CPU fan error ventilo zalman

DjGrim -  
 DjGrim -
Bonjour,

je vous expose mon probleme :

j'ai acheter une nouvelle carte mere + CPU et memoire vive

cm: asus PB5-VM 965
cpu: intel core duo E4600
cg: 8600gts msi
ddr: celenade dimm 2go ddr2-800 PC6400

et mon fameux ventilo Zalman CNPS7000B-Alcu source du probleme

au demarage du pc "cpu fan error ....."

j'ai donc testé les trois emplacemen fourni par la cete mere :

- cpu fan
- power fan
- chan fan1

la logique et que malgré un emplacement a 4 pin pour une fiche 3 pin je branche mon ventilo sur l'emplacement cpu fan en partent du gnd ...

le ventilo tourne nikel a l'oueil nue

détails du bios : Power-> hardware Monitor ->

- cpu temperature : 39° ( température bios, je ne ferais pas de test sous windows en poussant le pross a 100% temps que l'erreur sera présente ... ^^ )
- mB température : 28°

- cpu fan Speed (rpm) : 2500rpm
- Chassis Fan 1 speed : 2393rpm
- Power Fan Speed (rpm) : N/A "rien de branché"

- VCORE voltage 1.256v
- 3.3v Voltage 3.296v
- 5v voltage : 5.145v
- 12 Voltage : 12.038

pâte thermique :

j'ai appliqué une quantité d'un demi grain de riz voir légèrement plus

solution 1 ( facilite le probleme ) :

désactiver via le bios cpu fan speed ( et le jour ou le ventilo aura vraiment un problème je fais comment ???? )

sauf si une belle explication je le désactive ou peut être que quelqu'un a la solution a mon problème je pense avoir fait le tourd des forums et rien sniff

merci ;)
A voir également:

6 réponses

Zabuza66 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Ben désactive le, le jour où ton ventilateur aura un problème ton cpu chauffera trop, et ta carte mère arrêtera l'ordinateur automatiquement
0
DjGrim

en faisan ça j'ai l'impression de simplifié la chose sans m'arrêter sur le problème

le rpm est il bon ?
la température est elle correcte pour un cpu qui n'a jamais tourné plus de 10 minute et a 100% ca va donner quoi ? :s ?

quelle sont les problèmes que je risque de rencontrer si je desactive la fonction ?

pour le prix du ventilo devoir camoufler le cpu fan Speed je trouve ça pas terrible ....

j'ai lut quelque par qu'il fallait declarer au bios que sur le cpu_Fan a 4 pins été branché une broche 3 pin mais ou dois-je faire ca ? (si c'est une solution)

"manuel MB en anglais but i'm french and i dont understand thats ^^ ) mais seule mot anglais ^^

??

;)
0
DjGrim

j'ai résolu mon pb :

bizarrement ce matin en basculent chan profile sur optimal a la place de silence l'erreur et devenu "intel CPU ucode loading error" .... haaa l'informatique

j'ai fait une mise a jour du bios et la plus de message que ce soit cpu fan error ou la nouvel intel CPU ucode loading error

donc la moi je touche plus a rien !! lol suis content j'ai rien eu a désactiver !!
0
Manu

Juste un détail dans le BIOS et le réglage Q-Fan tu peux indiquer si ton ventilo CPU est à 3 pins ou à 4 pins. L'as-tu fait correctement?
0
DjGrim

non,

je n'est pas trouver ou le faire

dans le reglage Q-fan si ma memoire et bonne je ne peut selectionné que le type d'utilisation du ventillo :
standard
optimun
silent ........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zabuza66 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Félicitation tu t'es pris la tête pour rien. ( quand je dis rien c'est rien )
Tiens, tu veux paniquer ?
Sache que les bios peuvent faire un message d'erreur similaire s'ils ne voient pas de clavier, ou le truc complètement inutile, s'ils ne voient pas de lecteur disquette.
!!
0
DjGrim

nen il y avait quand même une mise a jour a effectuer, même si le pc boot quand même j'aime les choses propre j'aime pas les camoufler ^^

maintenent plus d'erreurs tous roule on va passer a l'overcloquage histoire de trouver une nouvelle occupation mdr ^^
0