Portail d'integration Liferay

Fermé
jaguare Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 24 mars 2008 à 18:57
 Imane - 29 avril 2010 à 16:21
Bonjour tout le monde,

je suis en train de debuter avec les portlets que je doit developper et integrer au portail "liferay" .

le developpement est en java/j2EE (JSF,Hibernat,Mysql, Eclipes) et justement je manque de methologie

si klk1 peut m'indiquer comment faire ma premiere portlet (tres simple "Salut developpeurs")

Le developpement sera t il en dehors de liferay?

comment je peu faire marcher hibernate la dessus ??

Merci d avance

4 réponses

convocateur
26 mai 2008 à 22:02
Il existe sur le site officiel de liferay des tutoriels permettant de créer des portlets sous liferay.

Ils sont bien expliqués et permettent vraiment de comprendre la philosophie d'intégration de portlets.

Liferay fournit des portlets de base que tu as la possibilité de customiser. des répertoires d'extensions, permettent

d'ajouter de nouvelles portlets dans la webapp de base. Il suffit pour toi de suivre le tutoriel et regarder le code existant.

Aussi, tu peux développer tes portlets dans une application séparer, et déployer ensuite l'application au sein du portail.

Cette méthode nécessite un peu plus d'expertise. Hibernate est normalement utilisés pour le développement des

portlets de bases. Tu n'aura donc pas à l'intégrer.

Merci.

ps : suit le tutoriel de base et analyse bien l'architecture existante.
1
Bonjour,

Je débute avec Liferay, j'ai installé l'environnement de développement et l'étape suivante consiste à développer des portlet simples avec Struts. Est ce que quelqu'un peux m'aider comment développer les portlet et comment les intégrer sous liferay

Merci d'avance
0
raz2007 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
25 févr. 2009 à 10:36
le plus simple serait de commencer avec l'environnement Ext de Liferay ou bien le plugin SDK. Mais tout ceci impose des connaissances dans le developpement web avec JAVA (JSP & servlets, struts, etc...). Les taches automatisées grace à ANT te permettront de déployer tes portlets dans Liferay. Tu peus en outre developper tes portlets depuis un IDE (Eclipse, NetBeans, ...) et les déployer à chaud atravers des archives .war

Bonne chance!!!!!!!
0
samoua > raz2007 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
31 mars 2009 à 17:33
Bonjour Raz,
je viens d'installer liferay portal et j'ai developper un portlet test que j'ai deployé dans le ext mais quand je lance le liferay je ne la trouve pas, comment je peux la récupérer, et si tu as un tuto pour developper des portlets sous eclipse j'en serrais reconnaissante

Merci
0
bon , pour changer l'apparence il faut changer l'apparence , dans l'onglet style avancé de apparence du portlet


regarde dans ce lien ce que tu peux écrire :
https://liferay.dev/ask#/question/1370035


Bonne chance
0
raz2007 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
5 sept. 2008 à 14:50
Salut! je suis un peu avancé et j'arrive à construire des portlets et le intégrer à liferay mais je n'arrie pas encore à personnaliser le look and feel (apparence) surtout à faire disparaitre les titres des portlets (titre et banière inclue).
Quelqu'un aurait-il une idée de comment cela se fait?

Merci d'avance!
-1