Algorithme

Fermé
damien7258 - 23 mars 2008 à 17:43
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 24 mars 2008 à 21:56
Bonjour,c'est encore moi en ce moment je suis à fond dans la programmation c'est quelque chose qui me passionne, le souci c'est que notre prof nous a demandé de faire un algo et le traduire en c le probléme c'est que moi j'ai fait le programme avec des pointeurs mais esque qu'elle qu'un sait comment faire les algo lorsque il y a des pointeurs dans le programme merci d'avance..
voici mon programme:

#include<stdio.h>
#include <stdlib.h>
#define i 3600
#define j 60

long pointeur(long *pointeurs, long *pointeurm, long *pointeurh);
int main(void)
{
long seconde,minute,heure;

printf("entrer vos seconde:\n");
scanf("%ld",&seconde);

pointeur(&seconde,&minute,&heure);

printf("le resultat est %ldhh%ldmm%ldsec:\n", heure,minute,seconde);

getch();
return 0;

}
long pointeur(long *pointeurs , long *pointeurm, long *pointeurh)
{

*pointeurh = *pointeurs/i ;
*pointeurs %=i ;
*pointeurm = *pointeurs/j ;
*pointeurs %=j ;
}

1 réponse

cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
24 mars 2008 à 21:56
Bonsoir,

A mon sens il n'y a pas de différence au niveau algorithmique entre les logiques de fonctionnement de deux programmes, l'un avec pointeurs l'autre sans pointeur, traitant chacun ce même problème simple. De toutes façons, si tu avais procédé différemment. tu aurais bien été obligé de passer des adresses (&) à la fonction "pointeur" puisqu'elle retourne, après les avoir modiifiées, les valeurs qu'elle reçoit.
0