Mise en forme conditionnelle

ludaromo Messages postés 11 Statut Membre -  
ludaromo Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Dans une colonne j'ai :

1
2
1
3
7
1
2
3

je voudrais obtenir uniquement la somme des cellules en gras.

Est ce possible.......................MERCI
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

Il faut que tu fasses la somme à partir des conditions qui ont déclenché la MFC...
Michel
0
ludaromo Messages postés 11 Statut Membre

MAIS ENCORE..............Tu peux détailler stp.merci à toi
0

En fait, je me prend la tête pour faire un tableau "post du 23 mars" auquel je n'ai toujours pas de réponses.
Dans une colonne ( agents ) j'ai les noms de 9 agents qui effectuent une tache identique ou différente
Dans une autre colonne, j'ai le nombre d'intervention relatif à la tache de l'agent
Dans une autre, la date de l'intervention
Le pourcentage
le temps de travail
etc......etc

Et c'est là que j'ai un problème car dans la colonne ou apparait le nb d'interventions, je n'ai pas trouvé de solution pour avoir la somme des interventions qui ne sont pas en doublon à partir du moment ou certains agents bossent seuls et d'autres effectuent la meme tache.
C'est la raison pour laquelle je pensais à mettre le chiffre en gras et faire une mfc mais je n'y arrive pas.

Merci.
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Re,

Tu devrais avoir une solution avec SOMMEPROD

=SOMMEPROD((tapremformulequimetengras1=1)*(Tadeuxiemformule...=3)* (etc.)*1)

à adapter "=" si tu as des inégalités par les signes voulus: <, >
0

Merci à toi mais avant d'essayer saches que dans cette colonne il y a plusieurs chiffres identiques genre :

1
5
1
4
3
2
8
5
2
4
1
0
Amnesic

Bonjour à vous deux,
Ludaromo, est ce que tu ne peux pas rajouter une colonne à ton tableau, du genre "Intervention tout seul" : Oui /Non. et ensuite faire tes calculs à l'aide d'un tableau croisé dynamique
quand on a des données bien organisées en colonnes,c'est souvent pratique, un tableau croisé.
0

Salut,
Tu as sans doute raison mais je ne voulais pas faire un croisé dynamique.
Je repense à la mise en forme de mon tableau et si j'ai besoin de toi.....A +

Merci à tout le monde............vous êtes tous au top
0

Bon et bien le croisé ne me plait pas par conséquent voici un exemple

Agents/Nb interventions/Durée de l'intervention/Date/Secteur/ETC..................

jean/2/1h30/24 mars/secteur 4
jean/1/2h30/24 mars/secteur 2
jean/1/1h00/24 mars/secteur 3
paul/1/3h00/24 mars/secteur 1
paul/4/5h00/24 mars/secteur 2
henri/2/1h30/24 mars/secteur 4
rené/1/3h00/24 mars/secteur 1

On se rend compte sur cet exemple que jean et henri ont réalisés le même travail le jour même ainsi que paul et rené.
Et bien ce genre de données se retrouvent systhématiquent plusieurs fois puisque j'ai 9 agents qui travaillents dans 5 secteurs d'activités et sont bien entendu amenés à travailler ensemble ou pas selon l'ampleur de la tâche.
Par conséquent, le fait de rajouter une colonne est judicieux mais je pense que ma reflexion globale sur mon tableau n'est certainement pas la bonne.
Peux-tu m'aider dans ma reflexion ca serait super.............................MERCI
0