Collage special excel

Fermé
Nanou0648 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 22 mars 2008 à 17:24
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 22 mars 2008 à 17:35
Bonjour,je sais comment faire un collage special d'une cellule d'un fichier à une cellule d'un autre fichier. Mais oùu cela se complique, c'est lorsque je veux coller toutes les cellules (à droite et en en dessous) Si je fais cntrol B ou D, j'ai le même code qui s'affiche. Si je dois changer moi même le numéro de la cellule, j'ai plus vite fait de recopier les sommes directement (je travaille sur XP)

J'espère avoir été assez claire
merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
22 mars 2008 à 17:35
Non, je crois que tu n'as pas été assez clmaire. Et que tu n'as pas employé les bons mots.

Tu dis faire un collage "spécial" puis après tu parles de "code".
Si tu copies les cellules d'un tableau à un autre c'est un collage "normal". Qu'a ton collage de "spécial"? Tu colles les formules, les valeurs, les formats, tout, tu transposes, tu multiplies???

Et ensuite, quel "code"? Je suppose que tu voulais dire "formule". Le code, c'est autre chose.
J'ai l'air de pinailler, mais je te jure que parfois on met nettement plus de temps à comprendre la question qu'à lui trouver une solution!!!

Il est vraisemblalble dans ton cas que tu as oublié de rendre absolue une des références de ta formule.
Il y a déjà des tas de posts sur ce sujet sur le forum, que tu pourras consulter si mes explications ne sont pas claires, je vais faire bref.

Imaginons que tu aies collé en B2 la formule =A2*B1
Et tu voudrais =A2*B1 dans tes cellules B2 à C10, par exemple.
Pour l'instant, si tu fais une copie vers le bas et/ou vers la droite, les références vont être réajustées, puisqu'elles sont relatives.
C'est à dire que quand tu recopies vers le bas ça donne =A3*B2 et vers la droite =B2*C1

Si tu veux pêcher ce réajustement des références, tu dois le "dire " à Excel, en rendant les références absolues, à l'aide du signe $.

La formule =$A$2*$B$2 restera identique que tu la recopies vers le bas ou vers la droite.

Dernière précision: Cette façon de faire n'a rien à voir avec le collage, qu'il soit normal ou spécial. Si tu viens d'écrire ta formule dans une cellule, c'est le même principe...
2