Boot mgr + vista

lili -  
 yoyo90 -
Bonjour,
J' ai un probleme avec mon pc portable acer vista.

Au demarrage sur disque dur, il n'y a rien qui se passe dès que j'ai le premier ecran avec ACER. Mais en passant par le console de recupe, jai le message Boot Mgr absent

-En passant par le boot sur le CD Installation j'ai le message Boot Mgr absent.

Avant tous ces problemes j'ai essayé de reparer mon systeme avec le cd Intallation: mais je ne trouve aucune de mes partitions. Je suis à bout j'ai tout essayer en passant par une clé USB bootable sans succes. J'ai plus mon systeme

Si vous avez une idée aidez moi SVP.
A voir également:

11 réponses

Bizon Macabre Messages postés 358 Statut Membre 11

est ce que T partitions sont encore presentes???
0
lili

Merci d'avoir repondu.
Non j'ai plus de partition car avant que tout soit arrver j'ai essayer de reparer ou de reinstaller avec le cd installation, mais a ma grande surprise j'ai pas trouver de partition
0
Bizon Macabre Messages postés 358 Statut Membre 11

essaye avec ceci tu pourras peut etre recuperer ta sequence de boot
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0
lili

merci je vais essayer je te dis koi tout de suite
0
lili

Bizon M ton lien mes donne un tas de trucs je fait quoi stp
0
Bizon Macabre Messages postés 358 Statut Membre 11 > lili

en premier lieu tu charge le logiciel puis tu suis le tuto
ca prend 10 minutes et ca te permet de recreer la sequence de démarrage
bien sur tu adapte selon tes besoins puisque tu ne veux pas de dual boot mais juste que vista boot correctement
0
lili > Bizon Macabre Messages postés 358 Statut Membre

Merci bizon ben je vois pas de logiciel y a que de trucs hardware menace ....
Tu peux donner le nom du logiciel stp ou verifier si t'as donner le bon lien?
0
Alain86p Messages postés 178 Statut Membre 12

bonsoir,

As tu vérifié si ton disque est bien présent dans le bios ??
0
lili

disque bien present, meme ma cle usb est presente, mais quand je boot j'ai ke ces message bbidon
0
Alain86p Messages postés 178 Statut Membre 12 > lili

tu ne pourras pas installer vistaboot si tu as pas accés au disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sinon un lien vers la réparation du boot avec le dvd vista
https://soswindows.forumactif.com/t1847-comment-rparer-vista
0
lili

le probleme c'est meme quand je boot sur mon cd installation j'ai meme plus le choix pour Restaurer ,Reparer ni menu invite de commande....
j'ai directement le message boot mgr absent en passant par le cd ou PEX-MoF en passant par console de recupe
0

Ton dvd vista est un gravé ou un original ?
0

une petite question as-tu un seul disque ou deux ? il faudrait pas que la séquence de boot soit inversé !
0
lili

j'ai un seul disque de 40gb
0

Tu n'aurais pas formaté le disque par erreur ?
0
lili > Alain86p Messages postés 178 Statut Membre

meme si c'est formater avec le cd d'installation (original bien sur) je dois avoir quand meme le choix de reinstaller sur le disque, je vois plus rien. et maitenant j'ai que ces messages
0

Sinon si ton disque est HS il ne reste plus, malheureusement qu'a la remplacer, ceci dit un 40GO maintenant tu trouveras plus le plus petit est de 80 tu n'y perds pas au change.

Sinon si tu as un cd de XP essayes de booter avec pour voir si le disque est vu avec c'est une piste qu'il faut exploiter le principal c'est de savoir si ton disque est bien vu ou pas je crains malgré tout qu'il soit HS :(
0
lili

ou le disque doit etre vu? c'est quoi un HS. j'ai pas de cd de xp.
0

Le disque si il est HS (hors service ou mort comme tu veux) forcément tu pourras plus faire fonctionner ton pc le système d'exploitation est dessus (dedans) donc pas de possibilité de démarrer...
As-tu essayé avec UltimateCD ??
0

0

oui j'ai essayer UltimateCD mais au demarrage j'ai que l'ecran Acer qui reste planter plus d'une heure sans que rien ne se oasse
0

c'est possible que le disque ou quelque soit déconnecté a l'interieur du pc? je crois que je vais essayer d'ouvrir
0

oui ça peut arriver mais plus souvent ça arrive sur des pc de bureau sur un portables c'est plutot rare si tu sais ou est le disque essayes ça mais j'y crois pas vraiment je pense que la solus Ultimate dans un premier temps est plus raisonnable
0
lili

au fait j'ai graver avec nero sur option cd amorcable.
je vais suivre le tuto pour voir.
merci d'avance pour ton aide Alain.
0

non il fallait graver l'image en ouvrant nero burning rom choisir en haut le menu graveurt et graver l'image
0

Info: le Cd Ultimate graver marche sur le pc de mon pot. C'est mon acer qui a un probleme.
0

effectivement dans ce cas la on peut pas remettre en cause le cd de ultimate mais pourquoi le dvd de vista se lance lui ?
0
Bizon Macabre Messages postés 358 Statut Membre 11 > lili

moi je te propose de brancher ton dd sur le pc de ton pote en esclave et de voir si tu peux naviguer dedans si c'est le cas recupere ce que tu veux puis formate ensuite tu le remet dans ta bécan en master et tu reinstalle en supprimant toutes les partitions et en en recreant 2
0
lili

Au fait moi j'ai Nero StartSmart et l'option creer disque amorcable. je pense que c'est la meme chose peut etre. j'ai deja fait des cd de ce type sur.
0
yoyo90

j'ai acheter un pc en kit et le truc c'est ke pendant l'installe de xp mon pc a redémarer et a planter donc il a redémarer tt seul et depuis boot.nrg absent ctrl+alt+suppr pour redémarer et le truc c'est qu'il me prend aucun cd de boot mm ultimate boot cd comment faire??

cepandant mon pc est bien monté (jsuis informaticien)
0

Le boot PXE est un boot réseau il se pourrait que ton disque soit HS c'est pour ça que le dvd vista ne peut pas rstaurer le boot si il ne voit pas/plus le disque
-1
lili

je fais quoi dans ce cas?
0

En premier lieu il faut s'assurer que ton disque est bien vu et bien fonctionnel il faudrait que tu télécharge une version de ultimate cd ici par ex https://www.clubic.com/actualite-32022-ultimate-boot-cd-3-4-et-autres-mises-a-jour.html ça te permetterais de t'affranchir ou non des pbs de disques
0

ledisque est bien present dans le bios. J'ai deja essayer ben ca ne bouge pas. au premier ecran avec ACER je suis rester plus d'une sans que rien ne bouge
0

tu veux dire que tu boot pas avec ultimateCD ??
0