Changer format .tif en .jpg ou.gif

Résolu
anne -  
 buzz -
bonjour,
j'ai scanné des photos, qui sont automatiquement enregistrées sous .tif. je veux les mettres sur un forum, et pour cela il faut que je les mettent ur un site Web. et pour ça, il faudrait qu'elles soient en .jpg ou .gif ou qq chose comme ça. est ce que vous pouvez m'expliquer si c'est possible de changer de format, et comment faire?
Merci!

20 réponses

Résumé de la discussion

La conversion de photos scannées enregistrées au format TIFF en JPEG ou GIF pour publication sur le Web constitue la problématique centrale, afin d’obtenir des fichiers compatibles avec les forums et les sites web. Des solutions simples existent, comme Paint avec Enregistrer sous pour choisir le format, ou des outils gratuits tels qu IrfanView ou XnView qui gèrent aussi le redimensionnement. Pour le Web, redimensionner à 640x480 ou 800x600 puis enregistrer en JPEG via Save As avec une qualité autour de 80 vise 30 à 80 ko par image et évite les temps de chargement.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. minipipo1

moi j'ai tout simplement ouver le fichier avec paint, j'ai fais enregistrer sous et là tu peu choisir le format auquelle tu veu l'enregistrer(bocoup + simple).
    25
    1. fandefitz

Merci beaucoup, en effet c'est super simple !!
      0
    2. nurse13150

merci beaucoup,beaucoup........
      0