Désactiver le pavé numérique sur un portable

Résolu/Fermé
Pat - 1 janv. 2004 à 18:12
 Ana - 10 août 2021 à 08:22
je viens d'acquérir un portable thinkpad d'Ibm, je n'arrive pas à désactiver le pavé numérique quand je tape un texte word. Quelle est le raccourci clavier qui pourrait me rendre le clavier sans le pavé numérique ?
A voir également:

28 réponses

gwuillaume Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 19
9 févr. 2008 à 12:36
Bonjour mes gens!!!

Alors moi j'au un acer aspire 5100. Tout est parfait car j'ai tout installé moi même du système jusqu'au logiciel qui ne servent à rien.

Mais on s'écarte du sujet là, donc je branche un pavé numérique externe usb sur mon pc. J'ai donc les touches du clavier pc pour les lettres à gauche et le pavé pour les chiffres à droite. Mais si je veux faire 5 MP 5 j'obtiens le problème suivant

5 +- 5 car le MP font +- Je dois donc activer le pavé pour les chiffres et le désactiver pour les lettres.

Il y a le programme knumlock qui arrête çà mais il ne fonctionne pas sur mon pc.

Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.
0
Essayez ça!
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/probleme-numerique-externe-sujet_38274_1.htm
0
merciiiiiiiiiiiii
0
J'avais le meme souci, J'ai trouvé un petit programme qui résout ce problème, je viens juste de le telechargé : http://jc.bellamy.free.fr/download/instknl.exe
Tu vas tombé sur une page ou c marqué "erreur 404" mais faut cliquer sur le lien à coté...
0
gwuillaume Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 19
2 mars 2008 à 18:45
pour moi cette soluce, ne fonctione pas. comment ca se passe pour chez vous?
0
Bonjour tout le monde,

J'ai un PC portable HP avec un pavé numérique intégré,.le problème est que le clavier fonctionne correctement mais le pavé numérique n'est pas détecté, bien que la touche Lock num, fonctionne.
Les chiffres et les opérations... ne fonctionnent pas.
J'utilise Ubuntu 8.04.
Est ce que quelqu'un a une idée?
C quoi le module responsable à la détection du clavier sur Ubuntu ?

Merci les amis.
0
Bonjour, j ai trouve une des solution vous pernetant de resoudre un probleme de pave numerique ne fontionnant plus corectement

Aller dans Demarer puis executer et taper msconfig et valider

aller dans le premier onglet General

puis valider Demarage normal et appliquer votre nouveau confiquration et cliquer sur ok

ne reste plus a redemarer l ordinateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour;GRAND MERCI
0
Ouvrez le Panneau de configuration et cherchez les Options d'ergonomie.
- Cliquez sur "Rendre le clavier plus facile à utiliser".
- Décochez "Activer les touches bascules en maintenant la touche [VerrNum] enfoncée pendant 5 sec.".

- Décochez la case "Activer les touches rémanentes lorsque la touche [Maj] est enfoncée 5 fois".
- Décochez aussi "Verrouiller les touches de modification lorsqu'elles sont enfoncées deux fois de suite".
- Cliquez sur Enregistrer pour revenir à l'écran "Rendre le clavier plus facile".

- Décochez la case "Activer les touches filtres lorsque la touche [Maj] est enfoncée pendant 8 secondes".
- Cliquez sur Enregistrer puis à nouveau sur Enregistrer pour fermer les fenêtres.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 16:40
Merci Marie Diane !
0
Salut à tous pour votre pb de pavé numérique il faut allez dans le bios pour enlever le numlock en automatique au démarage.
J avais ce pb sur un thinkpad T50 et c est résolu.
Mais par contre je rencontre ce pb quand celui ci est en réseaux.
bon courage à tous
-1