mo, en 100Mhz), et même des vieilles chaussettes qui avaient disparues depuis au moins 2 ans!
Je re-re-boote la bête, (après avoir enlevé la pile et shunté les pôles pour réinitialiser), rien! et quand je dis rien, ca veut dire ecran noir, plus de Bios, même pas de bip au démarrage et, à part le ventilo qui tourne, aucune trace de vie....qu'est ce que je fais , puis-je encore la sauver, ou bien une incinération est-elle plus indiquée?

Merci d'avance pour vos réponses, et éventuellement pour vos condoléances, même si je n'étais pas encore très intime avec ma "victime"!
A voir également:

13 réponses

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
3 janv. 2004 à 20:44
Salut moana
Tu n'as plus rien ? Même pas un petit message qui te dit press Del to enter setup ?
Claude
0
j'oubliais, bonjour et meilleurs voeux pour 2004... et merci de m'avoir repondu
0
non rien, comme si la carte grahique n'existait pas; et le clavier reste avec les trois led allumées.
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
3 janv. 2004 à 20:53
Tu as bien rebranché la pile et dans le bon sens ?
0
oui claude,bien sur, j'en ai même mis une neuve...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 janv. 2004 à 21:02
Regarde sur ce site si ça peut t'aider. Je t'avouerai que je n'ai pas tout lu.

http://chevaliersduboot.free.fr/flasher_bios.php

Claude
0
3 janv. 2004 à 21:05
Tu peux aussi oter la pile pour la nuit et voir demain matin. Les condos auront toute la nuit pour se décharger.
0
c c'ke je fais , pour l'instant g encore rien trouvé, merci quand même
0
ok je vais tenter ca, salut claude, merci encore
0
mariteva Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004
4 janv. 2004 à 10:56
bon changement de pseudo mais c'est toujours moi avec mon tas-de-boue!!!j'ai enlevé la pile cette nuit est ré-essayé ce matin: c toujours la même chose, donc vu la température , et à moins qu'un petit génie m'aide à trouver la soluce, je vais combattre le froid extérieur de cette belle matinée d'hiver en y mettant le feu...
Noël c'est une période difficile pour les dindes!!!
0
4 janv. 2004 à 16:19
Bonjour
Je ne sais pas si un petit génie pourra t'aider, mais pour moi ta carte mère est morte. En répondant à ton post je le fais seulement remonter dans le circuit.

Claude
0
salut ne te formalises pas on ne sait jamais, est ce que la carte video est bien enclenchée? j'ai eu ce probleme
0
mariteva Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004
4 janv. 2004 à 20:27
Salut CED...
je suppose que oui vu que sur cette CM la carte est intégrée ( IBM aptiva 2170). et de plus je devrais avoir des bips au dearrage devraient m'avertir du problème...or, ce n'est même pas le cas....
0
asm@ Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
18 juil. 2008 à 22:57
salut
il faut que tu en 1ere débrencher votre dusque dur et l'installer dans un autre pc et tu voire s 'il marche
et si tu va voire ce site c'est tres cool et je pense qu'il vous aider www.mon-ordi.com
0