A voir également:
- Bips aléatoires au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Mister BeeGee
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
191
3 janv. 2004 à 13:08
3 janv. 2004 à 13:08
Est-tu sûr que ta Carte Mère n'a pas une protection contre les court-circuits ou la surchauffe ?
Didactic
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2005
5
3 janv. 2004 à 13:14
3 janv. 2004 à 13:14
Salut,
Oui je pense aussi a un problème de température (faut voir dans le bios), certainement le processeur qui chauffe de trop, regarde si les ventilo tourne et si tu n'a pas overclocker le processeur en configurant les fréquences.
@+
Didactic
Oui je pense aussi a un problème de température (faut voir dans le bios), certainement le processeur qui chauffe de trop, regarde si les ventilo tourne et si tu n'a pas overclocker le processeur en configurant les fréquences.
@+
Didactic
ajoute de la patte thermique entre ton CPU et ton radiateur
controle effectivement que ton ventillateur fonctionne correctement
controle effectivement que ton ventillateur fonctionne correctement
Didactic
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2005
5
5 janv. 2004 à 13:01
5 janv. 2004 à 13:01
Salut,
Autre solution, il y a un faut contact sur une des cartes PCI.
J'ai déja constater le problème avec des cartes graphiques : le pc démarre pas et emet des bip ou il se plante pendant le fonctionnement.
Un mauvais contact peut entrainer ce genre de problèmes (les variations de température peuvent aussi servir de facteurs déclencheurs à ce genre de problèmes -> humidité, oxydation puis faux contacts.
Solution : je conseille de vérifier voire de changer le slot PCI la carte graphique.
@+
Didactic
Autre solution, il y a un faut contact sur une des cartes PCI.
J'ai déja constater le problème avec des cartes graphiques : le pc démarre pas et emet des bip ou il se plante pendant le fonctionnement.
Un mauvais contact peut entrainer ce genre de problèmes (les variations de température peuvent aussi servir de facteurs déclencheurs à ce genre de problèmes -> humidité, oxydation puis faux contacts.
Solution : je conseille de vérifier voire de changer le slot PCI la carte graphique.
@+
Didactic
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
J'ai eu le meme problème avec une carte mère p4b533. les symptomes sont identiques. il a fallu changer la carte mere.
Au debut le problème était peu redondant puis il est apparu de plus en plus fréquemment. Tu n'accedes meme pas au bios lorsque ta carte bip. Le plus difficile a été de faire admettre au fabricant que c'etait la carte etait en panne vu que le dysfonctionnement était aléatoire.
Depuis que je l'ai changé je n'ai plus aucun soucis.
bonne chance et arme toi de patience.
amie-net
J'ai eu le meme problème avec une carte mère p4b533. les symptomes sont identiques. il a fallu changer la carte mere.
Au debut le problème était peu redondant puis il est apparu de plus en plus fréquemment. Tu n'accedes meme pas au bios lorsque ta carte bip. Le plus difficile a été de faire admettre au fabricant que c'etait la carte etait en panne vu que le dysfonctionnement était aléatoire.
Depuis que je l'ai changé je n'ai plus aucun soucis.
bonne chance et arme toi de patience.
amie-net
4 janv. 2004 à 19:31
une autre idée ???