Blockage lors de l'overclockage d'un celeron
Logik
-
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un vieux processeur celeron core PentiumII cadence a 300 mhz, et une carte mere P2L97 le tout sous win98, et j'aimerait overclocker mon processeur, etant donne ke je vait m'acheter tres prochainement un duron 1.3ghz, en remplacement.
Sur la carte mere, quand je change le CPU bus frequency il se lance 1 ou 2 foit bien, mais apres il se plante lors du test memoire. Et lorsque je change le COU core : bus frequency multiple pour passe de 4.5* a 5.0*.
J'ai
-une barrette de 32mo de ram 66mhz 64bits, micron tech
-une barrette de 64 mo de ram 100mhz 64bits noname ( je l'ai achete chez pccity avec l'appelation king elephant donc ... )
-une barrette de 128 mo de ram 133mhz 64bits hyndai
Y a t il une incompatibilitee entre ma barrette qui fonctionne a 66mhz ? devrait-je l'enlever ?
ps; dans le bios, j'ai aucune autre option de regalage de frequence.
Merci
J'ai un vieux processeur celeron core PentiumII cadence a 300 mhz, et une carte mere P2L97 le tout sous win98, et j'aimerait overclocker mon processeur, etant donne ke je vait m'acheter tres prochainement un duron 1.3ghz, en remplacement.
Sur la carte mere, quand je change le CPU bus frequency il se lance 1 ou 2 foit bien, mais apres il se plante lors du test memoire. Et lorsque je change le COU core : bus frequency multiple pour passe de 4.5* a 5.0*.
J'ai
-une barrette de 32mo de ram 66mhz 64bits, micron tech
-une barrette de 64 mo de ram 100mhz 64bits noname ( je l'ai achete chez pccity avec l'appelation king elephant donc ... )
-une barrette de 128 mo de ram 133mhz 64bits hyndai
Y a t il une incompatibilitee entre ma barrette qui fonctionne a 66mhz ? devrait-je l'enlever ?
ps; dans le bios, j'ai aucune autre option de regalage de frequence.
Merci
A voir également:
- Blockage lors de l'overclockage d'un celeron
- Intel celeron n3050 avis - Forum PC portable
- Celeron j1900 windows 11 - Windows 11
- Overclock intel celeron ✓ - Forum Refroidissement
- Ordinateur neuf mais tres lent ✓ - Forum Matériel & Système
- Pc haier- processeur intel ® celeron - Forum Matériel & Système
3 réponses
Ben dans la doc, on trouve deja ca en bas du chapitre III sur l'overclocking :
WARNING ! FRequenties above 66MHz exceed the specifications for the onboard Intel Chipset and are not guaranteed to be stable !
Ca calme non ?
tu cevrait ramasser la doc chez asus, et revoir tes jumpers. Mais si ca marche pas ... ce normal, d'apres eux .
__
Ne . se lécé raller à lac'olèr (RB4)
WARNING ! FRequenties above 66MHz exceed the specifications for the onboard Intel Chipset and are not guaranteed to be stable !
Ca calme non ?
tu cevrait ramasser la doc chez asus, et revoir tes jumpers. Mais si ca marche pas ... ce normal, d'apres eux .
__
Oui, j'ai le manuel, mais il devrait etre "instable". Il devrait donc se lance correctement, et par exemple quand je lance un video, redemmarrer, non ?
Tu ne saurait pas quels jumpers je doit bouger pour avoir un ordi stable ?
Tu ne saurait pas quels jumpers je doit bouger pour avoir un ordi stable ?
Ben dans la doc, on trouve deja ca en bas du chapitre III sur l'overclocking :
Ca calme non ?
__
Ca calme non ?
__