Bips aléatoires au démarrage

Fermé
Iso - 3 janv. 2004 à 10:33
 amie-net - 5 janv. 2004 à 13:37
Bonjour,

j'ai monté un ordi à base d'AMD 2400 avec une carte mère neuve, mémoire neuve et pour le retse j'ai pris d'un plus ancien (HDD, carte graph ...)

Au début, no soucis et au bout de quelques heures d'utilisations il s'est mis à planter de manière aléatoire (au démarrage à chaud ou à froid, en plein travail). Quand il ne veut pas démarrer, il émet un bip qui ressemble à une sirène de pompier et qui ne s'arrête que si je débranche l'ordi.

J'ai essayé de tout redémonter etb de tout remonter, ça a fonctionné un jour puis rebelotte...

La, j'ai enlevé une des barettes mémoire pour voir si elle ne serait pas en cause.

Avez vous déjà eu ce genre de problème ou auriez vous une idée pour en déterminer la source ??

Merci

5 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
3 janv. 2004 à 13:08
Est-tu sûr que ta Carte Mère n'a pas une protection contre les court-circuits ou la surchauffe ?
0
Je ne sais pas !!! Mais mon problème peut se produire à froid. Des fois l'ordi n'a pas fonctionné depuis plusieurs heures mais refuse de fonctionner. D'autres fois il va marcher sans problème pendant deux à trois heures. J'ai installé un logiciel pour vérifier la température CPU et cela paraissait tout à fait normal.

une autre idée ???
0
Didactic Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 5
3 janv. 2004 à 13:14
Salut,

Oui je pense aussi a un problème de température (faut voir dans le bios), certainement le processeur qui chauffe de trop, regarde si les ventilo tourne et si tu n'a pas overclocker le processeur en configurant les fréquences.

@+
Didactic
0
Comme je l'ai indiqué au précédent message, il ne semble pas que ce soit un problème de surchauffe puisque ce problème se produit même à froid mais peut ne pas se produire après plusieurs heures d'utilisation.
Pour info je n'ai pas overclocké le proc.
As tu une autre suggestion ???
0
ajoute de la patte thermique entre ton CPU et ton radiateur
controle effectivement que ton ventillateur fonctionne correctement
0
Le problème arrivant des fois à froid et des fois seulement après plusieurs heures d'utilisation, peut-on tout de même mettre en cause un problème de surchauffe ??
Mon ventilateur fonctionne à priori correctement (en tous cas il tourne).
0
Didactic Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 5
5 janv. 2004 à 13:01
Salut,

Autre solution, il y a un faut contact sur une des cartes PCI.

J'ai déja constater le problème avec des cartes graphiques : le pc démarre pas et emet des bip ou il se plante pendant le fonctionnement.

Un mauvais contact peut entrainer ce genre de problèmes (les variations de température peuvent aussi servir de facteurs déclencheurs à ce genre de problèmes -> humidité, oxydation puis faux contacts.

Solution : je conseille de vérifier voire de changer le slot PCI la carte graphique.

@+
Didactic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
J'ai eu le meme problème avec une carte mère p4b533. les symptomes sont identiques. il a fallu changer la carte mere.
Au debut le problème était peu redondant puis il est apparu de plus en plus fréquemment. Tu n'accedes meme pas au bios lorsque ta carte bip. Le plus difficile a été de faire admettre au fabricant que c'etait la carte etait en panne vu que le dysfonctionnement était aléatoire.
Depuis que je l'ai changé je n'ai plus aucun soucis.
bonne chance et arme toi de patience.
amie-net
0