Excel : Format cellule : durée

Résolu/Fermé
Bloublou - 22 mars 2008 à 17:47
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 23 mars 2008 à 17:43
Bonjour,

Etant assez débutant dans l"utilisation de MS Excel, j'ai un petit soucis...

En effet, je voudrais bien créer une colonne reprennant des durées en minutes, que je pourrais ensuite exploiter(Formules, etc...).

Seulement, mes données sont au format "xx min xx s" et sont reconnues comme du texte et non comme des durées...

Si quelqu'un pouvait m'aider à rendre ces données exploitables ce serait très gentil ;)

Merci d'avance!
A voir également:

9 réponses

Merci à vous,
Mais après avoir fait cela, je n'arrive toujours pas à utiliser les données pour faire une moyenne par exemple...
J'ai des erreurs du type "#DIV/0!" ou "#VALEUR!", comme si mes données n'étaient toujours pas reconnues en tant que durées.
(Peut-être parce qu'elles sont exprimées en "xx min xx s" et pas en "xx h xx min xx s", et les minutes dépassent parfois 60...)

Merci pour l'aide précieuse ;)
1
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
22 mars 2008 à 20:10
Bonsoir blou, nico, Jean- Pierre

Il faut d'abord transformer le texte en nombre... J'ai considéré qu'il y avait toujours un espace entre les "mots" par exemple 12 min 13 s et non 12 min 13s sinon mon truc ne marche pas. Voici la fonction proposée:

Function traduire_durée(duree As Range) As Date
Dim tablo() As String
tablo = Split(duree)
traduire_durée = CDate("00:" & tablo(0) & ":" & tablo(2))
End Function


Pour installer, tu vas dans VBE en faisant Alt+ F11 (la touche F11!)

Ensuite insertion -module et tu colles cette fonction

Dans excel tu ta places où tu veux la traduction et tu vas dans insertion-fonction- fonction personnalisée; le résultat va te donner un résultat du genre 0,0084...

Pour traduire au format, tu utilises la méthode indiquée par mes 2 petits camarades en choisissant le format 37:30:55
(XL 2000)

Joyeuses Pâques, etc.
Michel
0