Problème réseau wifi

Fermé
qhorse - 2 janv. 2004 à 16:25
 Julien - 21 juin 2005 à 12:31
bonjour,

j'ai un stress sur mon réseau wifi, pour ceux qui veulent des casses têtes chinois, c'est par ici, même les techniciens de USR que j'ai eu en ligne sont sur leur derrière...

voilà, j'ai donc un modem routeur wifi USR 9106 avec deux pc connectés dessus en wifi (un protable et un pc)
ma connection vers le routeur et internet fonctionne depuis les deux pc
ma connection entre les deux ordi fonctionnait à merveille...

seulement il s'est passé des petit soucis...
tout d'un coup mon modem routeur a décidé de se prendre pour un USR8000 et a changé d'un coup le range des IP des client et de lui même (au lieu de 192.168.1.1 pour la passerelle, je me retrouve avec un truc du style 192.168.123.254) du coup le réseau ne fonctionne plus car les pc ne se retrouve plus (forcément ils se connaissent sous les nom de 192.168.1.2 et 3)

le plus dingue c'est que j'ai toujours accès à internet mais que lorsque je veux aller sur la page de config de mon modem (192.168.1.1) ça ne va pas par contre si je vais sur 192.168.123.254 je tombe sur la page de config d'un modem USR8000

après plusieurs coup de fil au service technique qui n'y comprenais rien j'ai réinstaller les deux cartes wifi de mes pc.
tout a été bien pendant ... 2-3h puis rebelotte
j'ai à nouveau réinstallé

maintenant je me retrouve avec des bonnes ip mais le réseau ne fonctionne à nouveau plus seulement là même le ping ne fonctionne plus et même ma mule est out (alors que les regles sont crées dans le modem...)
de plus, lorsque je tente d'attribuer des ip fixes dans le range fourni par le dhcp je ne peux plus accéder à internet

donc c'est la foire....
tout ce qu'ils ont réussit à me dire au service de US Robotics c'est : "changer votre routeur, si ça ne fonctionne toujours pas on ne peux rien pour vous..."

je vais donc sans doute devoir changer mon routeur
sauf si l'un de vous à une intuition géniale !!

pour info, les deux pc sont sous win2k

2 réponses

Bonjour,

Où en es-tu à présent?
Ton problème m'intéresse car le mien est similaire.
J'ai un robotics 9106 connecté en fillaire sur mon PC. Tout est ok. En outre, je peux me connecter en wi-fi avec mon portable. Tout fonctionne merveilleusement bien pendant quelques heures et puis la cata ! Rien avec le portable. Rien avec le Desktop.
Pour la petite histoire, j'ai déjà échange mon 9106 une fois car il avait déjà ce problème mais limité au wifi.
Alors, quid?
Merci de vos réponses.
0
J'ai aussi un probleme du genre...

La connexion est stable bon ping,..., puis apres quelques 1/4 d'heures, lag absolu !!!
Le ping n'est vraiment pas bon !! Plein de packets se perdent dans les airs...

Si qqun trouvé remède à ce pb... merci d'en faire part...
0