Langage C - var de type char
Résolu/Fermé
kaham
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
-
22 mars 2008 à 00:56
kaham Messages postés 180 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 22 mars 2008 à 13:26
kaham Messages postés 180 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 22 mars 2008 à 13:26
A voir également:
- Langage C - var de type char
- Langage ascii - Guide
- Coco char - Accueil - Réseaux sociaux
- Langage binaire - Guide
- Clear type - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
5 réponses
Bonjour
Pas la peine d'essayer le programme de Shadow
Le type string n'existe pas en C standard. Même pas en faisant include <string.h>
de plus, un scanf ("%ld",&gout) pour lire un string alors que %ld est fait pour lire les entiers longs...
remarque que :
- gout est un tableau ([100]) de caractères, et non pas un seul caractère
- on utilise gets plutôt que scanf("%s"..) pour lire gout, parce que scanf s'arrête au premier séparateur (espace, fin de ligne..) rencontré . Si on tape "citron vert", gets lira "citron vert" alors que scanf ne lira que "citron"
Pas la peine d'essayer le programme de Shadow
Le type string n'existe pas en C standard. Même pas en faisant include <string.h>
de plus, un scanf ("%ld",&gout) pour lire un string alors que %ld est fait pour lire les entiers longs...
#includes <stdio.h> int main(int argc, char *argv[]) { //========================= //declaration des variables //========================= char gout[100]; //Starter menu gets( gout); printf("\nvotre gout prefere est : %s", gout); return 0; }
remarque que :
- gout est un tableau ([100]) de caractères, et non pas un seul caractère
- on utilise gets plutôt que scanf("%s"..) pour lire gout, parce que scanf s'arrête au premier séparateur (espace, fin de ligne..) rencontré . Si on tape "citron vert", gets lira "citron vert" alors que scanf ne lira que "citron"
Sacabouffe
Messages postés
9427
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2009
1 835
22 mars 2008 à 01:04
22 mars 2008 à 01:04
Salut
%c c'est pour un seul caractère.
T'as cherché? Ben t'as pas dû chercher beaucoup... scanf Wikipedia
A plus
scanf("%s", &gout); printf("\nvotre gout prefere est : %s", gout);
%c c'est pour un seul caractère.
T'as cherché? Ben t'as pas dû chercher beaucoup... scanf Wikipedia
A plus
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 01:06
22 mars 2008 à 01:06
Salut, essaye avec les valeurs types "string"
ça donne ça:
Mais tu n'utilises pas "fruit". Pourquoi l'as-tu définie?
A+
ça donne ça:
#include <string.h> int main(int argc, char *argv[]) { //========================= //declaration des variables //========================= string gout; //Starter menu scanf("%ld", &gout); printf("\nvotre gout prefere est : %ld", gout); printf("\n\n"); // sauter des lignes system("pause"); // attendre que l'utilisateur appuie sur une touche return 0; }
Mais tu n'utilises pas "fruit". Pourquoi l'as-tu définie?
A+
kaham
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
5
22 mars 2008 à 13:26
22 mars 2008 à 13:26
C'est une partie du programme que je suis en train de développer, le reste est utilisé plus bas.^^
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 11:37
22 mars 2008 à 11:37
Salut, le père.
Je l'ai fait en C++ ça marche très bien hors mis les espaces :
Il peut bien faire un projet en C++.
Je l'ai fait en C++ ça marche très bien hors mis les espaces :
#include <cstdlib> #include <iostream> using namespace std; //============= //déclaration des strings //============= string gout; int main(int argc, char *argv[]) { //Starter menu system("TITLE Fruit"); cin >> gout; cout << "Votre gout prefere est: " << gout << ".\n\n"; system("pause"); return EXIT_SUCCESS; }
Il peut bien faire un projet en C++.
Mahmah
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
125
22 mars 2008 à 11:47
22 mars 2008 à 11:47
Bonjour,
Euh bah... non.
Déjà cela ne respecte pas ses objectifs à savoir découvrir le C. Aussi cela ne sert vraiment à rien de le faire en C++ si on est seulement en train d'apprendre ce qu'est un char * en C.
Et je me permettrais d'ajouter que ton programme n'est pas standard.
La réponse précédente me parait donc plus adéquate à savoir qu'une chaîne de caractère est une suite de caractères généralement terminée par le caractère '\0'.
CCM : Les strings en C
(Informations plutôt incomplètes... ne parle même pas du "bonjour")
M.
Euh bah... non.
Déjà cela ne respecte pas ses objectifs à savoir découvrir le C. Aussi cela ne sert vraiment à rien de le faire en C++ si on est seulement en train d'apprendre ce qu'est un char * en C.
Et je me permettrais d'ajouter que ton programme n'est pas standard.
La réponse précédente me parait donc plus adéquate à savoir qu'une chaîne de caractère est une suite de caractères généralement terminée par le caractère '\0'.
CCM : Les strings en C
(Informations plutôt incomplètes... ne parle même pas du "bonjour")
M.
Utilisateur anonyme
>
Mahmah
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
22 mars 2008 à 12:09
22 mars 2008 à 12:09
Mais oui bien sûr...
J'ai dit que mon code marchait en C, parce que je croyais que ce langage supportait les strings. (je me suis trompé, ça arrive à tout le monde)
mais j'ai remarqué qu'il marchait en C++ alors j'ai mis le code en C++
tu comprends
J'ai dit que mon code marchait en C, parce que je croyais que ce langage supportait les strings. (je me suis trompé, ça arrive à tout le monde)
mais j'ai remarqué qu'il marchait en C++ alors j'ai mis le code en C++
tu comprends
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kaham
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
5
22 mars 2008 à 13:25
22 mars 2008 à 13:25
Merci a tous de vos réponses! Je vais utiliser la fonction "gets" qui me paret être la meilleur solution.
Edit:
===
Voila le c'est fais et sa marche a merveille. Un grand Merci
Edit:
===
Voila le c'est fais et sa marche a merveille. Un grand Merci