Langage C - nombre aleatoire
Résolu
kaham
Messages postés
180
Membre
Dernière intervention
-
kaham Messages postés 180 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kaham Messages postés 180 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais reproduire en C un lancé de dé. Il me faut donc créer un nombre aléatoire en 1 et 6.
J'ai utiliser la fonction rand() mais sans succès, le résultat est toujours 41 :S
J'ai chercher sur des sites de programmation mais sans trouver mon bonheur. Les explication était claire mais le code est trop avancé pour moi. Et malgré les affirmation de certain disant que leur code était 100% sur le résultat me donnais a chaque fois "6".
Pouvez vous m'aider? avec si possible une petite explication sur le code utilisé pour que je m'instruise ^^.
Je voudrais reproduire en C un lancé de dé. Il me faut donc créer un nombre aléatoire en 1 et 6.
J'ai utiliser la fonction rand() mais sans succès, le résultat est toujours 41 :S
J'ai chercher sur des sites de programmation mais sans trouver mon bonheur. Les explication était claire mais le code est trop avancé pour moi. Et malgré les affirmation de certain disant que leur code était 100% sur le résultat me donnais a chaque fois "6".
Pouvez vous m'aider? avec si possible une petite explication sur le code utilisé pour que je m'instruise ^^.
A voir également:
- Langage C - nombre aleatoire
- Langage ascii - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Langage binaire - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
3 réponses
pour génerer un nombre aleatoire different avant d'utiliser la fonction rand() il faut que tu change la graine a chaque fois que tu lance le programme sinon ta fonction rand () te renverra toujours le meme nombre
par exemple pour un nombre entre 0 et 5
voila tu peux tester ce petit programme tu verras que tu n'auras pas le meme nombre a chaque fois
par exemple pour un nombre entre 0 et 5
int nbr; srand(time(NULL)); //la ça te permet de changer la graine nbr=rand()%6; printf("%d",nbr);
voila tu peux tester ce petit programme tu verras que tu n'auras pas le meme nombre a chaque fois