CPU fan error ventilo zalman

DjGrim -  
 DjGrim -
Bonjour,

je vous expose mon probleme :

j'ai acheter une nouvelle carte mere + CPU et memoire vive

cm: asus PB5-VM 965
cpu: intel core duo E4600
cg: 8600gts msi
ddr: celenade dimm 2go ddr2-800 PC6400

et mon fameux ventilo Zalman CNPS7000B-Alcu source du probleme

au demarage du pc "cpu fan error ....."

j'ai donc testé les trois emplacemen fourni par la cete mere :

- cpu fan
- power fan
- chan fan1

la logique et que malgré un emplacement a 4 pin pour une fiche 3 pin je branche mon ventilo sur l'emplacement cpu fan en partent du gnd ...

le ventilo tourne nikel a l'oueil nue

détails du bios : Power-> hardware Monitor ->

- cpu temperature : 39° ( température bios, je ne ferais pas de test sous windows en poussant le pross a 100% temps que l'erreur sera présente ... ^^ )
- mB température : 28°

- cpu fan Speed (rpm) : 2500rpm
- Chassis Fan 1 speed : 2393rpm
- Power Fan Speed (rpm) : N/A "rien de branché"

- VCORE voltage 1.256v
- 3.3v Voltage 3.296v
- 5v voltage : 5.145v
- 12 Voltage : 12.038

pâte thermique :

j'ai appliqué une quantité d'un demi grain de riz voir légèrement plus

solution 1 ( facilite le probleme ) :

désactiver via le bios cpu fan speed ( et le jour ou le ventilo aura vraiment un problème je fais comment ???? )

sauf si une belle explication je le désactive ou peut être que quelqu'un a la solution a mon problème je pense avoir fait le tourd des forums et rien sniff

merci ;)
A voir également:

6 réponses

Zabuza66 Messages postés 368 Statut Membre 66

Ben désactive le, le jour où ton ventilateur aura un problème ton cpu chauffera trop, et ta carte mère arrêtera l'ordinateur automatiquement
0
DjGrim

en faisan ça j'ai l'impression de simplifié la chose sans m'arrêter sur le problème

le rpm est il bon ?
la température est elle correcte pour un cpu qui n'a jamais tourné plus de 10 minute et a 100% ca va donner quoi ? :s ?

quelle sont les problèmes que je risque de rencontrer si je desactive la fonction ?

pour le prix du ventilo devoir camoufler le cpu fan Speed je trouve ça pas terrible ....

j'ai lut quelque par qu'il fallait declarer au bios que sur le cpu_Fan a 4 pins été branché une broche 3 pin mais ou dois-je faire ca ? (si c'est une solution)

"manuel MB en anglais but i'm french and i dont understand thats ^^ ) mais seule mot anglais ^^

??

;)
0
DjGrim

j'ai résolu mon pb :

bizarrement ce matin en basculent chan profile sur optimal a la place de silence l'erreur et devenu "intel CPU ucode loading error" .... haaa l'informatique

j'ai fait une mise a jour du bios et la plus de message que ce soit cpu fan error ou la nouvel intel CPU ucode loading error

donc la moi je touche plus a rien !! lol suis content j'ai rien eu a désactiver !!
0
Manu

Juste un détail dans le BIOS et le réglage Q-Fan tu peux indiquer si ton ventilo CPU est à 3 pins ou à 4 pins. L'as-tu fait correctement?
0
DjGrim

non,

je n'est pas trouver ou le faire

dans le reglage Q-fan si ma memoire et bonne je ne peut selectionné que le type d'utilisation du ventillo :
standard
optimun
silent ........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zabuza66 Messages postés 368 Statut Membre 66

Félicitation tu t'es pris la tête pour rien. ( quand je dis rien c'est rien )
Tiens, tu veux paniquer ?
Sache que les bios peuvent faire un message d'erreur similaire s'ils ne voient pas de clavier, ou le truc complètement inutile, s'ils ne voient pas de lecteur disquette.
!!
0
DjGrim

nen il y avait quand même une mise a jour a effectuer, même si le pc boot quand même j'aime les choses propre j'aime pas les camoufler ^^

maintenent plus d'erreurs tous roule on va passer a l'overcloquage histoire de trouver une nouvelle occupation mdr ^^
0